[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Ven 14 Jan 2011, 20:58

Ah si il trouvait que le Joker faisait pas assez joker de jeu de cartes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Bang Rajan - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 15 Jan 2011, 11:17

6/10

Bang Rajan de Tanit Jitnukul - 2000

Un des nombreux chef d'oeuvre sorti au début de l'ère du dvd, tout les films asiatiques étaient vendu comme des must see et les déceptions furent nombreuses, Bang Rajen c'était vendu ersatz de Braveheart alors qu'au final ça ressemble plus à Born to Fight meet Astérix, et Born to Fight c'est vraiment pas génial si on enlève les cascades et le côté sans concession.
Toute la partie vie au village ici c"'est pas ouf à cause d'acteurs qui jouent comme des savates, c'est la foire à celui qui sera le plus mauvais et y à une belle compétition de moustaches. C'est con car y a des persos attachants notamment les guerriers tribaux, bon à part le chef moustache personne se détache vraiment et tout le monde est sur un pied d'égalité, tout le monde ayant sa petite storyline. On a donc l'alcoolique et ces 2 haches qui assure bien ( terrible le plan ou il charge avec son buffle ), le couple du village, le teubé qui essaye de séduire sa dulcinée, le vieux sage et le moine et tout ces personnages sont malgré le jeu à l'ouest, attachant, et ça a un petit coté Apocalypto pas déplaisant, a noter que dans ce village comme dans Astérix tout les habitants ont dut boire de la potion magique parce qu'ils font beaucoup plus baraque que les birmans qui sont tous petits et moche.
Le film étant du point de vue quasi exclusif des villageois, les méchants birman sont juste méchants ( sauf un qui est très méchant et un autre qui reconnaitra leur courage donc un méchant modéré quoi), ça pénalise pas spécialement le métrage car c'est un peu une spécificité du genre d'Alamo à Braveheart, tout ces batailles perdues on toujours été entre des très gentils et des très méchants. Forcément chez les Thai c'est comme chez les coréens on a aucun mal à buter tout le monde et point positif ça le fait sans gros pathos des famille et par moment c'est même assez classe.
Le village a de la gueule, les looks aussi, et ça fait jamais cheap.
La réalisation est loin d'atteindre des sommets du genre, ça reprend tout les tics du genre : caméra tremblotante, éclaboussure sur la caméra, montage un peu cut et c'est pas toujours agréable à suivre, quand c'est un peu plus posé c'est tout de suite mieux, la dernière bataille est correctement torchée mais c'est pas non plus de la grande réalisation, ça se rattrape sur le coté barbare du truc où ça coupe des membres dans tout les sens ( avec plein de bruitages un peu trop appuyés ), ça se tatane à tout va et vu que c'est Thai les cascadeurs sont cinglés.
Loin d'être inoubliable mais ça se laisse voir avec plaisir, par contre le 2 est une grosse merde.
Critiques similaires
Film: Bang Rajan
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60444
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 15 Jan 2011, 13:28

t'as toujour espoire pour le 2 :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 15 Jan 2011, 14:50

Oue bon, ma critique a été rédigée avant de voir le 2 donc je laisse tel quel mais oui le 2 est merdique :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60444
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bang Rajan 2 - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 15 Jan 2011, 20:48

Bang Rajan2 Tanit Jitnukul - 2010

Image


Le réal avait du mal a renouer avec le succès après Bang Rajan du coup allez une suite/remake emballer c'est peser.
Bon bein faire un 2 ème épisode c'était pas une bonne idée, en gros c'est le 1 en beaucoup moins bien et beaucoup plus long ( et oui ça dure 2h05 :? ).
Plus qu'une suite le film est surtout un remake du premier, ça se foule pas y a les mêmes persos ( enfin y a quand même des nouveaux persos avec un sniper, un as de l'arc et un militaire déserteur ).
L'espace de 30 minute le film fait a peu près illusion, bon faut passez devant un aspect très cheap que le premier n'avait pas, le cheap vient ici d'un usage un peu trop systématique de CGI et bon les asiatiques niveau CGI y sont encore à la préhistoire du coup c'est vraiment moche surtout que les CGI y sont utilisé essentiellement lors des combats, malgré tout les 2 premiers combats sont plutôt sympa et même mieux branlé que dans le premier ( l'archer assure bien et y a des bons enchainements filmé en travelling à la 300 ) mais alors après on se tape une heure de vie au village complétement nase et insipide ou les personnages peinent à exister ( à noter que le premier rôle est tenu par l'ex tennisman pro Paradorn Srichaphan, qui était plus à l'aise avec une raquette qu'avec un texte à réciter ) et on s'emmerde, on se dit bon c'est pas grave on va avoir une bataille final qui envoie du lourd, bein que dalle si dans le premier la bataille relevait vraiment le niveau ici elle a plutôt tendance à enfoncer le film dans la médiocrité : c'est moche, y a des faux raccord, y a aucune idée, non vraiment rien a sauver.
Encore un film que je suis bien content d'avoir acheter à l'aveugle.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60444
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 15 Jan 2011, 23:24

ah ouai en effet, merde ptin , j'aimais bien le 1 :? c'est dommage ca pouvait faire une bonne saga, ca me fait d'ailleur penser a ong bak 3 qui est bien pourri et vient gacher le tableau :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tournament (The) - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 16 Jan 2011, 10:29

The Tournament Scott Mann - 2008

Image


SPOILER !!

Des DTV regardable c'est le genre de truc qui court pas les rues et donc ici on a un vrai petite film d'action qui livre la marchandise et qui essaye jamais d'être ce qu'il n'est pas, alors tout n'est pas parfait, le dernier quart d'heure étant très faiblard mais dans l'ensemble ce film avec une trentaine de tueur qui doivent se foutre sur la gueule pour gagner de l'argent et puis survivre un peu aussi.
Pendant une heure c'est donc très rythmé ( on s'emmerde pas entre les scènes d'actions ) bon après y a les petits dialogue pas forcément utile entre Kelly Hu et Robert Carlyle là pour amener le happy end mais ça se suit bien et certaine scène donne le sourire comme Ving Rhames en tueur ultime qui entre dans un club de strip pour buter tout le monde.
On a donc 30 tueurs de nationalité différente ( le Frenchy assure, le belge fait pitié, comme au foot donc )
Bon par contre sont un peu con ces tueurs, y en a qu'un seul qui pense à virer sa puce mais faut noter que c'est le Frenchy qui en plus est le meilleur perso du film et ça doit bien être la première fois que ça arrive dans un film de ce genre.
Les séquences de baston sont très sympas et variées et franchement je les ai trouvée très lisible et pas spécialement cut, le premier fight de Kelly Hu qui assure bien dans un style très bournien mais lisible, le fight Scott Adkins/Kelly Hu que j'ai trouvé vraiment bien découpé bon c'est pas du jamais vu mais c'est très bien branlé : pas film trop près, des beaux enchainements de plan, tout les passages avec Seb Foucan c'est de la bonne cascade, y fait des putains de mouvements de folie : quand y saute de voiture en voiture ( sans trucage bien entendu ), quand il se laisse glisser pousser par la voiture ou encore le final dans le bus qui commence par un saut impressionnant suivi d'un sacré petit fight contre Kelly, il a bon de potentiel mais on l'a pas vu dans grand chose depuis.
Il y a aussi le gunfight dans le strip club ou se retrouve 9 assassins et là c'est assez fun bon la séquence en elle même est pas une tuerie de mise en scène ( rien de bien inventif mais le gars sait filmer ) mais c'est torché correct et surtout voir le ricain cinglé : Ian Somerhalder très convaincant qui fait le show sur toutes ses scènes, et qui n'en a rien a battre de savoir qui sont les tueurs, autant tuer tout le monde ça ira plus vite.
Les morts sont bien violente comme y faut mais ça s'attarde jamais sur les effets gore pour faire le kéké, c'est toujours des plans furtifs ( oh tiens il a plus de doigts, oh tiens une tête qui explose )
Dans les regrets comme d'hab Adkins disparait un peu trop rapidement ( putain un fight contre Foucan ça aurai envoyer du lourd ) mais c'est cool il nous refait son accent ruskof, un final plus noir aurait aussi été plus bénifique, Carlyle sert à rien, la sous intrigue avec la mort de Rhames on s'en fout et on devine immédiatement l'issue, c'est le genre de truc qui serve vraiment à rien dans des films qui privilégie l'action avant tout, on est pas là pour voir des bons sentiments ou des états d'âmes pour voir des morts.
Le coté cheap est assumé jusqu'au bout : ça se déroule dans une petite ville anglaise avec une photo bien moche et des voitures pourrave.
Du bon petit DTV, le truc qui arrive une fois par an.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60444
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 16 Jan 2011, 10:48

:shock: oula carrement , tin c'est genereux , c'est bonnard et fait du bien , ca manque ces film , persos je trouve ca un peu trop cheap , et pas super super bien shooter . enfin ca se voit avec plaisir , mais bon y des truc un peu maladroit quand meme :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar versus » Dim 16 Jan 2011, 10:53

faut que je le mate celui la
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 16 Jan 2011, 10:54

Heatmann a écrit::shock: oula carrement , tin c'est genereux , c'est bonnard et fait du bien , ca manque ces film , persos je trouve ca un peu trop cheap , et pas super super bien shooter . enfin ca se voit avec plaisir , mais bon y des truc un peu maladroit quand meme :eheh:


Oue j'ai lu ta critique, je t'ai trouvé bien sévère pour un "vrai" DTV je trouve que c'est carrément le haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60444
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 16 Jan 2011, 11:00

c'est c'est plein de bonne idee, running man a l'air libre c'est cool , mais ca a quand meme un aspect austere et TV presque , bon moi j ai que le dvd, la photo et les decors ca fait un peu carton et filmer en bas de ta rue quoi , peut etre que le bluray lui donne plus de gueule . mais ouai je pourrait pas aller a 7 perso .
Adkins est sous utiliser, cunnigham il est un peu relou en boss du tournament , mais bon c'es tun bon pti film comme on en fait plus , tu voi moi je t avais toujour trouver dur avec condemned que moi j 'aime beaucoup , comme quoi on voit certaint truc differement
Mais bon tu devrait sans probleme kiffer operation endgame et stiletto :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 16 Jan 2011, 11:04

Bein vu que ça se passe dans un vieille ville pourri du nord de l'angleterre l'aspect austère convient bien, bon Cunningham sert à rien ( mais c'est moins pire que le boss de The Comdemned :mrgreen: ), non sérieux Tournament m'attendais pas à ce que ce soit aussi cool.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60444
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 16 Jan 2011, 11:08

ouai c'est bien cool , bon le fait que ce soit une petite bourgage reculer en angleterre c'est surement par la force des choses hein :mrgreen: y a quelque cascade , poursuite , ile aurait au moin pue rechercher quelque lieu un peu plus cinematographique , exploser une cabine de telephone devant le supermarcher avec une vielle R11 ca craint un peu :eheh:
y a pas de doute ca fait rudement plaisir et debourre bien , jme souvient que foucan dans le bus c'etait super :love: et l'intro avec rhames en sang aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 16 Jan 2011, 11:11

Foucan il assure grave quand même, il a des sacrés move et y prend pas mal de risque quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60444
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Dim 16 Jan 2011, 12:58

The Tournament, suffisamment de bons retours pour que je le mate. Sur ce que j'ai vu, ca me donnait bien envie en tout cas. :super:

V'là que je vais me mettre au DTV maintenant. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10181
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO