DRAGON SQUAD
6.5/10
Ben c’est vachement cool quoi ! tendance genial si il y avait pas eu toute ces scenes de traum sentimentale bidon qui fonctionne jamais , pis c’est un peu long a cause de ces fameuse scenes emotion , si on enlevait tout ca on montage, on avait un film de 1h35/40 au lieu d’1h55 , et quasiement que de l’action et la c’est 7 voir plus de suite quoi !!!
Bon sinon ben ca fait rudement plaisir ce dragon squad, pour public avertie hein , quand on sait un peu ce que sait , un pur polar d’action qui renoue avec l’actioner hk , ca lorgne meme carrement du coter du heroic bloodshed mais en version choral !
L’intrigue est un peu confuse et alambiquer pour pas grand-chose au final , j’ai pas mal decrocher dans la structure de l’enquete, de qui fait quoi a cause de qui , a la fin j’en avait meme un peu rien a foutre de l’histoire , mais bon sans que l’action est classe et abondante et pis daniel lee ( 14 blades , three kingdom , des bon pti film sympa quoi )se la raconte bien avec ces camera et effet de style , j’était combler !
Daniel lee filme a l’esbrouffe , et pour la plupart du temp ca marche ! les sequence d’action arrive a intervalle regulier, c’est bien , y en a plein et elle dure longtemp . Y a tout plein de gun fight qui cartonne grave , des gros beretta , des sniper , du fusil a pompe , bref c’est varier en arsenal et en lieux . sur les toit , dans un cimetierre, en plein rue , un magasin d’antiquiter . Pis ca se bastonne aussi pas mal . il y a bcp de cascade , des combat au baton , a main nue, des morceaux de destruction choregraphier a la jacky chan dans des reste aavec les table et chaise qui volent , non y a rien a dire , niveau polar d action on est servit . Il y a un jolie filter bleu foncer metallique qui plane , ca fait classe, et pis les contre plonger sont toujour vertigineuse . la camera va tres vite , suis l action de pres et de partout . lee abuse un peu de ralentie a gogo , souvent c’est bien placer , defois c’est vraiment gratuit . pas mal d’arret sur images , d’insert sur ecran , Lee recherche toujour le jolie plan , les angles en travers iconisant , les entrer fracassante , bref c’est varier et effervescent , je prefer un daniel lee qui se prend pour tony scott qu’un dany boyle qui se prend pour dany boyle !
Pis niveau violence c’est assez radicale , enfin hk facon age d’or quoi , les balles font des gros trous , le sang coule a flot , les machete coup sec, les tete roule de partout , et pis lee assemble un casting bandant et presque tout le monde y passent ! meme du coter des flic les jeune fillette sortie de l’academie se font sniper entre les yeux et baigne dans une marre de sang les cheveux coller au sol !!
Moi de ce que j’ai retenue , resumer et payer attention , c’est qu’on a une unite d’elite composer de la creme des forces de l’ordre tactique , c’est un peu le gros n’importe quoi , il y a des ex-seal , des rangers , des SAS , des pilotes de courses , et ils sont tous chinois !! de l’autre coter on a une bande de bad guy mercenaire qui font des truc de mechant , et eux aussi c’est pas des PD , des general d’armer sud americaine, des sniper vietnamien , des triades , tout ce pti monde est presenter facon jeux video , avec fiche perso qui s’affiche a l’ecran et petite intro en action de leur specialiter .
Bon le cast envoie du bois , grave , c’est le delire jouissif quoi ! d’un coter l’escouade de super flic fait un peu pitier , il ont pas de poil au menton , il font vraiment gringalet et se tape de gueule de pop star , heurement que simon yam et sammo les dirige un peu pour apporter du charisme . du coter des badguy c’est nettement mieux , michael beihn est royal , ca fait plaisir de le voir en 1er role ou il est mis en valeur , pis il est soutenue par maggie meme si on la voit pas trop c est toujour un plaisir . sinon on prent son souffle et c est partie , on voit vanessa wu , li bing bing , andy one , phillip Ng , gordon liu et y a meme bey logan !
Un peu un film de keke , assez clipesque , et les trauma de yam et sammo sont bidon , les ptite apparter de beihn en lover ca pue du cul et c est mal jouer , mais bon ca defouraille allegrement et avec style , les qualite prennent le pas sur les quelque defaut et le plaisir est bien present , dragon squad c’est bien cool .