La Disparition d'Alice Creed J.Blakeson - 2010
Pas sur que ça survive à une deuxième vision mais c'est très sympa à voir une fois.
J'ai vraiment adoré les 10 premières minutes muettes avec les 2 kidnappeurs qui se prépare méthodiquement, c'est super bien réalisé et le montage est vraiment efficace, ensuite plus le film avance plus on perd d'intérêt ( je suis grandement déçu par la fin que j'aurais préféré plus noir )
Je suis vraiment déçu par la fin et notamment l'échange traité en ellipse ce qui est une grosse facilité scénaristique car les gars y ont le plan parfait mais l'échange lors d'un kidnapping c'est toujours le point faible et là c'est carrément pas traité.
Niveau péripétie y a 2 trucs que j'avais vraiment pas prévu quoique le premier c'est facilement trouvable
par contre le second j'y ai vraiment pas pensé
et j'aime bien le fait qu'on soit toujours en avance sur l'un des personnages ( jamais le même ), on ne s'ennuie pas et c'est plutôt bien dialogué mais dès qu'on sort de l'appart c'est moins passionnant et le film est plombé par une fin très quelconque.
Les scènes de tension sont réussi dans l'ensemble grâce à une excellente gestion de l'espace.
Eddie Marsan loin de son registre comique ( raté ) habituel est très convaincant en malfrat dur ( et doux
), Martin Compton est lui aussi très bon dans son rôle de petit malin mais tant que ça et pis on a Gemma Arteton nue sur un lit et qui arrive à être sexy avec un survet de vieille Allemande en camping, elle se révèle très bien en victime pas si victime et elle saura être roublarde.
Quasi huis clos avec 3 acteur réussit dans l'ensemble mais la fin fait que je reste sur une impression un peu trop mitigé.
5,5/10