Waylander a écrit:Là je dois avouer une petite perte de motivation. J'ai pas écrit sur Seven et j'ai pas encore revu MInority. Le truc c'est que c'est tellement devenu comme un concours que le premier à poster détient presque la flamme olympique de la critique ultime. Ça démotive un peu parce que si on prend son temps on passe en dernier et au final on a l'impression d'écrire exactement la même chose que les autres. En fait faut lire aucune critique d'un film du challenge tant qu'on a pas posté la sienne.
Tant que je n'ai pas fait ma critique, je ne lis pas celles des autres, sinon effectivement, on a l'impression de redire la même chose, de manquer d'originalité et ça démotive.
J'ai écrit ma critique d'Aliens avec plus de 2 semaines de retard et je n'ai lu toutes les autres critiques qu'une fois la mienne déposée. Le principal, c'est qu'il y ait une critique et une note, pour enrichir la base et diversifier le top.
Je n'ai pas fait les critiques d'Alien 3 et d'Alien 4, car j'avais un peu une overdose d'Alien.
Par ailleurs, j'ai du mal à tenir la cadence. Pour ceux qui réussissent à déposer presqu' une à deux critiques par jour, le challenge semble simple. Pour moi, qui passe près de 3 à 4 heures à rédiger une critique, ainsi qu'à l'illustrer avec des captures d'écran, c'est déjà plus compliqué d'être dans les délais. D'autant que l'inspiration ne se commande pas. Je suis plus sur un rythme de 3 critiques par semaine et du coup je suis moins motivée pour prendre le temps nécessaire pour faire une critique du challenge, pour un film que j'apprécie moyennement (la 25ème heure, par exemple).