THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar moricenlive » Mar 21 Déc 2010, 17:47

Et la drogue.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Mar 21 Déc 2010, 23:39

Ok...
Tyseah

Messagepar inderweltsein » Mer 12 Jan 2011, 22:31

Info toute chaude: sortie française le 18 mai
IMHO, ça peut encore bouger de quelques jours suivant la date qui sera choisi par Cannes, pour une sortie simultanée en salle et à Cannes comme ça arrive parfois;
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar inderweltsein » Jeu 13 Jan 2011, 22:51

Dans son numéro du 16 janvier, le LA Times via Steve Zeitchik va interviewer Emmanuel Lubezki, sur le film.

Mais l'entrevue est déjà en ligne :)

Lien

Comme avec tous ceux qui travailllent avec Malick, sa recommandation est respectée, et l'on y apprend rien ou presque, bien que ce soit intéressant à lire.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Milkshake » Ven 14 Jan 2011, 19:25

Merci pour les infos, plus que 4 mois d'attente.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar inderweltsein » Ven 14 Jan 2011, 21:27

De rien..

En complément, le blog 24 Frames du même LA Times a publié dans une note quelques extraits inédits de la même interview (par exemple les réactions des acteurs à la méthode de tournage [et pourtant Penn est habitué], les anecdotes sont amusantes):

lien
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar inderweltsein » Jeu 27 Jan 2011, 17:12

Je ne sais plus bien si j'avais ici évoqué que depuis début novembre était montré aux distributeurs ce qui était présenté comme un final cut de 142 minutes (sans les crédits, ce qui équivaut à 147 à 150 minutes avec les crédits).

Eh bien, Malick pousse ces dernières semaines pour la sortie de la précédente version de 161 minutes (avec ou sans les crédits ?? c'est probablement sans, et ça pousserait là encore vers 166 à 169 minutes crédits compris)
La quasi totalité des distributeurs ne sont pas très chauds et préféreraient la version de 142 minutes, mais Malick a probablement le pouvoir décisionnaire là dessus..
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Jan 2011, 17:13

tu sait il y a tout plein d autre topic sur ce forum , tu peut meme faire tes critique , malick et tree of life c est un evenement de 2011 mais ya aussi plein d autre film interressant :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 27 Jan 2011, 23:36

Clair que ca serait cool de te voir sur d'autres topics pour connaitre ton avis sur les films car tes interventions sont toujours bonnes à lire :D :super:
Sinon adoptons la version de 142 minutes, plus ca risque d'être trop long et de faire peur à certain... hein scalp
zack_

Messagepar Milkshake » Ven 28 Jan 2011, 18:37

Enfin ça serait dommage de pas avoir la version que préfère Malick au cinéma, là ça fait 20 minutes de plus mais bon au pire on l'aura pour la sortie dvd/blu-ray.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar inderweltsein » Mer 02 Fév 2011, 12:50

Interview vidéo de Jessica Chastain à The Collider

# 8:31 – Talks about Tree of Life and waiting for the release. How the long wait has given her the opportunity to play characters different from her character in Tree of Life since no one’s seen it: “In the beginning it was like, ‘Oh my God when is this movie [coming out]? I just want everyone to know what I know about this film!’ The great thing about—I’ve done ten films so far, I’m about to go shoot my eleventh, and no one has seen really anything that I’ve done. The great thing about that is it’s allowed me to go meet directors, and them not have the baggage in their mind of a performance that I’ve done. They can actually, because they haven’t seen it, they actually go ‘Okay I can see her’ as the character I’m about to do. So I’m excited for everyone to see Tree of Life, but the great thing about it taking so long to come out is that it’s given me a lot of opportunity to do characters that are different from the character that I play in Tree of Life.”

# 9:41 – Talks about her experience working with Malick. Says she filmed a couple of days on his most recently filmed movie starring Ben Affleck: “I knew the script. I knew the story. Of course, every night he would give me pages to memorize for the next day, and sometimes when you’re on set you keep collaborating and he’s constantly giving you things to say and ideas to work with. But yeah he works in a very free form way. I actually went to that set and I played a couple days in Terry’s new film, and who knows if I’ll even end up being in Terry’s new film. But that was even a different experience than Tree. I think the great thing about Terry is he continues to evolve as a filmmaker and as a person so you can’t ever say ‘This is the way he makes a movie’ because, you know I did four months on Tree and then I went to his new set and it was kind of a different process. Similar, but still he’s always growing as a filmmaker.

# 11:20 – Talks about Malick’s camera work and what it’s like to act in that environment: “With Cheval the DP and Jörg the operator and Terry and myself, we would be working on a scene and it’s not ‘I’m the actor, you guys watch me I’m gonna do this.’ When we all work together, it’s all four of us [and] it’s like a dance. I know that sounds strange. But we don’t know what’s gonna happen. So I have these lines I’m gonna say, I’ll go out to the space that we’ve decided to film in and Jörg will start the camera and then start leading it towards me and then go past me and then Chiva would say ‘Oh the trees! The trees!’ And then Terry will yell out ‘Jessica!’ and then he’ll say a line, and then I’ll pause as everyone’s talking until it’s quiet, and then I’ll say the line right when the camera comes back. So you can’t take any credit. Like when people see the film it’ll be strange for me cause [they’ll say] ‘Oh great job!’, it’s difficult to say ‘Thank you’ because it’s not just me it’s Chivo it’s Jörg, it’s Terry it’s costume, everyone creates the character. Which is unlike anything I’ve ever done before.”

PS: J'ai par ailleurs zappé une info ici que j'ai pu poster ailleurs, à savoir la diffusion depuis environ 2 semaines, de la version internationale de la BA aux distributeur par Summit (exactement la même BA, avec les logos Summit (logique) et RiverRoad (logique) et plus intéressant, copyrighté non par l'un des deux précédents, mais par la boite de production de Malick). Je peux la poster si ça intéresse.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar inderweltsein » Sam 05 Fév 2011, 13:14

Allocine a interrogé à l'occasion de la sortie de The King's Speech en France Alexandre Desplat. Une des parties concerne The Tree of Life:
ici

Le rédacteur d'Allociné est surpris que Malick parle français. Ca ne l'est pas tant que ça pourtant, quand on a une idée de la vie de Malick entre Les Moissons du Ciel et La Ligne Rouge..
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Milkshake » Sam 05 Fév 2011, 14:44

Elles sont bien tes infos c'est dommage que tu poste exactement et uniquement la même chose sur d'autres forum ça fait clairement inscription promotionnelle pour le film :nono:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar inderweltsein » Ven 18 Fév 2011, 15:23

D'abord j'ai posté ici plus que partout ailleurs, notamment des extraits du scipt que j'ai retapé assez longuement, qui ne sont nulle part ailleurs qu'ici (j'ai proposé d'en mettre plus d'ailleurs)..

Ensuite, par mp, on m'a parlé d'autres topics sur d'autres forums qui pourraient m'intéresser.. Du coup je m'y suis mis à y participer aussi (et par participer, j'entends que je débats, j'appor'te pas que des infos). Et pourquoi je m'embêterais quand j'ai une info que je veux partager, à la tourner de plusieurs manières différentes...

Enfin, je n'ai rien à voir avec la promotion du film, il y a des dizaines d'autres films, anciens, sur lesquels j'ai une passion, mais bon je me vois mal aller discuter presque seul de Pickpocket, ou Au hasard Balthazar, de La Prisonnière du Désert, de La Porte du Paradis, de Deep End etc... ou de l'histoire mouvementée des droits de la MGM et la Warner (ou pourquoi par exemple tout un pan des film MGM appartiennent désormais à Warner)
Là comme tous les Malick, ce film me passionne, et... comme c'est un film à venir, il intéresse plus de forumistes, que les sujets précédemment cités.. pourquoi donc me priverai-je d'en parler ?

J'en profite pour vous indiquer un long article de The Australian sur Douglas Trumbull.. (que, désolé, je partagerai aussi ailleurs )

Les quelques rares paragraphes sur le film n'apprennent rien de nouveau, mais bon...

IT may well be the movie comeback of the year. Nearly three decades after leaving Hollywood in frustration, visual-effects legend Douglas Trumbull recently completed work on director Terrence Malick's new film, The Tree of Life.

Though it is ostensibly a coming-of-age fantasy, Trumbull describes this film as "more of a 'man's place in the universe' concept, because it's really talking about the entire universe and where we fit into it".

Little else has been revealed about The Tree of Life, due for release in May. "It's a very, very cosmic and very spiritual movie," promises Trumbull. "A movie that, in style and content, is quite different from anything you're seeing."
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar zack_ » Ven 18 Fév 2011, 15:29

Si y en a qui t'ont proposé de voir les autres topics c'est qu'en 30 messages tu as su conquérir le coeur des cinéphiles par tes interventions ;) et qu'on aimerait te connaitre plus sur tes gouts cinématographique
zack_

PrécédenteSuivante