Hop la, fini
God of War Collection.
Bon, j'avais déjà fait le 1 lors de sa sortie. Et de m'y replonger fût un véritable plaisir.
Par contre, le 2, je n'avais fait que le début à Rhodes à l'époque. Du coup j'ai découvert le reste du jeu, et ca fait sacrément mal. Niveau scénar', là ou le 1 restait simple dans son utilisation de la mythologie Grecque, celui ci est un véritable fourre tout dans lequel on a l'impression que les développeurs on voulut caser le maximum de noms connus. Mais bon, on s'en fout un peu de l'histoire dans ce genre de jeu quand même, donc bon, pas grave. Visuellement, ca déchire encore pas mal, la plupart des décors sont de toutes beautés, et sont superbement mis en valeur par la mise en scène et ses angles de caméras inspirés. La musique toute en puissance correspond bien aux phases de jeu, et amplifie la sensation d'immensité de l'ensemble. Les boss sont ici plus nombreux mais généralement assez faciles à vaincre, dommage qu'aucun ne résiste réellement. J'ai bien aimé l'alternance de certaines phases, comme Pégase, et de nouveaux pouvoirs très sympa, je pense notamment aux Ailes d'Icare. La jouabilité a fait ses preuves dans le précédent opus, ici elle ne bouge pas d'un iota, tant mieux. Le soft reste très varié au niveau des environnements, ce qui fait qu'on a pas vraiment le temps de trop s'habituer a un niveau et du coup de s'y ennuyer.
Bref, j'ai aimé. Du coup, je comptais me faire Bioshock 2 avant de passer a GoW III, mais vu la fin du II, je sais pas si je résisterais.