Série créée par Joe Gayton, Tony Gayton
Avec : Common, Dominique McElligott, Colm Meaney
Format : 42 minutes - Genre : Western - Nationalité : USA
Synopsis : Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d’esclaves et soldat, est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska à l'époque de la construction de la ligne ferroviaire transcontinentale.
Bien que HBO semble vouloir reprendre sa domination télévisuelle avec Boardwoalk et bientôt Trône de Fer et la série en collaboration avec Mann LUCK, AMC se révèle être un sacré concurrent (Mad Men, Breaking Bad et The Walking Dead ) et là il nous prépare une série Western qui viendra peut être concurrencer l'excellent Deadwood de HBO.
AMC, la petite chaine américaine qui monte, a donné son feu vert cette semaine pour une nouvelle production originale, Hell on Wheels. Après avoir montré les publicitaires des années 60 et les zombies d'aujourd'hui, la chaine s'attaque cette fois au western.
La série se déroulera dans l'Amérique d'après-Sécession et suivra Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d'esclaves et soldat. Ce dernier poursuivra des soldats de l'Union responsable du viol et de la mort de sa femme, ce qui le ménera au Nebraska à l'époque de la construction de la ligne de train intercontinentale reliant le Nebraska à la Californie.
Outre les péripéties du personnage principal, la série s'attardera également sur les balbutiements de l'industrialisation, la corruption dans le monde ferroviaire et l'Amérique d'après guerre de Sécession avec nottament les premières vagues d'immigrants.
Au commande de la série, on retrouvera Joe et Tony Gayton au scénario et David Von Ancken pour la réalisation. Ce dernier a d'ailleurs officié sur plusieurs épisodes de Cold Case ou encore Californication et a co-écrit et réalisé en 2006 le western Seraphim Falls. Le rôle principal a été donné à l'acteur américain Anson Mount, lequel donnera la réplique à l'actice irlandaise Dominique McElligott et au rappeur Common.
Le pitch est bien plaisant avec le réal de Seraphim Falls aux commandes ça devrait le faire.