[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Ven 28 Jan 2011, 15:11

Heatmann a écrit:Way il dit que je saute a la gorge de tout ceux qui " casse mes films favoris " , mais c est un peu un vieux mythe , a une epoque oui , mais ca fait longtemp que je le fait plus, j ai changer

Vivement le jour où Scalp passera ce cap là lui aussi. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 28 Jan 2011, 15:34

J'ai presque rien dit pour le Leone et pourtant ça me démangeait.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Robots - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 28 Jan 2011, 16:36

Image

ROBOTS

6.5/10

J’etait passer a coter a sa sortie , maintenant je me jette sur tout les film du genre pour les regardez avec mes petites tete blondes, et ben celui la j’avoue que j’ai trouver qu’il sortait bien du lot ! j’ai vraiment accrocher et plonger dans cette univers a 100% , totalement adherer au concept et au design !
Déjà visuellement , il est juste dispo en dvd jcroit , et le film a + de 5 ans , et ca poutre bien toujour putain ! Cette univers retro-futuriste est vraiment credible , ca pullule de detail et trouvaille visuelle pleine d’inventiviter . les perso eux meme sont plein de vie , on des personnlites interressante et pas trop enfantiliser . la recherche pour rendre chaque perso unique et different est dingue . le monde qui les entour est tout aussi charmant et impressionant , enivrant et meme intimidant . les relief , les decors imposant et vertigineux . Pis les couleur sont superbe, les nuance de textures realiste au possible, et l’animation tres respectueuse des construction metalique , de la robotique et du parrallele au humain , non techniquement c’est sans reproche surtout que la realisation est au diapason . bien energique , un vrai blockbuster famillial qui varie et manie les genre avec brio, ca passe de l’aventure de l’age d’or au thriller , au western , des passage musicaux pour le coup vraiment agreable et qui font bouger sur le canaper . les grande sequence de bonne deconnade et d’action bigger and louder se succedent dans un script tres coherent et qui va droit au but. c’est meme souvent epic et le rythme est constament frenetique . peu ou pas de temp mort et ca frole meme la surenchere par moment , c’est une vrai aventure et pas un simple conte pour gamin .bon biensure c’est tout plein de bonne intention louable et de gentille moral , mais il y a ussi pas mal de double sens pour les adulte , et pas juste des references relou et sans inspiration comme dans shrek ( ouai nous dans ma maison on aime pas shrek ) .
Image

Les mechant on vraiment des look affreux et scary , et meme robin williams redevient marrant ! bon il y a pas mal de second role et ils sont pas tous bien travailler, certain perso sont un peu balancer la comme ca juste pour faire avancer l’histoire et apporter une transition et c’est vrai que juste le concept superbement mit en image fait qu’on decorche pas de l’ecran , mais le scenar reste somme toute tres classic et prend peut de risque , la lutte des classe, la dictature de la consomation , le grand patronat , un film qui aurait bien plus aider arlette laguiller pour ces campagne plutôt que ces affiches avec sa sale tronche dessus !!!
Un film tres tres riche sur la forme , ca fourmille de partout , une realisation virtuose et une prouesse technique tout simplement ebourrifantte meme de nos jour , la recette du magicien d’oz meet metropolis est en grande partie reussit , fallait juste reserer un peu le script qui s’eparpille un peu en cherchant a tout pris a impressioner et divertir quitte a perdent en route des perso, des enjeu veritablement definit et un manque de profondeur , le discour reste simpliste mais pas mievre . le casting de voix est tip top , les dialogue plein de double sens , de reference , de jeux de mots . robots c’est bien , surement meme jlui mettrait 7 si c’était en bluray ou la prochaine vision , d’ici 2 jour j’imagine vue comment mon fils aussi a kiffer !!
Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Monde de Narnia chapitre 3: L'Odyssée du Passeur d'aurore (Le) - 4/10

Messagepar Heatmann » Sam 29 Jan 2011, 16:11

Image

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore

4/10

Le 1er episode est tout juste pas mal , j’avait quand meme trouver ca mieux que les potter car presque un peu epic sur la fin et surtout un univers plus feerique et que j’avait accrocher mais bon c’etait bien trop enfantin a mon gout meme si c’était beaucoup honnete que eragon ou golden compass , le second était lui meme un vrai bon pti film du genre , beaucoup plus adulte dans le ton , avec un scope et des enjeu enfin prenant , une bonne surprise, mais alors la ce 3eme chapitre c’est la cata . et patatra , déjà la saga avait du mal a decoler au box office , ce 3em film c’etati fait larger et la fox recupere la license et revoit tout a la baisse apres une pre-production houleuse et ca se resent .

Narnia 3 c’est une suite a petite echelle , bien timide qui prend aucun risque et jamais entrainente . Pfff c’est bien dure 2 jour apres l’avoir vue de dire quelle est le but du film , de l’histoire … il y a juste 2 gamin ( sans trop expliquer pourquoi les autres sont pas revenue ) qui se retrouve balourder dans narnia comme de par hasard . Et la on se balade d’ile en ile sur un pauvre bateau en carton avec 1 minautor en costume d’halloween sans but precis . Y a un espece de brouillard vert , une legend mal expliquer , bref le scenario manque cruellement de substance , juste une succession de peripeties bonne enfant qui sont juste pretexte a montrer des creature numerique moin bien reussit que dans le 1er film , et des decors en cgi jolie , varier , exotique , mais depasser eux aussi . la production design est pluto inspirer pour ce qui est des panorama , on voyage et ca fait retomber en enfance , mais ca manque d’authenticiter, c’est un peu cheap et pue le studio ou les decors en carton et les horizon elargie en cgi grossiere, alors oui ca a pas le budget d'un pirates of caribeen ni master et commander, mais nivo aventure maritime , ca manque beaucoup d'ambition et d'empleur .

Les gosses sauveur du monde ca a toujout du mal a passer , pis on sent que les producteur on tellement peur que le film se plante ( et il c’est bien planter ) qu’il ne tente jamais de sortir d’un schema bien parresseux . ,À force d'être trop en sécurité, il y a parfois de quoi s'ennuyer fermement , en moin d1h40 c’est le comble . La realisation est tout a fait correct , apted film sans personnaliter ou implication mais sauve les meuble d’un script fade , on reste pour les image quoi , c’est meme plein de jolie plan , de lumiere tres flatteus a la retine , les couleurs petent , narnai c’est plus que jamais la license ou t’en prend plein la vue mais rien à se mettre sous la dent.
L’intrigue et les enjeu sont simplifier a outrance , completement .Dénaturée de sa profondeur et de sa noirceur, la quête est ultra linéaire copier sur des fait inspirer de La Bible et de la mythologie grecque. Les batailles sont a 10 contre 10 et coupe hors champ , le roi scorpion c’est conan a coter !!! les perso on rien a dire , faut voir les scenes « calme » sans monster ou bataille, ca parle de rien . Et sinon encore une fois , la 3D est inutile , moche , rajoute en post-prod . bon c’était quand meme mieux que le dernier potter et inkheart mais terabithia et spiderwick peuvent dormir
Critiques similaires

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar alinoe » Sam 29 Jan 2011, 16:24

En tout point d'accord avec ta critique de Narnia 3. J'ai une tendance à noter généreusement, donc j'ai mis 5, mais 4 c'est plus proche de la réalité. Quand on sait, que des 7 romans de Lewis, ce sont les trois plus intéressants qui ont été portés à l'écran, il reste à espérer qu'il n'y ait pas de suite.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Sam 29 Jan 2011, 17:59

ouai la c'est mort les suites , fox a recuperer la license mais sans y croire , ils ont fait ca a l'economie , en jouant petit, ca se resent , le flop etait inevitable .. pas grave
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 29 Jan 2011, 18:01

C'est quoi la raison qui t'as poussé à voir ce film ? me dit pas ton gamin c'est pas une excuse ( bein oui dès leur plus jeune âge faut les éduquer correctement donc les merdes à la Narnia y peuvent s'en passer :mrgreen: )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 29 Jan 2011, 18:03

ben si pourtant c'est ca :wink: il aime bien mettre les lunette 3D . du coup les truc comme airbender , narnia et yogi bear on y va tout les 2 entre couille, pop corn et lunette 3D et li est content , la en plus il a les 2 premier a la maison alors bon il veut voir la suite , je peut pas lui mettre les truc que je mate hein , il est trop jeune :mrgreen: the company men ca le branchai pas , donc j'y suis aller avec madame :mrgreen:

par contre tu voit Potter il en a rien a foutre :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 29 Jan 2011, 18:05

Ah mais c'était en 3D en plus, putain mais sérieux faudrait vers un Back to the future et buté le gars qui a inventer ce procédé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 29 Jan 2011, 18:48

C'est normal qu'il aime pas Harry Potter il a pas 10 piges et + encore. et les 4 derniers visuellement ça peu faire peur aux gosses.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Sam 29 Jan 2011, 18:50

Ouais et puis aussi médiocre que puisse être Harrypotter, ça reste toujours plus honnête que n'importe quel Narnia.... :?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Sam 29 Jan 2011, 18:55

Harry Potter je trouve que ça empire en fait au fur et à mesure de la saga. Pourtant les romans ils sont excellents (enfin pas en terme d'écriture mais l'univers et le rythme c'est vraiment limpide et super attachant).
Les films sont bien du 1 au 3. Le reste c'est bien niveau phtoo , quelques effets ici et là mais ça noircit énormément le tableau (ce qui est bien pourtant) alors que c'est pas vraiment le cas dans les romans. Je dis pas que ça n'évolue pas mais les derniers films sont limite dépressifs, tu t'y fais chier, c'est ultra long il se passe foutre rien et les love story sont trop en avant. En tout cas niveau réal dans le genre c'est ce qu'il y a de mieux après c'est sur que Narnia fait pâle figure à côté.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Sam 29 Jan 2011, 19:16

Moi j'aime bien les Harry Potter. C'est du divertissement équilibré et plutôt efficace. ça fonctionne sur moi en tout cas. A part le 5ème je crois, il m'a un peu saoulé.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Sam 29 Jan 2011, 19:19

Le 5 le 6 et la partie 1 du 7 c'est vraiment le terme de divertissement est galvaudé. De loin.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Sam 29 Jan 2011, 19:27

Si t'arrives pas à voir le divertissement de loin, rapproche-toi. 8)
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante