par Alegas » Lun 10 Jan 2011, 00:14
Ouais et puis c'est pas comme si j'avais une culture cinématographique de merde non plus. Je veux bien admettre que je n'ai pas vu autant de western que j'a vu de films de SF ou de thrillers mais quand même : le fait de faire des études de cinéma m'oblige à regarder un peu de tout et à connaître chaque courant cinématographique.
Donc ouais, j'ai pas encore vu 50 westerns, mais je sais faire la différence entre un Ford, un Peckinpah, un Hawks ou un Eastwood. Je l'expliquerais un peu plus en détail dans ma critique mais malgré le fait que Wild Bunch soit une révolution du genre à l'époque, ça ne l'empêche pas d'avoir des défauts et des grosses baisses de rythme.
Et puis bon c'est pas non plus comme si je leur mettais pas la moyenne, je fous 8,5 à Unforgiven, il les mérite bien, c'est loin d'être une sale note et je trouverais personnellement assez poussif d'aller au delà. Après, je peux comprendre que certaines personnes adulent le film mais chacun ses goûts quoi. Aucun film au monde ne devrait être apprécié par tous obligatoirement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis