*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Alegas » Lun 17 Jan 2011, 16:25

Bon bah j'ai même pas besoin de parler : Way a réussi à exprimer ma pensée. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Lun 17 Jan 2011, 17:42

Poupoupidou: 6.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Lun 17 Jan 2011, 19:27

Scalp a écrit:Black Swan : 6/10

y a du débat, poste vite ta critique que je colle ce débat juste derrière ;)
zack_

Messagepar Scalp » Lun 17 Jan 2011, 20:09

La critique c'est pas pour tout de suite :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 17 Jan 2011, 21:07

La vrai question c'est pourquoi l'avoir vu ? l'univers ballet c'est le genre de truc qui doit te rebuter et tu n'aime le travail du réal .....

Sinon je rejoins les commentaires de way et de toute façon Aronofsky a toujours surligné ses thématique mais ça reste moins grossier que tout les de Palma tu apprécie tant :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Lun 17 Jan 2011, 21:11

De Palma il se la pète beaucoup moins faut dire.
Cela étant, a part The Wrestler j'aime beaucoup Aronofsky. Pour Black Swann, je dois être le seul a attendre la sortie en salle. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Lun 17 Jan 2011, 21:14

Milkshake a écrit:La vrai question c'est pourquoi l'avoir vu ? l'univers ballet c'est le genre de truc qui doit te rebuter et tu n'aime le travail du réal .....

Bein c'était un sois disant chef d'oeuvre, et là le ballet m'a pas soulé, c'était même pas chiant à suivre mais c'est tout ce qui touche au personnage de Portman que j'ai trouvé foiré, c'est écrit à la truelle avec une mise en scène tout sauf subtile pour bien souligner que tu vois bein elle est zinzin, sérieux la phrase final je l'avais deviner au bout de 10 minutes de film :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 17 Jan 2011, 21:20

Ouai enfin jamais le film marche sur une quelconque structure de twist on est pas dans le prestige, Seven o usaw (pour le pire exemple), toute l'histoire du film est expliqué des les premières minutes donc oui le fait qu'il n'y ait aucune surprise scénariste c'est voulu, le film joue sur la manière (et les genres) dont c'est amené.

Voilà c'est un parti pris après je peux comprendre qu'on se désintéresse de l'histoire et qu'on accroche pas au traitement du perso de portman mais rien que pour le traitement sonore, visuel et quelques scène assez osé bai le film propose une expérience cinéma rare.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 17 Jan 2011, 21:24

Mouais, pour moi le film il a trop un air de déjà vu et en beaucoup mieux, rien que Perfect Blue déjà.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Mar 18 Jan 2011, 10:02

Val a écrit:Pour Black Swann, je dois être le seul a attendre la sortie en salle. :mrgreen:
je pense pas, moi aussi je l'attend avec impatience ;)
Et la note de Scalp ne me fait pas peur :mrgreen:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar alinoe » Mar 18 Jan 2011, 12:16

The Black Swan : 7/10
Une note plutôt généreuse qui repose exclusivement sur la prestation de Nathalie Portman et sur le fait que j'adore le "Lac des Cygnes".
alinoe
Batman
Batman

Messagepar moricenlive » Mar 18 Jan 2011, 13:23

Heatmann a écrit:oui tout a fait killbush , la ou dans le wrestler que j adore, tu avait vraiment de l'emotion pour mickey , enfin moi ca ma bien pris au tripe , la on regarde un peu ca de loin

ça c'est ton côté j'aime l'action et les muscles. Les monde de la danse et de la musique classique, quand on atteint un certain niveau devient psychologiquement très violent, peut-être même plus que dans le catch. La fille avant d'arriver à son niveau c'était pas la petite séance hebdomadaire de de danse, elle a sacrifié tout sa vie pour son taf... finalement c'est un stade au dessus de ce qu'à vécu The Wrestler. Et la mère est là pour représenter cet aspect no-life, c'est pas vraiment dit explicitement dans le film, et puis elle l'a pas forcément choisi cette vie. L'émotion est bien présente dans Black Swan.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Mar 18 Jan 2011, 14:21

non non pas du tout rien a voir , d ailleur je le dit dans ma critique et que le relevais scalp aussi , pour le coup le monde du balaie qui m attirais pas eh ben c est une des reussite du film , ca ma pas du tout deplue, au contraire , le balai final c est l apotheose et un sacre moment , non , moi c est vraiment juste les perso et l histoire que je trouve un peu convenue et la real pas surprenante , le reste , le son , le monde decrie et les changement de ton , ca c est nickel , jvous rappelle que j ai mit 7 et aime bien le film hein , ma critique resume bien mon resentie , juste que je trouve pas que c est un chef d oeuvre
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar w0oddy » Mar 18 Jan 2011, 16:10

Arriety : 6/10

Mignon...mais loin des meilleures productions du studio...
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar moricenlive » Mar 18 Jan 2011, 16:59

Heatmann a écrit:non non pas du tout rien a voir , d ailleur je le dit dans ma critique et que le relevais scalp aussi , pour le coup le monde du balaie qui m attirais pas eh ben c est une des reussite du film , ca ma pas du tout deplue, au contraire , le balai final c est l apotheose et un sacre moment , non , moi c est vraiment juste les perso et l histoire que je trouve un peu convenue et la real pas surprenante , le reste , le son , le monde decrie et les changement de ton , ca c est nickel , jvous rappelle que j ai mit 7 et aime bien le film hein , ma critique resume bien mon resentie , juste que je trouve pas que c est un chef d oeuvre

Ça ne va pas à l'encontre de ce que je t'ai dit. T'as pas été touché pas les enjeux principaux du monde que filme Aronofsky. Un mec qui découvre le catch dans The Wresler pourrait faire les mêmes critiques que toi pour Black Swan.
En ce qui concerne la réal pas surprenante, elle est comme l'a dit un autre forumeur (je sais plus qui) dans la continuité de ses films précédents. Et puis les scènes de danse sont vraiment pas communes (celle dans la discothèque en particulier, qui s'oppose brillament aux autres).
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante