[Moviewar] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Jeu 03 Fév 2011, 13:50

Le final a fonctionné sur moi, bien maitrisé avec James Franco qui se jète dans une marre d'eau et puis qui est sans voix lors de son appel à l'aide où les autres randonneurs s'éloignent de plus en plus j'ai bien aimé tout ça. En plus quand tu le vois amaigri, le visage d'un mort et son bras en moins plein de sang sur le t-shirt ça m'a bien percuté. J'ai préféré Buried, et Boyle ne nous ennuie pas avec une situation de départ qui aurai très bien pu l'être.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Fév 2011, 13:58

et le clip final avec franco qui fait se exploit sportif comme la natation , l alpinisme et que tout le monde vient applaudire, et la photo de famille sur la canaper , t'as pas trouver ca tres convenue et consensuel , de l'emotion en carton ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Jeu 03 Fév 2011, 14:20

Oui c'est vrai, j'avais zappé ce passage, à vrai dire pour moi le film se finit à la rencontre des autres randonneurs. Je te rejoins sur l'épisode canapé/piscine la preuve c'est que j'en ai aucun souvenir... :D
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Jeu 03 Fév 2011, 19:50

Avez vous remarqué dans la piscine qu'il a ses deux bras sur un plan?
zack_
 

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Fév 2011, 23:08

non , c'est vrai ? putain t'as l'oeil ! belle fin pourrave quand meme ce 127 hours :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 03 Fév 2011, 23:15

zack_ a écrit:Avez vous remarqué dans la piscine qu'il a ses deux bras sur un plan?

Nan, et toi, as-tu remarqué dans le film tout est à peu près mauvais ?

:eheh:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Ven 04 Fév 2011, 10:17

:nono: J'avais pas vu pour la fin, et puis morice c'est parce que tu l'as vu sur ton ordi en cam que t'as pas apprécié. :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Ven 04 Fév 2011, 13:33

C'est clair! On parle pas avec les screenerofiles.
zack_
 

Green Hornet (The) - 7/10

Messagepar Moviewar » Mar 08 Fév 2011, 10:40

Green Hornet 7,5/10

Image


Michel Gondry n'apporte pas sa touche personnelle à Green Hornet, mais le film n'est pas moins réussi pour autant. Y étant allé sans aucune attente et quelques réticences, le film m'a agréablement surpris.

Cependant, on commence d'entrée avec une scène qui me chiffonne, une scène introductive de l'enfance de Birt Reid (Seth Rogen) pour nous présenter les raisons futures des choix du Green Hornet telle que la décapitation de son jouet par son père... voilà au bout de 30 secondes c'est fini on a le droit à un flashforward de 20 ans.

Image


Sinon le reste du film est agréable à suivre, on suit les débuts de ces deux super héros au volant de leur super voiture, la mise en place des missions... De bonnes doses d'actions sont présentes, on pourra retenir notamment les courses poursuites avec utilisation massive des gadgets et enfin un final dans la rédaction du journal excellent. De plus il y a un beau travail au niveau de la réalisation pour certaines scènes: les « bullet time » avec une utilisation correcte (et la seule) de la 3D et des effets à la Scott Pilgrim.

Néanmoins, le gros point noir du film reste Seth Rogen avec un nombre important de scènes chiantes: le combat entre les deux pour savoir qui est le chef/acolyte qui devient lourd au fur et à mesure et enfin les blagues et cette vulgarité excessive de la part de Seth Rogen qui au bout d'un moment saoule. Enfin la relation des deux avec Cameron Diaz j'ai envie de dire: We don't care.

Image


Malgré tout le film reste plaisant à regarder, au final le scénario à l'image d'un Kick Ass tient la route et des scènes dignes d'un film d'action/comédie sont présentes grâce aussi aux très bonnes performances de Jay Chou (vraiment excellent) et Christoph Waltz. Ce dernier est simplement parfait et joue son rôle de bad boy à 100% et nous le rend bien: scène avec James Franco dans la discothèque, le restaurant asiatique et les passages sur son chantier. On suit ce face-à-face de pistolets (double canons/ gaz verts...) pendant 2 heures sans s'ennuyer (quelques fois).

Loin du Gondry habituel, The Green Hornet séduit par son originalité et son caractère comique et, malgré un Seth Rogen fatiguant le reste des personnages assurent le spectacle.
Critiques similaires
Film: Green Hornet (The)
Note: 7/10
Auteur: cinemarium
Film: Green Hornet (The)
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Green Hornet (The)
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Green Hornet (The)
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Green Hornet (The)
Note: 3/10
Auteur: groo

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Fév 2011, 10:43

bon ben si c est loin du gondry habituel ( sauf be kind rewind que j aime ) ca va m'aller :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Frozen - 5,5/10

Messagepar Moviewar » Mar 08 Fév 2011, 11:21

Frozen 5,5/10


Image


Découvert par la critique de zack_, Frozen est un bon petit trip de 3 skieurs abandonnés sur un télésiège. Le film prend une dimension différente d'un à la d'un Buried ou d'un 127 heures, car il traite d'une situation que chaque personne a imaginé dans sa vie: rester coincer sur un télésiège.

