THE WALKING DEAD de Robert Kirkman [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE WALKING DEAD de Frank Darabont [AMC]

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 16:43

J'ai énormément de respect pour Romero et ses œuvres mais c'est pas parce qu'un mec invente un genre que de suite ça en fait le maitre absolu. Surtout que Romero n'a pas inventé ce genre de films il lui a juste redonné une vigueur et un souffle particulier. franchement Bub c'est ridicule je trouve. Sincrément. Je préfère largement la subtilité au surlignage. Et puis yavait pas besoin de ça pour mettre en avant l'inhumanité des survivants qui s'amusent à buter les zombis alors que ceux-ic pourraient être leur frère, leurs proches et que plus largement ce sont des humains, comme eux.

Dans "la nuit des morts-vivants" Romero était subtil là-dessus avec les chasseurs dans les prés qui butent tout le monde jusqu'à ne pas faire la différence entre un mort et un vivant.
Dans "Zombis" idem ils te montraient juste les motards tuer tous les zombis comme si c'était un jeu. La barbarie humaine gratuite alors que les zombis en une nature qu'ils ne peuvent pas changer.
Là Bub c'est trop grossier quoi.

Romero il est mort ça y est. Il s'est fait dépassé et largement par Boyle ,Walking dead et le Snyder (Au moins en terme de mise en scène et je parle des ses derniers films y compris le jour des morts-vivants).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar David Banner » Lun 17 Jan 2011, 17:10

Ok, merci pour ton commentaire bien argumenté. :wink:
Sinon le film de Snyder est pas mal surtout au niveau de la mise en scène comme tu dis mais des zombies qui courent même si cela fait plus frissonner, j'aime moins, donc je préfère l'œuvre originale de Romero ( et comme j'ai grandis avec, cela aide...)
Quand à 28 jours et sa suite c'est des petites perles certes, même si je ne peux pas considérer cela comme des films de morts-vivants à part entière (même si les thèmes sont souvent identiques) de plus cela n'est pas trop crédible vu qu'un contaminé est en rage mais ne se nourri pas de chair fraîche, il va donc mourir de lui-même sauf dans la mini-série Dead Set là, ils se nourrissent des vivants donc plus crédible (je sais pas si tu l'as vu mais j'aimerais vraiment connaître ton avis sur cette perle également).
Sinon disons que les 2 derniers films de Romero sont contestables qualitativement parlant (de plus le dernier est sortie en DTV) donc cela montre le niveau... Voilà...
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 17:24

Zombis, enragés, c'est pareil. :mrgreen: Même si les zombis connotent le fantastique et pas les enragés (c'est juste un virus).

Pour le moment mon top :

- 28 jours plus tard
- La nuit des morts-vivants
- 28 semaines plus tard
- L'armée des morts
- Zombie

Voilà. Les autres j'aime bien mais ça m'a pas plus marqué que ça. tu verras The walking dead (le comics et dans une moindre mesure la série) c'est vraiment l'apogée ultime du genre et je pense vraiment qu'on aura jamais mieux. Ya que World War Z qui tue énormément - et peut-être plus que Walking dead d'ailleurs- (c'est un roman) mais le film est confié à Marc Forster... 28 mois plus tard j'ai hâte.

Resident evil et cie c'est daubesque à mort.

Ya plein de DTV pourris. D'ailleurs t'en as à me conseiller (des biens) ?

Pour e nrevenri à la série l'avantage de ceux qui n'ont pas lus le comics c'est qu'ils seront quand même assez surpris du traitement et du développement au long terme des personnages. par contre en une saison on a pas trop l'impression qu'ils galèrer justement.

DEAD SET c'est sérieux ou drôle?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar David Banner » Lun 17 Jan 2011, 17:52

Waylander a écrit:Zombis, enragés, c'est pareil. :mrgreen: Même si les zombis connotent le fantastique et pas les enragés (c'est juste un virus).

Tu touches un truc intéressant. 8)
Dans ces films qui ont des thèmes communs... Précisons:

Les morts-vivants qui sortent de tombes (le retour des morts-vivant, le clip thriller avec Michael Jackson...)
La nuit des morts-vivants et Le jour des morts-vivant, à mon avis c'est comme Zombie et le remake de Zack Snyder (comme il précisait dans son commentaire audio, les zombies frais font humain mais plus le temps passe plus ils apparaissent décharnés, à l'origine ils sont morts ou contaminés par morsures mais ne viennent pas des cimetières...)
Un Zombie est mort mais un contaminé peut-être guérissable (on parlait d'antidote dans 28 semaines je crois...) tiens en parlant de ça j'attends toujours la critique de Le massacre des morts vivant par Scalp...

Waylander a écrit:DEAD SET c'est sérieux ou drôle?

Dead Set c'est sérieux et cela fait peur (les scènes de poursuites et de campagne sont hallucinantes) je veux (j'ordonne) que tu vois cette série (5 épisodes seulement) et j'attends impatiemment ton avis. 8) :)

Donc je te conseil:
Dead Set - 2008
Le massacre des morts-vivants (même si la mise en scène risque de te paraître vieillotte mais je t'ai déjà conseillé ce film à l'époque de dvdrama) - 1974
Le retour des morts-vivant (humour et second degré mais jouissif et cela fait frissonner) - 1985
Les autres ben t'as tout vu et Lucio Fulci je ne suis définitivement pas fan... :eheh:

Waylander a écrit:Resident evil et cie c'est daubesque à mort.

