Modérateur: Dunandan
Scalp a écrit:L'homme au masque de fer t'es pas obligé
zack_ a écrit:Pareil
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley a écrit:GoNY c'est du haut niveau pour moi.
Je lui reproche certes sa fin brouillonne (à partir de la confrontation entre les deux clans et les references historiques qui surabondent comme si Martin avait voulu tout placer coute que coute).
pour la dramaturgie (putain la scene du lancer de couteau) la profondeur des relations entre les protagonistes (waou le dialogue entre Day Lewis et Di Caprio apres la nuit dans la maison close : passation de pouvoir), l'exacerbation d'une violence omniprésente et autour de laquelle se construit tous les rapports humains, pour le jeu exceptionnel de Daniel Day-Lewis qui habite littéralement son perso et qui est à mes yeux quand il joue ainsi tout simplement l'un des plus grands acteurs de tous les temps, pour l'étonnement que j'ai ressenti devant le travail produit par Léo (meme si a posteriori je pense qu'il en avait sous le pied : j'ai visionné le film en pensant voir le Leo de Titanic qui veut nous tirer les larmes alors comment ne pas avoir été agréablement surpris ?) je suis dans l'obligation déontologique d'affirmer que pour moi ce film est un modele du genre.
Au meme titre que dans La Passion du Christ j'ai le sentiment que les reals ont su choisir leur époque, leur trame, se sont finement focalisés sur des moments cruciaux de l'Humanité où les rapports humains permettaient l'emergence d'hommes providentiels et marquants, ce genre de fortes têtes qui ne laissaient personne indifférent et que ces moments de l'Histoire savaient mettre en valeur.
On n'est pas devant du docu-fiction, l'Histoire est en toile de fond et le regard porte sur les relations exacerbées des personnages d'où un ennui minimalisé. C'est pas pompeux, pas moraliste, pas gratuitement complexe. C'est fouillé, dense, intense et poisseux. J'aime.
Film: Aux frontières de l'aube Note: 6,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Aux frontières de l'aube Note: 6,5/10 Auteur: nicofromtheblock |
Film: Aux frontières de l'aube Note: 6,5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Aux frontières de l'aube Note: 6/10 Auteur: Pathfinder |
Film: Aux frontières de l'aube Note: 6,75/10 Auteur: angel.heart |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités