*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 02 Fév 2011, 20:04

Bien sur, on sait tous que tu es un peu le Olivier Chiabodo de BoM [affaire interville pour ceux qui s'en rappelle] :eheh:
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 09 Fév 2011, 09:09

Je précède Nico concernant les sorties ciné mais je trouve tout simplement honteux la répartition des salles pour les bons films du moment! :evil:

Black Swan a seulement 284 copies alors que cette merde d'Au delà en a 609 ou encore La Chance de Ma vie 320. Puis le Discours d'un Roi (436) est même dépassé par Le Fils a Jo (478)

Programmation française de merde sans parler des films pour enfants qui viennent de nous arriver, heureusement que mon ciné favori fait de la VO pour calmer le tout mais bon voila!! Animaux & Cie (479) et Yogi l'Ours (379)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 09 Fév 2011, 21:34

Sorties ciné de la semaine du 09/02/11

Image Image

Image Image Image Image Image


On l'attendait depuis un moment cette semaine ! La voici enfin marquée bien évidemment par la sortie du nouveau film d'Aronofsky. Dès ce mois de février, Black swan met la barre très haute avec cette histoire de danseuse schizophrène à la recherche de la perfection. Un Oscar inévitable pour Natalie Portman en perspective. J'espère que le film recevra le succès public qu'il mérite. La deuxième grosse sortie de la semaine, c'est Tron l'héritage. 30 ans après, le film aux effets spéciaux révolutionnaires revient. Je ne sais pas si le film tiendra toutes ses promesses mais en tout cas, visuellement et musicalement, je vois mal comment on pourrait être déçu ...

Pour ce qui est du reste, il n'y a pas grand chose de passionnant à voir. Le choix de Luna est un petit film bosniaque qui traite de la religion et de la place de la femme dans cette société qui s'occidentalise à une vitesse folle. Ça peut être intéressant. Du côté de la France, je suis moins convaincu par cet autre film qui traite de la religion : Qui a envie d'être aimé ?. Avec Eric Caravaca qui joue un avocat qui va avoir la révélation en discutant avec un prêtre. Quant aux finlandais, ils nous proposent une comédie enneigée à travers la Laponie. Le scénario a l'air assez minimaliste et le titre français surfant sur la mode des comédies américaines en "trip" est bien nase : Very cold trip. Et on finira cette semaine par 2 films d'animation qui semblent bien anecdotiques. Le premier, Animaux & Cie semble être une version allemande de Madagascar et le second, produit par la Warner mélange animation et images réelles. Mais Yogi l'ours semble plus s'inscrire dans la lignée de Rocky et Bullwinkle que dans celle de Roger Rabbit !

Au final, cette semaine nous réserve 2 grosses sorties. Et vu que j'irai certainement voir plusieurs fois Black swan, ça ne me gène pas trop qu'il n'y ait rien d'autre à côté ... Je me limiterai donc à 3 films auxquels il faut ajouter Contre toi que je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 09 Fév 2011, 21:58

Ayant déjà vu Tron, seulement Black Swan
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 09 Fév 2011, 22:03

J'ai vu Black Swan cet après midi. Il me rest donc Tron à voir, et encore je suis pas super motivé. Faut que je regarde le premier avant, et c'est ca qui coince. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 09 Fév 2011, 22:59

Tron et Black Swan déjà vus. Dans les films en retard, je pense aller voir Carancho très prochainement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Heatmann » Mer 09 Fév 2011, 23:00

animal united et yogi bear jles ai vue les 2 et en 3D 8) pas fait de critique hein par contre :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 09 Fév 2011, 23:27

N'ayant vu ni Black Swan ni Tron, ce sera mes 2 films de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 09 Fév 2011, 23:29

de danseuse schizophrène

ca sent le spoil ça non?

Sinon il me tentede plus en plus ce film, et Tron ca attendra le BD comme Yogi (j'adore Hanna Barbera)
Fait une critique rapide Heatmann
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 10 Fév 2011, 00:43

zack_ a écrit:
de danseuse schizophrène

ca sent le spoil ça non?