8)

Waylander a écrit:Tu verras The walking dead (le comics et dans une moindre mesure la série) c'est vraiment l'apogée ultime du genre et je pense vraiment qu'on aura jamais mieux. Ya que World War Z qui tue énormément - et peut-être plus que Walking dead d'ailleurs- (c'est un roman) mais le film est confié à Marc Forster... 28 mois plus tard j'ai hâte.

J'ai vraiment hâte de découvrir cela...
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 18:09

Merci mec DEAT SET c'est en marche.

Sinon le truc ultime d ugenre c'est BIO HAZARD le tout premier jeu vidéo.

Une tuerie monumentale. Et la réalsiation du jeu est hautement cinématographique. Niveau photo ( si on peut appeler ça comme ça) c'est ultime, l'ambiance déchire, c'est lent mais ça fout les couilles par-terre. ya de bons persos et le remake de ce jeu sur gamecub est encore mieux niveau ambiance vu qu'ils ont rajoutées l'orage en fond sonore et le jeu d'ombres et de lumière qui va avec. Dans de pièces on découvre des zombies grâce aux éclaires justement. Franchement une pure adaptation littérale ce serait jouissif. Les suites sont un cran en -dessous mais garde une logique digne d'un des meileurs hommages/prolongation de l'œuvre de Romero.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar David Banner » Lun 17 Jan 2011, 18:17

Ah, Résident Evil 1 en jeu vidéo???
Ouais, comme tu dis ils avaient refait en plus beau sur gamecube mais je n'y est pas joué (pourtant mon frangin l'avait) en revanche j'ai joué avec le II plusieurs fois et j'étais tellement balèze que j'ai fini le jeu en utilisant peu de choses donc j'ai eu les deux scénarios inédits... 8)
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 18:26

Le premier et le 3 j'ia battu des records: 1h20 pour le 1 et 1h04 pour le 3. Faut foncer, tu butes personne ou presque, tu perd pas de temps quoi.
ma première partie le 1er j'avais mis 7h pour le finir. C'est court mais intense.

le 5 j'y ai joué c'est bourrin, c'est du shoot'em up donc fini la peur, l'angoisse et a lenteur. Les msuiques digne des plus grands thèmes horrifiques...dommage.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar David Banner » Lun 17 Jan 2011, 18:31

Et Code Veronica était bien aussi je l'avais sur Dreamcast il y a environ 10ans... Tout cela me donne envie de rejouer...
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 18:57

Dead set trouvé en vostfr.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar David Banner » Lun 17 Jan 2011, 19:05

Tu regardes quand? :)
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 19:19

Le premier : ce soir ou demain matin. (mais je dis ça souvent aux gens hein Scalp et deux semaines après j'ai toujours rien regardé). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Lun 17 Jan 2011, 22:05

Dead Set tu verras, c'est vraiment très très bon dans le genre. :wink: Par contre, ca dure pas longtemps comme série, tu dois en avoir pour 2h30 en tout maximum je coris. J'avais maté ca tout a la suite, ca passe super bien.

Si je me souviens bien dans le premier jeu Resident Evil, les cinématiques étaient avec des vrais acteurs, ca donnait un résultats très cinématographique du coup. J'avais vraiment les boules quand j'y jouais en plus. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 22 Jan 2011, 22:05

J'ai maté le premier épisode de Dead set. C'est vraiment bon. Niveau réal c'est super nerveux (mix de la mise en scène de the shield et de 28 jours plus tard) et c'est une bonne idée ce concept. Assez épileptique au niveau des scènes d'action ça se révèle quand même lisible et compréhensible.
Sympa dans l'ensemble j'ai hâte de voir si les persos vont être bien développés ou bien écrits parce que pour le moment c'est juste bien interprété (le perso du producteur c'est vraiment l'archétype du gros bâtard :mrgreen: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar cinephage » Sam 22 Jan 2011, 23:23

David Banner a écrit:Tu regardes quand? :)

Et qui c'est qui t'a recommandé cette série, hein ? :mrgreen:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar David Banner » Dim 23 Jan 2011, 09:34

Waylander a écrit:J'ai maté le premier épisode de Dead set. C'est vraiment bon. Niveau réal c'est super nerveux (mix de la mise en scène de the shield et de 28 jours plus tard) et c'est une bonne idée ce concept. Assez épileptique au niveau des scènes d'action ça se révèle quand même lisible et compréhensible.
Sympa dans l'ensemble j'ai hâte de voir si les persos vont être bien développés ou bien écrits parce que pour le moment c'est juste bien interprété (le perso du producteur c'est vraiment l'archétype du gros bâtard :mrgreen: ).

Je suis ravi que cela te plaise, je trouve qu'il y a une petite invraisemblance sur le dernier épisode mais je dirais cela quand t'auras fini sans ça c'est top béton mais bon t'aurais dû faire comme moi: Enchaîner les 5 épisodes à la suite tu dépassais pas les 2h10 le temps d'un métrage quoi...

cinephage a écrit:
David Banner a écrit:Tu regardes quand? :)

Et qui c'est qui t'a recommandé cette série, hein ? :mrgreen:

Hannnnnnnn m'en souvenais plus, exact c'était toi!!!! :mrgreen:
T'avais même crée le topic à l'époque sur dvdrama il me semble... J' avoue que j'étais septique au début puis finalement je regrette pas, sans toi j'aurais pu passer à côté... :wink:
Image
David Banner
Predator
Predator

PrécédenteSuivante