Sorties ciné de la semaine du 19/01/11 Quel que soit la qualité du nouveau film de Clint Eastwood, une chose est sûre : personne ne veut se retrouver en concurrence avec lui. Résultat : cette semaine est quasiment morte ... Le tour des sorties va donc être rapide. On commence donc avec Au-delà qui, d'après les premiers échos, est assez décevant. En même temps, vu les 2 derniers films du réalisateur, ça n'est même plus surprenant. Mais j'irai bien sûr le voir pour me faire mon propre avis. Cette semaine, on a également une petite comédie soutenue par l'Unicef : Africa United raconte l'histoire de 3 enfants rwandais qui veulent réaliser leur rêve en assistant à la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de football en Afrique du Sud. Ils vont alors se lancer dans un périple à travers l'Afrique. Ça a l'air plutôt léger. Et du côté de la Chine, le réalisateur Jia Zhang Ke nous livre un nouveau documentaire. Après 24 city, le réalisateur s'intéresse cette fois-ci à la ville de Shanghai dans I wish I knew où il s'intéresse aux souvenirs d'habitants de longue date.
Pour compléter cette semaine, il y a pas mal de petits films français qui devraient passer inaperçus car assez mal distribués. On commence par Gigola : un drame sur l'histoire d'une prostituée dans les années 60. Cette affiche avec Lou Doillon n'est pas très vendeuse ... si je vais le voir, ça sera plutôt pour Marie Kremer. Ensuite, nous avons un thriller avec Charles Berling et Valérie Bonneton sur fond de maison hantée : Propriété interdite. Mais on a quand même l'air d'être plus face à un film d'auteur qu'à un film de genre ... Et pour continuer dans le thriller, policier cette fois-ci, on a également la sortie à seulement 8 copies du film Le thanato. On y suit un embaumeur du sud de la France qui maquille des meurtres pour se faire de l'argent. Et enfin, on finira sur une sortie technique, celle de Ramona et Beezus. Cette comédie familiale américaine suit les péripéties de 2 jeunes sœurs : certainement réservée à un jeune public.
Au final, le moins que l'on puisse dire c'est que cette semaine est bien pauvre en nouvelles sorties ! A part le Clint Eastwood et Africa United, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Heureusement, c'est également la semaine "Télérama" et les cinémas participants à l'opération ressortent les meilleurs films de l'année 2010. Ça va me donner l'occasion d'en revoir quelques-uns (The social network, Fantastic Mr. Fox, Poetry, ...).