Comme le disait moricenlive sur je ne sais plus quel topic, ça n'est pas vraiment un spoil puisque le film nous l'annonce clairement dès la scène d'intro.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Tyseah » Jeu 10 Fév 2011, 11:53

Ouais mais pour ça faut avoir commencé à voir le film...
Pis si t'es comme moi et que t'as vu aucune bande-annonce, bah c'est du spoil.
Tyseah
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Zeek » Jeu 10 Fév 2011, 16:07

Black Swan ce week-end et j'ai vu Tron hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 16 Fév 2011, 15:34

Sorties ciné de la semaine du 16/02/11

Image Image Image

Image Image Image Image Image


En attendant une semaine prochaine plus intéressante, à défaut d'avoir de la qualité, on a au moins du choix dans les genres cette semaine. On commence par un petit film indépendant américain qui a été bien reçu aux festivals de Sundance et de Dauville. Jewish connection raconte l'histoire vraie d'un groupe de juifs orthodoxes qui faisaient du trafic d'ecstasy entre la Hollande et les États-Unis au début des années 90. Et c'est Jesse Eisenberg qui y tient le rôle principal. Après sa superbe performance dans Black swan, Natalie Portman enchaine sur une comédie romantique où elle partage l'affiche avec Ashton Kutcher. Même si Sex friends s'annonce comme une comédie américaine très classique, la bande annonce m'a bien donné envie de le découvrir. Ça peut être un divertissement sympathique. Et toujours dans le genre romantique mais cette fois-ci orienté vers le drame, on a le droit à un premier film : celui de la réalisatrice Massy Tadjedin. Last night rassemble un joli casting et il parait que la réalisatrice est plutôt prometteuse ... En tant que fan de Keira Knightley, j'irai le voir à coup sûr.

Du côté de la France, les fans d'Eric et Ramzy (dont je fais parti) seront gâtés avec la sortie de Halal police d'état. Ça sent la comédie bien potache mais y'a moyen de bien rigoler. Ça changera des comédies pour "beauf" comme Rien à déclarer qu'on nous sert à longueur d'année ! Le réalisateur chilien Pablo Larrain revient avec un nouveau film engagé politiquement : Santiago 73, Post Mortem. Je n'ai pas un souvenir inoubliable de son précédent film Tony Manero mais je lui laisserai peut-être une chance. Du côté du cinéma italien, on a le droit à un film dramatique sur une famille bourgeoise qui essaye de venir en aide à une jeune prostituée. La bella gente offre son premier rôle à Iiai Forte et je pense qu'elle risque de marquer les esprits. :oops: Pour les enfants sort cette semaine un nouveau film d'animation produit par Disney. Gnomeo et Juliette revisite l'histoire de Roméo et Juliette avec des nains de jardin. Pas certain que toutes les tranches d'âge y trouvent leur compte ... ça a l'air quand même très enfantin. Enfin, je finirai avec quelques autres films français. Fabrice Luchini est de retour dans une comédie pour la ménagère de moins de 50 ans (Les femmes du 6e étage), Tomer Sisley est de retour dans le rôle titre de Largo Winch II (je n'ai pas vu le premier mais il parait que c'était déjà bien nase) et Michel Bouquet meurt à petit feu sous les yeux de son infirmière Florence Loiret-Caille dans le film pour vieux La petite chambre.

Au final, chacun devrait trouver son bonheur dans cette semaine assez diversifiée sauf ceux qui sont trop difficiles. Pour ma part, ça sera 4 ou 5 films à ajouter à Tron legacy que je n'ai toujours pas vu et Black swan qu'il faut que je retourne voir. Et je vais d'ailleurs commencer tout de suite en allant voir Jewish connection de ce pas !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 16 Fév 2011, 15:37

Largo Winch 2 (pour me marrer) et Sex Friends (pour les jambes de Natalie Portman) pour moi. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 16 Fév 2011, 15:49

Une bonne semaine diversifiée! Pour ma part Jewish Connection, Sex Friends, Last Night, Santiago 73 et Largo Winch II si j'ai le temps bien sur :lol:

Et bien évidemment ce soir une bonne séance à suspens de 90 minutes, espérons que les acteurs fourniront une belle prestation... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO