[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 19:56

Tous les dialogues ne sont pas grossièrement mauvais, je te l'accorde. Mais c'est pas ça qui va changer la donne.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Jan 2011, 19:58

ben si tu veux des arguments y'a ma critique qui traîne, c'est un des 10/10 :mrgreen:
enfin y'a des trucs que tu peux pas enlever au film.
Par exemple un mec qui n'aime pas les films de Jackie Chan il pourra le dire mais ce qu'il ne pourra jamais dire c'est qu'il fait des cascades de merde.
Pour moi c'est pareil avec Le Bon, la brute et le truand.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 19:58

Bein t'attaques pas au dialogues, c'est pas des grandes tirades mais c'est l'un des touts premiers film à punchlines et des punchlines qui claque comme des coups de trique.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 20:05

Eikichi Onizuka a écrit:ben si tu veux des arguments y'a ma critique qui traîne, c'est un des 10/10 :mrgreen:

Eikichi Onizuka a écrit:Il était temps de le voir ce film.
Première vision donc et y'a pas à dire c'est un chef d'œuvre.
Bon des le générique du début on a le droit à cette musique

Une putain de musique qui met déjà l'ambiance. Rien que de l'écouter, ça me donne envie de le revoir.
Bande son parfaite quoi.
Ensuite l'histoire en elle même est plutôt banale mais c'est jamais chiant. Toujours intéressant de voir qui va baiser qui.
J'ai regardé en VF et je dois dire que ça tiens la route.
Un petit mot sur l'intro du film qui se joue uniquement sur l'attitude de la Brute, car pendant 10 minutes il n'y a aucune parole. Petit moment de tension bien sympathique.

Concernant les personnages la Brute c'est vraiment un enfoiré, le Truand est plus con qu'autre chose et le Bon c'est plutôt un bel enfoiré. Ce trio va se croiser, s'allier, se détester pendant pas moins de 2h50 qui passent très vite (si on aime le film forcément), pour finalement se croiser pour la dernière fois lors d'un magnifique duel foutrement bien filmé.

Bon faut quand même parler des dialogues car ceux ci trou vraiment bien le cul.
Au départ on met et déjà dans l'ambiance avec cette réplique qui m'a bien fait marrer.
“Toi t'as la tête d'un mec qui vaut 2000$”
“Et toi t'as la tête d'un mec qui touchera pas les 2000$”
ou bien encore
“Quand on tire on raconte pas sa vie”
et pour finir une réplique culte !

Vous l'aurez compris ce film est une pure réussite.
J'ai vraiment hâte qu'il sorte en BR pour pouvoir profiter au maximum des gros plans sur les visages et des décors qui sont magnifiques !
Un p'tit bijou qui mérite la note maximale et celle ci n'est pas volé :lol:

10/10

J'ai surligné tes arguments Eiki, ça envoie grave! :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Jan 2011, 20:12

autant que les tiens 8)
en tout cas ma critique date un peu je la referai car mine de rien elle n'est pas très poussée.
j'en ferai une comme celles que je fais en ce moment, plus rédigées, plus développées et plus argumentées.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 20:15

Et t'essaieras de comprendre le film aussi, Je persiste à penser que Leone n'a pas voulu présenter Blondin comme un "bel enfoiré". :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 20:18

Bein si ça reste un bel enfoiré, bien entendu que c'est le gentil de l'histoire mais il n'en reste pas moins un gentil pas si gentil.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 20:22

On est d'accord.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 27 Jan 2011, 20:29

Non mais c'est quoi cet argument bidon sur le fait que Clint joue un "gentil"? Il est où le défaut" là-dedans?
Il joue un anti-héros et rien que le titre annonce la couleur sur ce que sont les personnages "dans" l'histoire. C'est caricatural pour le titre mais dans le fond ça l'est absolument pas. Le traitement est loin d'être niais , simpliste et manichéen.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 20:35

J'en parle dans ma critique, parce que vu qu'on devine la fin déjà même avant d'avoir vu le film, l'enjeu de l'histoire est ailleurs. Je l'ai cherché, sans pour autant le trouver. Eiki dit par exemple que c'est dans le fait de deviner qui va baiser l'autre au fur et à mesure que l'histoire avance. Moi je m'attendais à autre chose, et j'ai été grave déçu par ce côté ludique. Et je le dis dans ma critique, mais ça devait pas être assez clair pour toi.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 27 Jan 2011, 20:41

Non je te trouve pas clair parce que t'es pas devant un film où faut "deviner" la fin. Qu'on devient la fin j'ai compris en qui c'était un problème sur les films qui ne se veulent pas "à suspens". En qui un film ne repose t-il que sur sa fin? :shock: Les trois personnages ne sont que des hommes qui chacun à leur manière tente de survivre dans une Amérique profondément blessée, violente et impartiale.
En aucun cas la fin n'a pour but de te surprendre.

Une fin grillée dès le départ on reproche ça à des films comme Cube, Saw et cie. des films qui n'ont pas réellement de personnages. Tout est dans l'intrigue et le suspens qui prend (ou pas).

Là tu mates un Leone. Pas un Hitchock.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 20:47

Ils tentent peut-être de survivre, mais c'est pas ce que le film montre dans un premier lieu, toutes les péripéties amènent au fait qu'ils veulent le butin. A part pour Tuco, pas de développement des personnages, à part la description donnée au générique : brute, truand, bon. Beaucoup de longueurs dans les scènes, de longs plans sur les personnages, ils sont pas là pour que t'aies le temps de te palucher sur leur visage, c'est pour que tu cogites sur le rebondissement qui va se produire, 'fin principalement c'est ça.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 27 Jan 2011, 20:54

Ouais bah t'as rien compris. t'es pas du tout réceptif au film ni au style. toi qui met 10 à Il était une fois dans l'Ouest c'est vraiment incompréhensible de ta part.
ya pas besoin de 10 dialogues pour exprimer une pensée ou un trait de caractère d'un personnage hein. Un acte , un regard, un geste ça suffit. et c'est justement comme ça dans tous les westerns de Leone.

Endsuite des mecs qui cours après un magot à ton avis pourquoi ils le veulent le magot?

C'est tout l'empreinte du western dans ce putain de film et ça s'inscrit largement dans les films "historiques" car de manière très subtile dans la narration et de manière caricaturale pour les persos ont a un portait de l'Amérique qui est dressé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 20:58

Le passage guerre des seccession c'était la première fois que c'était traité de cette manière.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 21:09

Le Bon, la Brute et le Truand et Il était une fois dans l'Ouest ne sont pas du tout les mêmes films. J'ai prévu de revoir bientôt le 2ème. Du peu de souvenir qu'il me reste, je me rappelle d'une histoire plus fournie, moins intimiste, plus représentative de l'époque Western. Sans oublier une compo et un casting qui m'avaient beaucoup plu comparés au 1er, sachant que je les avais vu l'un après l'autre à l'époque. Pas vraiment d'argument pour la musique, j'attend de revoir Il etait une fois dans l'ouest avant de les comparer.

Et sinon j'ai très bien compris le film. Le butin n'est pas dans l'histoire pour montrer leur courage et leur force de survie, mais simplement pour leur soif d'argent. Avec les 2000€ que se font le bon et le truand avec leur arnaque, et les thunes pour les meurtres avec la brute.. les 3 ont suffisamment de quoi survivre sans le butin.

Pour la guerre de sécession, pareil on les voit pas survivre malgré elle, moi jl'ai vu comme une barrière à leur périple.

Sinon je ne me rappelle pas avant mentionné quelconque critique sur la rareté des dialogues.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante