*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 12 Jan 2011, 12:43

Green Hornet et Arrietty pour moi. Harry Brown ne passe pas dans mon ciné.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 12 Jan 2011, 19:46

Green Hornet, Harry Brown et même si ça à l'air bien naze le dernier des templiers.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 12 Jan 2011, 21:24

Je suis curieux de voir ce que peut donner Michel Gondry dans un genre qui n'est pas le sien, donc j'irais voir Green Hornet. Et j'espère que Harry Brown sortira un jour ici, ca me tente bien.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Ven 14 Jan 2011, 08:38

Si j'avais du temps (mais non je dois réviser!) je serai aller voir Green Hornet et Templiers ayant déjà vu Harry Brown.

J'irai bien voir cependant un film que tu ne mentionnes pas: Incendies

Image
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Verlaine » Sam 15 Jan 2011, 17:39

Je pense que dans la semaine je vais voir Harry Brown, ça me tente bien, il à l'air pas trop mal.
"Did you know the sun
Was made out of our cries
Each tear we drop is gold
And this is how it shines"
AaRON
Avatar de l’utilisateur
Verlaine
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 6
Inscription: Sam 18 Déc 2010, 18:19

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 19 Jan 2011, 10:15

Sorties ciné de la semaine du 19/01/11

Image Image Image

Image Image Image Image


Quel que soit la qualité du nouveau film de Clint Eastwood, une chose est sûre : personne ne veut se retrouver en concurrence avec lui. Résultat : cette semaine est quasiment morte ... Le tour des sorties va donc être rapide. On commence donc avec Au-delà qui, d'après les premiers échos, est assez décevant. En même temps, vu les 2 derniers films du réalisateur, ça n'est même plus surprenant. Mais j'irai bien sûr le voir pour me faire mon propre avis. Cette semaine, on a également une petite comédie soutenue par l'Unicef : Africa United raconte l'histoire de 3 enfants rwandais qui veulent réaliser leur rêve en assistant à la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de football en Afrique du Sud. Ils vont alors se lancer dans un périple à travers l'Afrique. Ça a l'air plutôt léger. Et du côté de la Chine, le réalisateur Jia Zhang Ke nous livre un nouveau documentaire. Après 24 city, le réalisateur s'intéresse cette fois-ci à la ville de Shanghai dans I wish I knew où il s'intéresse aux souvenirs d'habitants de longue date.

Pour compléter cette semaine, il y a pas mal de petits films français qui devraient passer inaperçus car assez mal distribués. On commence par Gigola : un drame sur l'histoire d'une prostituée dans les années 60. Cette affiche avec Lou Doillon n'est pas très vendeuse ... si je vais le voir, ça sera plutôt pour Marie Kremer. Ensuite, nous avons un thriller avec Charles Berling et Valérie Bonneton sur fond de maison hantée : Propriété interdite. Mais on a quand même l'air d'être plus face à un film d'auteur qu'à un film de genre ... Et pour continuer dans le thriller, policier cette fois-ci, on a également la sortie à seulement 8 copies du film Le thanato. On y suit un embaumeur du sud de la France qui maquille des meurtres pour se faire de l'argent. Et enfin, on finira sur une sortie technique, celle de Ramona et Beezus. Cette comédie familiale américaine suit les péripéties de 2 jeunes sœurs : certainement réservée à un jeune public.

Au final, le moins que l'on puisse dire c'est que cette semaine est bien pauvre en nouvelles sorties ! A part le Clint Eastwood et Africa United, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Heureusement, c'est également la semaine "Télérama" et les cinémas participants à l'opération ressortent les meilleurs films de l'année 2010. Ça va me donner l'occasion d'en revoir quelques-uns (The social network, Fantastic Mr. Fox, Poetry, ...).
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 19 Jan 2011, 10:39

Le Eastwood pour moi, même si je m'attend un à film médiocre comme ses 3 précédents.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 19 Jan 2011, 11:29

Eastwood aussi, heureusement qu'il y a pas grand chose mes partiels commencent demain! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 19 Jan 2011, 11:45

Uniquement Au delà, et seulement pour Eastwood car je ne suis guère tenté par ce film...

