moricenlive a écrit:J'vais éviter le "tu t'attaques à un classique pour être bien rebelle", j'aime pas ta critique, simplement.
T'entends quoi par mise en scène plus ample et baroque ? C'est quoi les 15 films similaires à Black Swan ?
Sinon y a un point que personnage n'a relevé c'est que c'est aussi vachement respectueux du monde filmé. J'ai failli gerber quand j'ai vu le film Le Concert, tellement peu représentatif de l'élitisme en musique classique. Y avait Billy Elliot, mais malgré ses qualités, c'était très gay. Là on a un vrai film sur le sujet.
Quand je dis ample et baroque c'est que je trouve dommage que la réalisation se limite a du caméra à l'épaule, les décors et le sujet aurait pu permettre plus d'essai du genre des plans séquences ingénieux, des scènes de balets autre que cadrer sur Portman après c'est un choix de Aro mais j'aime pas.
Mais sinon je suis tout ouie expliquer en quoi c'est un chef d'oeuvre sachant que l'histoire c'est du déjà vu ( ce qui n'est pas toujours un défaut mais là oui ), que l'interprétation de Portman n'est pas si génial, que la réalisation n'est pas si efficace.
Et je le dit que c'est respectueux du monde filmé.
Sur les 15 films sur le même sujet bein révise tes classiques tu trouveras, et 15 c'est un petit chiffre je suis sur qu'en cherchant qu'on peut en trouver 50.
Et un classique c'est un film qui passe les années, Black Swan dans 2 ans tout le monde l'aura oublié.