L'histoire se met en place correctement et pas pendant des heures. De plus l'idée de départ n'est pas impensable vu que la station était ouverte la nuit avant, cependant on est plus sceptique sur l'enchainement des raisons qui poussent chaque gardien à quitter son poste et l'arrivée des 3 skieurs donnant suite à l’arrêt complet du télésiège pendant... une semaine. Là le film peut vraiment commencer.

Malgré des discussions longues et chiantes, de bonnes scènes viennent pimenter leur calvaire. Le film ne fait pas dans la dentelle: jambes cassés avec os en bonus, mains gelées et arrachage de peu en cadeau le tout agrémenté de petits loups bien affamés.

Reste un détail mais, mineur pour un ce genre de film, le fait que le télésiège se casse, mais sinon le film se déroule bien et le suspens de l'Happy End ou pas est bien présent...

Les acteurs n'ont rien de spécial, mais on en demande pas plus. Emma Bell vu dans The Walking Dead et Shawn Ashmore dans Smallville sont au-dessus (dans les deux sens du terme... :mrgreen: ) de Kevin Zegers.

Image


Frozen, petit DTV à petit budget maintient un suspens et reproduit avec force la peur et le froid de ces jeunes, donnant lieux à des scènes d’engueulades et de morts bien sympathiques.
Critiques similaires
Film: Frozen
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder
Film: Frozen
Note: 6/10
Auteur: versus

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Fév 2011, 11:25

et un pti detail pas trop important mais bien bebette , il y a plein de scenes filmer de pres sur la brochette de neuneu sur le telesiege shooter forcement en studio et y a meme pas de nuage de leur respiration rajouter en cgi , genre il fait pas froid . ca craint pour le realisme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Mar 08 Fév 2011, 11:54

Mouais mais bon moi j'ai toujours eu l'impression d'être dans le froid avec eux (les gelures aux visages...), donc la respiration j'ai pas fait gaffe et ça m'est égale à vrai dire. Concernant le petit détail c'est ça qui a fait descendre ma note aussi et puis j'ai barème dtv plus clément, une sortie au ciné ça valait 4-4,5/10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 08 Fév 2011, 14:32

sur la brochette de neuneu sur le telesiege

:llol:
zack_
 

Tron : L'héritage - 6,5/10

Messagepar Moviewar » Ven 11 Fév 2011, 19:00

Tron l'Héritage 6,5/10

Image


Dans un premier temps je tiens à signaler que je n'ai pas vu l'original donc je découvre totalement l'univers. Tron l'Héritage est une bonne surprise dans l'ensemble surtout que la bande annonce m'avais faussé le déroulement de l'histoire, j'ai donc été agréablement surpris dans la tournure des événements.

Le film commence par 20 minutes peu passionnantes qui servent essentiellement à poser les bases du créateur de jeu, sa disparition etc. Mise à part deux courses de moto il ne se passe pas grand chose mais heureusement que l'entrée dans ce monde parallèle arrive assez rapidement. A partir de ce moment, Joseh Kosinski livre plusieurs scènes plaisantes telles que les combats de disque dans une arène en verre futuriste, la stupéfiante course dans le jeu « La Grille » grand format avec courses et cascades de motos et enfin la fameuse scène de la discothèque.

Image Image


Concernant le scénario il n'a rien de très complexe mêlant revanche, relation père – fils et mini love story pour ne pas trop en dire. Le film en lui même est porté par l'univers graphique de ce monde futuriste aux effets visuels impressionnants. Cependant, pour un monde totalement inventé il y avait matière plus importante pour nous en mettre plein la vue, on a donc un sentiment de structure non finis, un certain non aboutissement de ce monde virtuel plutôt original. Les seuls éléments futuristes qui surprennent sont les lancements de motos ou d'avions, mais là encore ça reste mince.

De plus la 3D est très peu utilisée et encore une fois elle ne sert pas à grand chose, hormis dans les plans larges avec de la profondeur (arène, course de moto...). Heureusement que je n'ai plus à la payer!

Enfin je rejoindrai la critique d'Alinoé en ce qui concerne les personnages qui ne transmettent aucune émotion, du notamment à un faible développement à leur égard. Le jeune Jeff Bridges est vraiment horrible on se croirait dans Shrek (True Story). Heureusement que le vieux Bridges en mode papy fait de la résistance relève le niveau ainsi que la performance de Michael Sheen en fou joyeux.

Image


Pour conclure, le design et le remarquable travail audio de Daft Punk viennent sauver le tout, on en sort donc mitigé dû à une attente de quelque chose de beaucoup plus lourd non trouvée. Dommage.

Tron Legacy est avant tout une expérience audio et visuelle qu'un film au scénario béton. Tout cela ne donne pas envie de voir l'original. A retenir, Jeff Bridges toujours en pleine forme, vivement True Grit!
Critiques similaires
Film: Tron : L'héritage
Note: 6,5/10
Auteur: alinoe
Film: Tron : L'héritage
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Tron : L'héritage
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Tron : L'héritage
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Tron : L'héritage
Note: 3/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO