Sorties ciné de la semaine du 02/02/11 La qaualité commence à être au rendez-vous en ce début février. Malheureusement, la sortie du "blockbuster" français du moment limite les sorties d'autres films et il n'y aura donc pas beaucoup de film à voir cette semaine ... On commence par un des films qui est annoncé comme favori aux Oscars : Le discours d'un roi. Retraçant l'histoire de George VI devenu roi d'Angleterre malgré lui et qui du faire face à ses problèmes de bégaiement. Le duo Colin Firth/Geoffrey Rush y a l'air excellent. Du côté argentin, on devrait également avec une bonne surprise cette semaine. Après le déjà très réussi Leonera, Pablo Trapero revient avec Carancho, un drame sur les arnaques à l'assurance. On y retrouve Ricardo Darin (Dans ses yeux) et la belle Martina Gusman (Leonera). Je le sens vraiment bien ce film.
Du côté de la Norvège, on a le droit à une comédie qui s'annonce comme un mélange entre du Aki Kaurismaki et du Coen Bros.. Un chic type raconte les mésaventures d'un homme fraichement sorti de prison qui a tendance à être trop gentil et dont tout le monde profite. Avec Stellan Skarsgard dans le rôle principal, il y a moyen que ça soit bien marrant. Et on en arrive au film qui va truster toutes les entrées cette semaine, je veux bien sûr parler du nouveau film de Dany Boon : Rien à déclarer. Avec plus de 900 copies, il va être difficile de trouver un cinéma qui ne le passe pas ! J'ai beau aimer Benoit Poelvoorde, je crois que je vais avoir du mal avec ce film et encore plus avec le public qui risque de rigoler à des trucs pas drôles ... Il y a également un deuxième film français qui sort cette semaine : celui de Lola Doillon. Après Et toi t'es sur qui ?, la fille de Jacques Doillon revient dans un autre genre avec Contre toi. Traitant du syndrome de Stockholm, le film raconte l'histoire qui nait entre un jeune kidnappeur et la femme qu'il a enlevé. Enfin, on finira avec un film slovène (comme son nom l'indique) qui est assez mal distribué : Slovenian girl. Le film suit une jeune étudiante de 23 ans qui se prostitue pour arrondir ses fins de mois.
Au final, il y a déjà 2 films que je suis sûr d'aller voir. Pour le reste, on verra selon ma motivation. Et j'ai encore un peu de retard sur certains films des dernières semaines (Poupoupidou, Je suis un no man's land). Vivement la semaine prochaine quand même avec le film que j'attends le plus cette année !