THE WALKING DEAD de Robert Kirkman [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE WALKING DEAD de Frank Darabont [AMC]

Messagepar Waylander » Dim 23 Jan 2011, 22:36

Fini Dead Set. Bon c'est clair que j'aurais aimé plus d'épisodes mais clairement ça enterre la série TV the walking dad saison 1. Putain en 2h30 c'est bien plus sévère. Plus de saisons ça aurait vraiment été en pole position avec le comics de Kirkman. ca aurait pu être la relecture du comics quoi. on le copie pas mais le fond est le même. Moins trash et coup de poing mais aussi brutal. Encore la destruction interne d'un groupe de survivants barricadé où les personnalités s'affrontent dans le sang (le final il tue) Largement plus intéressant à regarder que l'adaptation de Walking.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar David Banner » Dim 23 Jan 2011, 22:44

Je n'ai pas encore vu Walking mais...A ce point là!? :shock:
Sinon pour l'invraisemblance:

Il y a pleins de contaminés à la fin mais l'héroïne on peut voir qu'elle est zombifiée mais avec la horde de zombies elle devrait être littéralement dévorée non?

Sinon je suis vraiment content que cela t'as plu.
J'aime bien les scènes rases campagne, tu frissonnes encore plus que les scènes en huis-clos... 8)
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 23 Jan 2011, 22:55

Les scènes rases campagne la photo est superbe : ça te plonge vraiment dans une ambiance dépressive , flippant et quasiment claustrophobique vu les évènements.. Le huit-clos c'est vraiment le moyen de faire éclater le microcosme humain de souligner l'aspect survie dans ce qu'elle a de plus perverse et destructrice. et s'enfermer ça signifie aussi se bloquer. Une fuite et t'es mort. L'extérieur c'est tout plein d'espace, c'est la liberté mais t'es pas plus en sécurité. Tu es ouvert sur tout, tu as pleins de portes de sorties mais le cerveau doit trop vite trouver des solutions et des repères et face à 150 zombies bah c'est chaud (surtout qu'ils galopent dans Dead set) donc ça te "ferme" finalement encore plus que dans un batiment. Le truc c'est qu'un groupe de survivants dans un lieu confiné (ou pas d'ailleurs) ça se barre en couilles "obligatoirement". The walking dead c'est très axé sur ce principe: s'enfermer? rester dehors?devenir nomade? Ya tellement de points positifs et négatifs dans tous les cas qu'il faut juste choisir ce que l'on pense être le mieux.
Pour la fin je suis tout à fait d'accord elle devrait être littéralement déchiquetée.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar David Banner » Dim 23 Jan 2011, 23:06

Toujours un plaisir de te lire (dommage que j'ai pas le temps de lire les critiques présent sur le forum).
Sinon c'est con la série n'est pas sortie en dvd chez-nous du coup ben je conserve précisément les rip sur mon D.D externe...
En outre, j'ai aimé également quand le couple tombe en panne et ils se réfugient en courant dans une maison de campagne isolée effectivement comme tu dis l'ambiance est terrible... Puis le perso du producteur quand il chie dans le saut. :mrgreen:
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Dim 23 Jan 2011, 23:11

Content que ca t'ai plus aussi. :D
Je l'ai vu il y'a un peu plus de deux ans, je me souviens plus très bien de la fin, mais j'ai clairement envie de me remater tout ca du coup. :bluespit:
C'est pas sorti en DVD de par chez nous je pense non?

En entendant parler du projet de Walking Dead, j'ai tout de suite pensé à Dead Set et espéré avoir quelque chose du même calibre, voire même au dessus tant le comics est riche. Malheureusement la désillusion a été grande. Si on prend la série telle quelle, c'est pas fameux, mais si on la compare à Dead Set, on arrive pas loin du niveau 0.

Edit : ok, tant pis pour les DVDs. :|
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar David Banner » Dim 23 Jan 2011, 23:26

Kakemono a écrit:En entendant parler du projet de Walking Dead, j'ai tout de suite pensé à Dead Set et espéré avoir quelque chose du même calibre, voire même au dessus tant le comics est riche. Malheureusement la désillusion a été grande. Si on prend la série telle quelle, c'est pas fameux, mais si on la compare à Dead Set, on arrive pas loin du niveau 0.