Entre décembre et ce mois de janvier, les semaines de merde qu'on enchaîne c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Waylander » Mer 19 Jan 2011, 17:08

Alegas a écrit:Le Eastwood pour moi, même si je m'attend un à film médiocre comme ses 3 précédents.


:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Scalp » Mer 19 Jan 2011, 17:13

T'as pas aimé l'Echange ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60815
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Waylander » Mer 19 Jan 2011, 17:26

:?

J'ai pas vu Invictus par contre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 19 Jan 2011, 18:14

J'ai cramé ma place gratute hier, mais j'en ai gagné une autre, ca sera donc le Eastwood ;)
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 19 Jan 2011, 19:44

Un peu ras le bol de me faire prendre pour un con par Eastwood, cette fois ci ce sera sans moi. Résultat : grève de ciné cette semaine. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 26 Jan 2011, 10:08

Sorties ciné de la semaine du 26/01/11

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Encore une semaine assez calme au niveau des grosses sorties. Il y a néanmoins un choix assez éclectique avec des films de genres et d'horizons différents. On commence avec le nouveau film de Peter Weir qui, pour l'occasion s'est attaché un joli casting. Cette histoire de prisonniers échappés du Goulag sent bon le mélo mais j'ai confiance en Peter Weir pour que Les chemins de la liberté soit un bon film. Du côté du cinéma français, Alix Delaporte réalise son premier long-métrage et y offre le rôle principal à la belle Clotilde Hesme. J'ai déjà vu Angèle et Tony en avant-première en présence de la réalisatrice et de l'actrice et je ne peux que vous conseiller de voir cette jolie romance sur fond de drame. De son côté la réalisatrice espagnole Isabel Coixet (Ma vie sans moi, The secret life of words) revient avec un titre étrange : Carte des sons de Tokyo. Malheureusement, le film est très mal distribué avec seulement 8 copies/France. Il y a donc peu de chance que je puisse le voir au cinéma ...

C'est la même chose pour le film Un été suédois distribué à 4 copies seulement. Ce film semble s'inscrire dans le style de ce que fait Lukaas Moodyson. Traitant du passage de l'enfance à l'adolescence d'une jeune fille livrée à elle-même, ce drame familial semble fort attachant. Pour les midinettes comme moi, on a aussi le droit à une comédie romantique US cette semaine. Comment savoir a pour têtes d'affiche Reese Witherspoon et Paul Rudd et pour peu qu'on soit adepte du genre, on passera un bon moment devant cette petite comédie. On notera également une comédie d'un autre genre, cette fois-ci française. En s'attachant les services du chanteur Philippe Katerine, l'ancien critique de "Studio Magazine" Thierry Jousse nous livre une comédie qui semble bien barrée. Les premiers avis sur Je suis un No man's land ne sont pas trop élogieux mais je me laisserai bien tenter quand même ... Du côté de l'Allemagne, après Fatih Akin, c'est au tour de Burhan Qurbani de traiter de la communauté turc avec Shahada et le destin croisé de 3 musulmans. Le réalisateur ne semble pas avoir le talent de son prédécesseur mais ce drame vaut peut-être quand même le détour. Et on finira cette semaine avec L'avocat, film policier français qui suit les premiers pas dans le métier d'un jeune avocat (comme son nom l'indique). On y retrouve Benoit Magimel impliqué malgré lui dans une organisation mafieuse par un de ses clients.

Au final, malgré l'absence de grosses sorties, on a le droit à un joli petit panel de films plus en moins intéressants. Pour ma part, je verrai en fonction de mon temps et de la distribution de certains films mais il y a bien 3 ou 4 films qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alegas et 49 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO