La guerre des consoles c'est obsolète depuis un bail. Pour les fabricants non mais pour les jouuers cça devrait être fini ce truc là.
Sérieux chacun peut être satisfait à l'heure actuelle par plusieurs façons de "jouer". Le mec qui veut bouger, s'amuser en famille, se marrer, croire qu'il fait du sport en jouant aux jeux vidéos etc..il va clairement pas se prendre une ps3 ou une xbox même avec leurs atouts d'aujourd'hui (Kiet etc..).
La wii c'est familial c'st pas destiné aux hardcore gamers ni aux ados/adultes qui veulent des jeux de 60h, diffiles et violent, flippant etc...
ENsuite à savoir qui a les plus beaux graphismes c'est pareil on s'en tape. Ce serait comme dire qu'un film aux sfx ratés n'est pas un bon film. ya des jeux qui à leur époque étaient moches (Silent hill et d'autres) et pourtant ils tuaient (Silent hill et d'autres
). idem tout le monde se pignolait sur FF7 amais Suikoden 2 en terme de rpg c'est 100 fois mieux. Seulement c'était en 2d donc les gens l'ont zappés.
Perso j'achète pas un jeu pour les graphismes mais pour le gameplay, l'ambiance etc... Ensuite évidemment qu'un beau jue ça calme mais ça peut vite devenir le seul point fort.
Le problème avec les jeux vidéos c'est que ça se vend presque exclusivement que sur le graphisme.
c'est cette connerie qui fait perdurer cette guerre inutile. Perso j'ai jamais vu de grosses différence entre ps3 et xbox. Tout dépend aussi de l'installation TV que les joueurs ont chez eux. Le mec qui joue ne 360 écran 82cm hd ready BLUESKY ce sera forcément plus beau sur ps3 (le même jeu) mais sur tv 1080p full hd de 127 cm SAMSUNG LED.
Bref, il peut y avoir plus d'aliasing sur l'un des deux mais bon le jeu possède le même moteur graphique d'une console à une autre.on a pas affaire avec un jeu fait différemment sur les deux fabricants. C'est une légende de dire que c'est plus beau sur l'une que sur l'autre. C'est presque imperceptible pour nos yeux sauf dans des cas rares.
Faut surtout voir ce que possède les consoles et se décider en se basant sur ce que l'on recherche. Surtout qu'à l'heure actuelle les exclus se font de plus en plus rares. Il reste en gros 4-5 gros titres sur chaque consoles (je parle des gros jeux qui se vendent comme des petits pains et qui marquent l'histoire des jeux vidéos).
La ps3 avant tout c'est un lecteur bluray, un upgrade bluray 3d (pourri faut le dire car pas de connectique 1.4), un live gratuit (mais moins simple et ludique que celui de 360) et possibilité d'avoir le net (pas sur 360 qui se limite à l'interface de la console. Pas de navigation possible sur la toile).
La xbox le live est payant mais ultra rapide, simple, ludique, efficace et tout le monde le dit (même des gars qui ont les deux consoles ne sont pas satisfaits du live de Sony).
Mais en gros la 360 elle a de moins en moins d'arguments de vente. Le Kinect est plus évolué que le truc e la sp3 il me semble mais j'ai pas testé. Fable c'est du jeu "mito" Mollineux qui promet qui promet et en fait ça évolue jamais (le pire étant le passage du 2 au 3). Halo c'est devenu n'importe quoi. reste Alan wake sympa mais pas exceptionnel et Gears of war la seule exclu qui déchire sur Microsoft.
Sur ps3 ya quand même Uncharted (mix tomb raider et gears of war), ya Killzone, ya God of war, ya Metal gear solid 4, ya The last guardian prochainement, Mass effect la xbox a perdu cette exclusivité, Little big planet etc... Les autres gros jeux sont dispos sur les deux...
Edit: je rajouterais aussi que 99% du temps les gens défendent la console qu'ils possèdent. Bizarrement.