Vous commencez à me faire peur... :? :|
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Lun 24 Jan 2011, 00:10

je ne le répèterais jamais assez, c'est la pire série que j'ai vu depuis 1 an !

Cours, fuis, épargne toi cette soupe insipide !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Lun 24 Jan 2011, 21:52

Merci les gens pour le tuyaux, je viens de me regarder les 5 épisodes de Dead Set et c'est effectivement très bon. :mrgreen:
Comme l'a évoqué Way, je retiens surtout la photo terne et dépressive à souhait, totalement appropriée au sujet.

En ce qui concerne the Walking Dead, je n'ai vu que le premier épisode qui serait le meilleur (pas vraiment envie de regarder la suite vu ce que j'en lis).
David, si tu hésites à regarder, jette au moins un oeil sur ce premier épisode, sans être époustouflant c'est franchement du taff de qualité.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar BenderIsBack » Lun 24 Jan 2011, 23:20

Bien envie de voir Dead Set si d'après tout le monde c'est pas mal !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar David Banner » Mar 25 Jan 2011, 03:51

padri18 a écrit:En ce qui concerne the Walking Dead, je n'ai vu que le premier épisode qui serait le meilleur (pas vraiment envie de regarder la suite vu ce que j'en lis).
David, si tu hésites à regarder, jette au moins un œil sur ce premier épisode, sans être époustouflant c'est franchement du taff de qualité.

Oui, j'essaierais tout de même dans quelques semaines... En tout cas j'ai vu des extraits et je trouve les zombies vraiment bien faits et comme j'ai pas lu les B-D cela va peut-être aider car je ferais pas de comparaison sur ce point.
En tout cas la série se paye une moyenne de 9.1/10 sur IMDB et ça c'est pas rien...

BenderIsBack a écrit:Bien envie de voir Dead Set si d'après tout le monde c'est pas mal !

Sans hésitation: FONCE!!! :super:
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 25 Jan 2011, 10:10

La moyenne imdb ya combien de votant aussi?
Et c'est surement pas les fans du comics qui ont mis une telle note. :mrgreen:
Non mais en tant que série je l'ai dit c'est bien. Mais c'est pas transcendant. Ça s'arrête à chaque fois au moment où l'essence même du comics démarrait. Alors ok quand tu fais une série tu dois répondre à un cahier des charges, à la prod, tu dois "penser" ce que t'adapte différemment pour colelr avec le support etc..m'enfin de là à modifier le fond même, l'esprit et le nom de certains persos, de censurer pratiquement tout etc..je trouve ça minable.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 22 Mar 2011, 20:15

Le week-end dernier, à l'occasion du Chicago Comic & Entertainment Expo, la comédienne Laurie Holden a déclaré que Stephen King était actuellement en discussion avec Frank Darabont pour écrire un épisode de la deuxième saison de Walking Dead, qui en comptera 13 (au lieu de 6 pour la première saison). sci-fi universe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 30 Avr 2011, 07:50

Je viens de me faire la saison 1 de Walking Dead, c'est pas si nul que ça quand même :mrgreen:
Bon par contre pour l'originalité on repassera, c'est une histoire de survivants face aux zombies tout à fait classique. Y'a quelques plans de ville désertique bien foutus et impressionants, les effets de maquillage et gores sont très bien aussi.
Mais bon l'ensemble est assez prévisible, les personnages peu inspirés et assez stéréotypés.
un ptit 5.5/10 quand même pour moi.

Du coup je vais me mater Dead Set dont tout le monde parle prochainement...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 30 Avr 2011, 07:51

Lit surtout Walking dead. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 02 Mai 2011, 23:00

C'est si bon que ça le comics ? Parce que perso, sans avoir trouvé la série formidable, ça m'a plutôt bien fait triper. A mon sens, le taff est fait. On se fait pas trop chier, y a du zombie, ça se dégomme. Certes, c'est un peu trop propre et calibré, mais bon, en série du midi avant de retourner au taff, ça passe tout seul ! :mrgreen: Je parle en tant que non connaisseur du comics ;)

Pour dead set, c'est juste terrible ! Ça aurait pu être encore mieux, y a certains trucs un peu moyens, mais on va pas bouder son plaisir, ça envoie bien ! :]
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante