Perso, je lui donnerais au moins la moyenne mais je sais pas si j'irais beaucoup plus loin. Je préfère largement Il était une fois dans l'Ouest.
Pauvre Scalp, on est en train de l'achever.
Modérateur: Dunandan
Scalp a écrit:Toi t'as mit 10 à Speed Racer je te rappel donc bon ton avis ...
Scalp a écrit:Toi t'as mit 10 à Speed Racer je te rappel donc bon ton avis ...
Heatmann a écrit:Scalp a écrit:Toi t'as mit 10 à Speed Racer je te rappel donc bon ton avis ...
dur dur a assumer et argumenter un 10 pareil, surtout quand on chie sur leone derriere
Heatmann a écrit:Scalp a écrit:Toi t'as mit 10 à Speed Racer je te rappel donc bon ton avis ...
dur dur a assumer et argumenter un 10 pareil, surtout quand on chie sur leone derriere
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Scalp a écrit:C'est pas des films qui se note pareil et TWBB j'aime pas mais je met la moyenne car je lui reconnais plein de qualité, je vais outre le fait que j'aime pas et que je me suis emmerdé.
Scalp a écrit:Sauf quand le talent est là que tout le monde le reconnait sauf 2 cancres qui veulent faire les intéressant.
Scalp a écrit:Sauf quand le talent est là que tout le monde le reconnait sauf 2 cancres qui veulent faire les intéressant, on parle pas de Sofia Coppola là on parle de Sergio Leone, plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma !!
10/10
moricenlive a écrit:Le bon la brute et le truand
Attention, classique !
Tout l'monde connaît l'histoire, 3 mecs, un gentil, un méchant et un truand. Le but du jeu est de savoir qui va trouver le butin de 200 000 $. Eastwood en tête d'affiche, on devine très bien qui va mener la danse. Et puis c'est le gentil, les gentils gagnent toujours (All right reserved aux vieux films.).
Bref, pendant que les 3 gogoles se confrontent, nous notre jeu c'est de deviner pourquoi ce film est devenu un classique. Tout d'abord la musique, bonne réponse, tellement cultissime qu'elle en est devenue insupportable. Ensuite viennent les dialogues, plutôt tape à l'oeil, c'est pas du Audiard mais c'est simple à retenir (le monde se divise en deux catégories blablabla....). Le bon point revient quand même à Leone qui nous sert pas mal de plans superbes, si on oublie les "attention : plan fixe : Blondin mâche son cigare, attention : plan fixe : setenza vous fait un regard méchant".. ça c'est grave abusé, inutile, et ça rallonge le film. Faut que vous sachiez aussi qu'il m'a fallu une semaine pour revoir le film jusqu'au bout. Pour vous montrer à quel point il m'a passionné. Tout ça je l'ai fait pour le bien du forum.
Donc voilà, pour conclure, film ludique par son scénario sans enjeu à percevoir au 2ème degré. Bourré d'humour noir gentil, style auquel j'adhère peu. Reste une mise en scène efficace et une compo légendaire mais que j'ai jamais pu blairer.
4/10
10/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités