Tyseah a écrit:Scalp a écrit:moricenlive a écrit:Le soucis de la Nuit du chasseur, c'est que ça m'a vraiment paru dépassé. A l'époque il devait sûrement être bien, mais j'évite au maximum de revoir mon jugement suivant l'âge de l'oeuvre. On est en 2011, plus en 55, et dans le genre j'ai l'impression d'avoir vu beaucoup mieux.
Bein justement faut prendre en compte l'age du film c'est une notion importante.
Par conte je double poste et rebondis là dessus. Parfois c'est difficile justement. Regarde tout le monde me dit de pas reregarder L'Histoire sans fin pour pas que le mythe s'effondre dans mon esprit. Preuve que je le rejugerai avec un esprit de 2010.
Y a des films qu'on juge avec l'esprit de l'époque et d'autre non, c'est pas vrai? C'est pas pour rien qu'on dit qu'un film "vieillit mal".
L'Histoire sans Fin, si tu le regarde une nouvelle fois et que t'es déçu, ça sera pas à cause de l'année à laquelle tu le visionne de nouveau, ça sera à cause de ton esprit qui a changé depuis et qui te permet une vision différente des choses.
Pour te donner un exemple, j'aimais beaucoup Hook dans mon enfance, je l'ai revu depuis et je n'ai pas réussi à retrouver la magie qui, pour moi, le caractérisait. Rien à voir avec la qualité du film vu que je cherchais surtout à retrouver des sens, une impression, une ambiance qui ont marqué mon esprit : si je l'aime moins maintenant, c'est davantage parce que j'ai grandi (et donc que je n'ai plus retrouvé cette impression) que parce qu'il paraît plus obsolète qu'à sa sortie.