*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Moviewar » Ven 04 Fév 2011, 16:18

johell a écrit:POUPOUPIDOU de Gérald Hustache-Mathieu : 9/10
THE GREEN HORNET de Michel Gondry : 2/10
LE DERNIER DES TEMPLIERS (Season Of The Witch) de Dominic Sena : 2/10
LA CHANCE DE MA VIE de Nicolas Cuche : 2/10
AU-DELÀ (Hereafter) de Clint Eastwood : 2/10
SOMEWHERE de Sofia Coppola : 1/10
DEVIL de John Erick Dowdle : 1/10

Ça fait une bonne moyenne à l'année ça dis donc... :mrgreen:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Moviewar » Ven 04 Fév 2011, 19:04

Un Chic Type 6,5/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Criminale » Ven 04 Fév 2011, 19:12

Un Chic Type : 6/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar ramm » Ven 04 Fév 2011, 20:31

The Way Back 7.5/10

También la lluvia 8/10
ramm
Rocky
Rocky

Messagepar Kakemono » Ven 04 Fév 2011, 22:03

Les Chemins de la Liberté : 8/10
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Sam 05 Fév 2011, 14:30

The Fighter de David O Russell : 4/10
The Fighter l’exemple parfait du film désincarné, du projet de studio cherchant une énième biographie d’un champion de boxe au parcours balisé pour réclamer des prix.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 05 Fév 2011, 18:38

The Green Hornet: 6.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Moviewar » Sam 05 Fév 2011, 20:44

Carancho 6,5/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Slapash » Dim 06 Fév 2011, 01:22

Les Voyages de Gulliver de Rob Letterman : 6/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar cinephage » Dim 06 Fév 2011, 01:47

Moi j'aime bien Devil. :cry:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Dim 06 Fév 2011, 08:01

ah bah devil je lui ai mit 1 aussi :eheh: en liste pour la bouze de l'annee avec clint vue la ribambelle de sale note recut ici :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar karras » Dim 06 Fév 2011, 09:32

La Guerre des pères : 2,5
La Chance de ma vie : 3
Le Dernier des Templiers : 3,5
Somewhere : 4,5
Un été suédois : 5
I Wish I Knew, histoires de Shanghai : 5,5
The Green Hornet : 6
Carte des sons de Tokyo : 6
Slovenian Girl : 6
Harry Brown : 6,5
Les Chemins de la liberté : 6,5
Au-delà : 7
Carancho : 7
Le discours d'un roi : 7,5
Incendies : 8,5
karras
Gremlins
Gremlins

Messagepar Heatmann » Dim 06 Fév 2011, 09:56

Sanctum : 4/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 06 Fév 2011, 10:37

The Way Back: 7.5/10.
Ouais c'est bien shooté, ya de bien belles images et c'est LE trekk/survival movie mais alors vlà l'écriture du pauvre. Un film de ce type avec des personnages quasi inexistants, pas de background (sauf géopolitique/historique) et des protagonistes qui servent à rien (Farell + son jeu et accent vraiment forcés). Bref, c'est d'un ennui probant concernant l'émotion qui ne pointe le bout de son nez que lors de deux scènes (la mort de la fille et la toute fin) et l'empathie ne décolle jamais faute à une marche forcée qui ne délie pratiquement jamais les langues, qui ne noue presque pas de liens (ou alors vraiment de manière transparente. Les quelques scène où Weir insiste sur une tragédie, une mort etc..c'est tellement sans écho avec ce qu'on a vu précédemment qu'on s'en fout en fait: genre la mort du jeune qui ne voit plus rien la nuit)) et pour un film de cet acabit c'est quand même le comble. La grande réussite se base sur la réalisation? Les paysages, la photo et le traitement qui est pour une fois très réaliste. Ici c'est les hommes souffrent, marchent, tombent, succombent sous les caprices de Mère Nature, les dents se déchaussent à cause du scorbut, les vêtements sont miteux, c'est crade, c'est la version Cormac McCarthy de "7 ans au Tibet" qui lui possédait tout de même une vraie histoire et des personnages fort attachants. Le Annaud était pour autant très "soft" sur sa partie trekk/survie mais ce n'était pas le but. Le but de Weir c'est bien ça: le voyage, les souffrances, le mutisme des hommes e les rares moments d'intimisme sonne faux. Considérablement à mes yeux en tout cas. Alors oui c'est extrême (mais pas encore assez: c'est pas "viscéral" comme ça aurait du l'être) , ya pas vraiment une direction d'acteurs si renversante et malgré tout l'intérêt central du film je me suis surpris à m'ennuyer devant ce qui normalement aurait du me faire atteindre l'orgasme ultime. J'ai pourtant pris mon pied sur certains choix notamment les musiques très discrètes (il doit y avoir 3-4 musiques pendant le film et le réalsiateur laisse place à la Nature, totalement, intégralement et sans se soucier de correspondre à l'aventure rêvée parfaite aux compositions Zimmerienne ou Hornerienne comme il est de coutumes). Peter weir réalise un film d'aventure sans aventure , il dépeint une survie réaliste mais trop silencieuse, transparente qui ne décolle jamais et ne parvient pas à hisser son film où il devrait être. Félicitions le National Geographic qui réussit à nous emporter dans des coins jamais vus (ou presque) dans un film. Non et puis un film qui parle de 2nde guerre mondiale sans jamais parler des Juifs ni même prononcer ce mot bah moi je kiffe. (et faut pas comprendre de travers ce que je dis là).

Bon bah j'ai bien hâte de le revoir quand même hein mais pour le coup c'est vraiment le fond/les persos qui me laisse de marbre. On pourait penser que ça se prête à l'histoire mais je ne suis pas d'accord. Une marche de 6500 km sans que de liens se nouent réellement, sans que les langues se délient vraiment je trouve ça un peu "faux". Quand les survivants se parlent c'est souvent pour dire des trucs insipides. Limite ya aucune dialogue/réplique percutant et même niveau scène ya rien à retenir si ce n'est les plans cartes postales. La seule scène que je retiens du film c'est out le passage dans le désert (bon c'est plus qu'une scène mais c'est surtout l'ambiance quoi). Weir coupe aussi souvent son film quand il se passe quelque chose ( la survie dans la taiga c'est expédié en 10 min, les loups ça s'enterre en 2 secondes, la tempête de sable c'est expédié en 1 seconde et tout le désert le gros du film en fait etc..) (bon là j'ai plus cassé le film qu'autre chose mais c'est pas ma critique ça. Là je dresse un court truc pour les autres forumeurs mais à la revison je pondrais un vrai truc. J'ai aimé le film mais je pensais le "surkiffé" à mort :mrgreen: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 06 Fév 2011, 12:39

Bon bah Waylander a fait sa critique. :eheh:
Pour ma part je vous trouve tous bien généreux avec ce Way Back, c'est un bon film mais ça reste quand même très limité.

The Green Hornet : 3,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante