zack_ a écrit:Et voilà juste pour dire que j'ai reçu le premier tiers des impots et que ca fait mal au c...!
On a beau le savoir, on s'y fait jamais
Seul point positif dans ce monde si cruel:
Impôt sur le revenu : un nouveau barème et une baisse immédiate de 8%
Les contribuables devraient sentir la différence en 2007 (ouai ben pas moi! ). L'impôt sur le revenu va baisser en moyenne de 6%, sa plus forte baisse depuis 5 ans. Avant deux années de pause en 2005 et 2006, il avait déjà baissé de 5% en 2002, de 1% en 2003 et de 3% en 2004. Au total, sur la durée du quinquennat, il aura diminué de 20%, selon Bercy. Toute une série de règles nouvelles contribuent à cette baisse : la diminution du nombre de tranches, la baisse du taux d'imposition et la réintégration dans la barème de l'abattement de 20%.Le nombre de tranche d'imposition passe de sept à cinq. Par ailleurs, les taux d'imposition diminuent, notamment en raison de la suppression de l'abattement de 20% applicable aux salaires, pensions et revenus des professions non salariées. S'il disparaît en tant que tel, cet abattement est cependant réintégré dans le barème de l'impôt, ce qui permet de ramener le taux marginal d'imposition à 40% au lieu de 48,09% précédemment.L'impôt devrait baisser de 6% en moyenne cette année. Mais, pour que les contribuables en profitent immédiatement, le gouvernement a décidé d'une baisse automatique et immédiate de 8% des premiers tiers ou des premières mensualités. Ainsi, les deux premiers acomptes provisionnels de février et mai ou, pour ceux qui sont mensualisés, les premières mensualités bénéficieront immédiatement d'une réduction de 8%, dans la limite totale annuelle de 300 euros.Les contribuables peuvent connaître dès à présent le montant de leur impôt 2007 en utilisant notre " " mise en ligne sur notre site. En le comparant à l'impôt sur le revenu payé en 2006, ils pourront, s'ils le souhaitent, demander au Trésor Public une baisse complémentaire de leurs acomptes ou de leurs mensualités.
Allez bon paiement
encore une grosse connerie, ça, la baisse de 8%, c'est calculé sur 300 euros maxi !
Donc moi aussi, j'ai mal au même endroit que toi,