[Criminale] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 10 Jan 2011, 21:24

Je vais mettre d'accord : Inception et Shutter Island, c'est bien, voilà. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jeff Buckley » Lun 10 Jan 2011, 21:26

Eikichi Onizuka a écrit:ouai enfin Inception c'est quand même bon, pour moi même après une seconde vision ça envoie toujours du bois. J'ai même préféré la seconde fois. Apres Shutter est très bon aussi mais quand on connaît la fin ça enlève le charme de la première fois je trouve. Enfin dans les deux cas je classe les deux films au même niveau. :mrgreen:

T'es bon pour faire de la politique Monsieur Pipo
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 21:47

Alegas a écrit:Je vais mettre d'accord : Inception et Shutter Island, c'est bien, voilà. 8)

Non la phrase exact c'est Shutter Island c'est mieux que Inception.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Lun 10 Jan 2011, 21:55

Aduler Inception c'est avouer ses propres faiblesses, sans l'ombre d'un doute.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Jan 2011, 22:16

Mr pipo ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 11 Jan 2011, 00:16

Jeff Buckley a écrit:Aduler Inception c'est avouer ses propres faiblesses, sans l'ombre d'un doute.

Bah mieux vaut avouer ses faiblesses et les assumer plutôt que de vivre avec sans s'en rendre compte.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 11 Jan 2011, 00:20

Jeff Buckley a écrit:Shutter on en reparlera longtemps il va se bonifier, à l'inverse d'Inception et son effet psscht qui correspond à ce besoin de jouissance immédiate propre à notre société "moderne" (pavé dans la mare inside)

Pas convaicu, a mon avis, on le rangera aux cotés des Nerfs à Vifs dans la liste des très bons films mais mineurs.
Val
Terminator
Terminator

City of life and death - 8/10

Messagepar Criminale » Ven 28 Jan 2011, 15:21

City of Life and Death de Chuan Lu : 8/10

Image

Nankin! Nankin! titre original de cette merveilleuse fresque de l'histoire sino-japonaise, nous plonge dans la bataille de la capitale de la Chine d'autrefois. Sortie pour coïncider avec les 70 ans de ce massacre, le film à l'image du titre international City of Life and Death, est divisé en deux parties.

La première partie qui dure environ une quarantaine de minutes, est sublimée par la mise en scène magistrale et l'utilisation du noir et blanc, qui procure un sentiment dramatique plus important. Début de film dépourvu de dialogues, on ne reste jamais très longtemps avec les personnages, on assiste à l'entrée de l'armée japonaise dans la ville de Nankin, ville fantomatique, triste, complètement détruite à l'image de ses anciens habitant qui sont partis, morts, ou encore présent mais dont on peut lire la panique et la détresse sur leur visage. A l'image des soldats américains en Irak, on assiste au renversement des statues de la ville, assassinats de la population (meurtres à la baillonette pour économiser les balles, regroupement dans une église pour ensuite la bruler...), le tout au travers de scènes de guerres très bien exploitées et impressionnantes. La violence montrée ici, est celle de l'essence même de la guerre, froide.

Cette violence que l'on retrouve dans une deuxième partie totalement différente, où l'on suit le devenir des réfugiés de Nankin, cloitrés dans un vieux bâtiment et sa cour, qui sont sans arrêt l'objet d' "attaques" des japonais. L'anonymat des soldats du début est remplacé par des gros plans sur les personnages, la parole, les noms mis sur certains visages, on assiste à une partie de leur vie.

Le réalisateur ne nous permet pas cependant de s'attacher à un personnage quelconque en n'en développant aucun réellement. Le but étant de ne pas tomber dans la propagande. C'est d'ailleurs en multipliant les points de vues et en offrant le rôle principal à un soldat japonais plus témoin (mais spectateur inactif) que véritable acteur de ces horreurs, que Chuan Lu évite de tomber dans la partialité, ce qui rend le film très juste.

Sans jamais tomber le mélo dramatique, cette partie est beaucoup plus dure et émouvante, car les habitants de cette ville-prison nous sont plus "détaillés". Les actes des soldats japonais, viol collectif, meurtres gratuits (la scène où un officier lance par la fenêtre une petite fille est effroyable, et comme l'avait dit Scalp dans sa critique je crois, qui est excellente comme celle de Waylander, Heatman et Nico, la mise en scène avec le plan rapproché sans jamais montré le corps de la jeune fille, mais uniquement la détresse du père est vraiment plus forte). La constante présence et le harcèlement de l'armée sont alternés avec quelques (rares) moments d'espoir, souvent vites brisés par un occupateur sans pitié.

Doublé d'une sincérité rare, d'une mise en scène ainsi que d'une photo magistrale grâce à l'utilisation du noir et blanc, City of Life and Death à tout du très grand film de guerre. Chuan Lu, nous livre une fresque impressionnante d'une partie de l'histoire de la Chine qui m'étais totalement inconnue jusque là, en réussissant à nous montrer les deux guerres dans la guerre.
Critiques similaires

Criminale
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 28 Jan 2011, 15:24

celui la on a tous aimer quoi :super: :love: cette anne en koree y a into the fire 71 qui se presente bien aussi :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 28 Jan 2011, 15:29

Ouep un excellent film qui mériterait a être un peu plus connu.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Mer 02 Fév 2011, 01:47

Bon petit bilan pour moi aussi.

Bilan Janvier

> Cinéma : 6
> Revu : 1
> Découvertes : 20

21 Films ( 6 )

> USA : 14
> Corée du Sud : 1
> Argentine : 1
> Mexique : 1
> Danemark : 1
> Angleterre : 1
> Chine : 1
> Espagne 1
Criminale
Alien
Alien

Au-delà - 3/10

Messagepar Criminale » Jeu 03 Fév 2011, 01:18

Au-Delà de Clint Eastwood : 3/10

Image

Après avoir été déçu d'Invictus et encore plus de Gran Torino (mais j'avais adoré L'échange contrairement à d'autres) je n'attendais pas grand chose de son dernier film, avec un sujet qui ne m'intéressait guère.
Alors on suit la vie d'un médium qui s'est rétiré de son métier, car "on ne peut pas avoir de vie en cotoyant la mort" , un truc comme ça d'après Mat Damon. Le film dure 2h10, dont 2h d'ennui, on voit Damon qui prends des cours de cuisine, il drague 2 minutes puis c'est fini, personnage très peu développé alors que c'est le principal.
Toute la partie française avec Cecile de France est absolument horrible, ça brasse du vent, a retenir de sa partie, la scène d'intro avec le tsunami, 10 secondes intéressantes. La partie avec le jeune anglais est celle qui est la plus touchante, les jeunes enfants sont ceux qui jouent le mieux.
La mise en scène est indigne de Clint, scénario absent, aucune question, idées, vraiment posés sur l'au delà, les histoires des 3 personnages n'ont aucun lien entre elles à part une dizaine de secondes à la fin.

Film très mineur de la part d'Eastwood, dénué de toute émotions, long et plein de lourdeur.
Critiques similaires
Film: Au-delà
Note: 4/10
Auteur: Heatmann
Note: 2/10
Auteur: Dunandan
Note: 7,5/10
Auteur: groo
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Note: 7/10
Auteur: BillBridge

Criminale
Alien
Alien

Messagepar jean-michel » Ven 04 Fév 2011, 11:55

City of Life and Death de Chuan Lu

une belle présentation pour ce film que je vais de ce pas acheter sur amazon.com si la version française est présente! :mrgreen: :super:

bon il est déjà sortie en z2... :eheh: commandé sur amazon.fr
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 13:49

Putain mais ça c'est pas du film a voir en VF !!! qu'on regarde un film US en VF à la rigueur pourquoi je dis pas mais sérieux les films asiatiques la VF c'est a bannir !!
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Sam 05 Fév 2011, 14:11

Tfaçon pour moi (à part quelques vieux westerns je pense), il n'y a que la VO de vraie.

Mais ya pas de piste en vo sur le z2?
Criminale
Alien
Alien

PrécédenteSuivante