Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Kakemono » Dim 16 Jan 2011, 13:57

Fini il y'a quelques jours GTA IV. Put*in que c'est grand!! 8)
Un pur plaisir que de retoucher à cette saga dont j'ai fait tout les épisodes. Je l'ai fini à 90%, il me reste quelques petits trucs annexes a faire, mais un fois l'histoire principale bouclée, plus trop envie d'y rejouer, si ce n'est pour déambuler pendant 2h a ne rien faire. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Le Dunedain » Ven 21 Jan 2011, 15:16

je viens de terminer Bioshock, 1er du nom, en sauvant les soeurs.
J'ai bien aimé, même si je ne peux m'empêcher de penser que le gameplay ne colle pas à l'ambiance. Beaucoup de possibilités entre les armes et les pouvoirs, mais ça reste trop bourrin, c'est limite du Quake.

Pour le dernier boss, j'ai même pas réfléchi, j'ai sorti l'artillerie lourde et j'ai lâché la sauce.

Ce côté bourrin empêche d'apprécier comme il se doit l'ambiance créée par les développeurs, je trouve.

Je ne sais pas encore si je me lancerai dans sa suite.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 24 Jan 2011, 18:43

a dommage car pour moi ce fut une grande claque ce jeu.
du coup ne prend pas le 2 si t'as trouve le 1 bourrin :eheh:
mais bon je trouve que l'action du 1 n'entrave en aucun cas l'ambiance et le scenario de ce jeu.
ca restera pour moi l'une des meilleurs série jamais créée
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 13:12

Moi j'ai détesté la jouabilité. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Jeu 27 Jan 2011, 14:03

Moi j'ai toujours pas osé y joué, c'est un FPS, j'ai peur de dégeuler ! :cry:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar obu » Ven 28 Jan 2011, 18:26

Avec une page de retard, je viens de finir le solo de Assassin's creed Brotherhood, pas à 100 % hein! Me reste quelques trésors et bien sur les drapeaux et autres bonus.

Un petit sentiment de déception domine tout de même. J'ai pris énormément de plaisir à jouer mais des petites choses m'ont vraiment déçu notamment la narration de cet épisode qui m'a particulièrement gêné: ça va beaucoup trop vite à certains moments et la découpe en séquences (très présente par rapport aux autres jeux) ne m'a pas plu du tout. Il y a un effort de rythme évident de la part des développeurs mais ça se fait au détriment de la contemplation que j'aimais tellement dans les autres épisodes. L'écriture semble avoir été un peu négligée aussi et les dialogues ne volent parfois pas bien haut.

Par contre au niveau des missions, c'est extrêmement varié et réussi. Il est loin le temps des aventures d'Altaïr où on répétait les mêmes actions sans cesse. J'ai beaucoup aimé les missions "machines de guerre de Leonardo" qui étaient très sympas que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay. J'ai apprécié la rénovation de Rome ainsi que la destruction des tours Borgia. La confrérie des assassins apporte une nouveauté de gameplay intéréssante et rafraîchissante.

Non, c'est vraiment l'histoire générale qui pèche. On avance certes, on apprends de nouvelles choses mais c'est beaucoup plus maladroit qu'avant. La partie renaissance est trop hachée, la partie monde moderne négligée alors qu'elle était très bien dans le 2. C'était pourtant une bonne idée de revenir à notre époque dans les lieux marquants de l'aventure d'Ezio. La fin est quand même surprenante et apporte son lot de théories à confirmer ou pas dans le 3.

A prendre comme un disque bonus compagnon du deux mais qui ne se hisse pas au niveau des deux premiers opus pour la mythologie.
ça reste un excellent jeu avec un mode multijoueur que je trouve génial pour ne pas dire jouissif!
obu
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 28 Jan 2011, 19:01

je te rejoins sur tes grands idées, par contre je vais juste revenir sur le mode multi que j'ai du mal a adhérer.
genre la traque c'est hyper chaud. Tantôt j'arrive a tuer, tantôt je me fais poutrer. Y'a un peu trop de différence entre les lvl et puis sans compter les débiles qui courent partout. Perso j'essaye d’être discret et de tuer le plus sournoisement possible ce qui rapporte le plus de points d'ailleurs. Les autres modes j'ai pas encore essayé.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar obu » Ven 28 Jan 2011, 21:09

Pareil que toi, discrétion et coups en douce! C'est juste l’essence d'un assassin's creed.
Ceux qui courent partout, c'est la plaie du mode multi de Brotherhood !
Deux ou trois petites humiliations plus tard et ils commencent à comprendre qu'il faut mieux être discret :mrgreen:
obu
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 28 Jan 2011, 21:28

humiliations j'ai jamais réussi, par contre mon truc c'est la fuite, je cours partout, rapidement et je me cache, c'est souvent difficile de m'attraper :mrgreen:
sinon tout a l'heure j'y ai joué et j'ai plutôt géré 1900 points c'est honnête.
par contre je suis tombé sur des lourds qui se baladaient de toits en toits :roll:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Sam 29 Jan 2011, 01:23

A bah t'as du jouer contre moi alors, :eheh:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Sam 29 Jan 2011, 22:42

Ah t'as Brotherhood sur PS3?
Tyseah

Messagepar Kakemono » Dim 30 Jan 2011, 23:31

Hop la, fini God of War Collection.

Bon, j'avais déjà fait le 1 lors de sa sortie. Et de m'y replonger fût un véritable plaisir.
Par contre, le 2, je n'avais fait que le début à Rhodes à l'époque. Du coup j'ai découvert le reste du jeu, et ca fait sacrément mal. Niveau scénar', là ou le 1 restait simple dans son utilisation de la mythologie Grecque, celui ci est un véritable fourre tout dans lequel on a l'impression que les développeurs on voulut caser le maximum de noms connus. Mais bon, on s'en fout un peu de l'histoire dans ce genre de jeu quand même, donc bon, pas grave. Visuellement, ca déchire encore pas mal, la plupart des décors sont de toutes beautés, et sont superbement mis en valeur par la mise en scène et ses angles de caméras inspirés. La musique toute en puissance correspond bien aux phases de jeu, et amplifie la sensation d'immensité de l'ensemble. Les boss sont ici plus nombreux mais généralement assez faciles à vaincre, dommage qu'aucun ne résiste réellement. J'ai bien aimé l'alternance de certaines phases, comme Pégase, et de nouveaux pouvoirs très sympa, je pense notamment aux Ailes d'Icare. La jouabilité a fait ses preuves dans le précédent opus, ici elle ne bouge pas d'un iota, tant mieux. Le soft reste très varié au niveau des environnements, ce qui fait qu'on a pas vraiment le temps de trop s'habituer a un niveau et du coup de s'y ennuyer.

Bref, j'ai aimé. Du coup, je comptais me faire Bioshock 2 avant de passer a GoW III, mais vu la fin du II, je sais pas si je résisterais. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar BenderIsBack » Lun 31 Jan 2011, 04:09

Tyseah a écrit:Ah t'as Brotherhood sur PS3?

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh NAN :vomi: Pourquoi j'achèterais le même jeu plus cher et en moins bonne qualité ? :roll:

:eheh:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Lun 31 Jan 2011, 09:28

Donc Kiki a pas pu jouer contre toi.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 31 Jan 2011, 10:16

provoqueur Bender :eheh:
aucun des deux n'est vrai :-P

sinon je viens de capter comment humilier les glands qui courent partout. Des que je les vois arriver je leur met une bombe fumi dans la gueule et zou coup de latte, ca leu apprendra.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante