[HC] Home-Cinéma

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar zack_ » Jeu 30 Déc 2010, 10:30

ah ben oui ca c'est sur
je pensais que tu voulais savoir niveau son ce qui était le mieux
après oui le hdmi comme je l'ai dit t'amènera en plus l'image
zack_

Messagepar Johtaro » Mer 05 Jan 2011, 05:27

Tu es obligé de passer par le cordon HDMI tout simplement que l'optique ne supporte pas les flux important tel que le TrueHd et DTS-HD.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mer 05 Jan 2011, 21:27

Exact c'est vrai ;) je l'avais oublié

l'obtique

C'est un nouveau câble? :lol: Bonne année vieux!
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Mer 05 Jan 2011, 23:57

il est enrhubé
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Johtaro » Jeu 06 Jan 2011, 05:42

:eheh:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar zirko » Ven 07 Jan 2011, 19:10

Bon j'ai reçu l'ampli avant hier et j'en suis content. Niveau puissance c'est pareil mais les sons semblent plus net, plus précis et les dialogues ressortent mieux.

J'attends plusieurs films pour l'évaluer plus en détail mais ça devrait le faire.

Juste les réglages et branchements qui m'ont pris deux jours (même si je reste sur la même marque faut bidouiller et surtout reprogrammer ma télécommande universelle). :(
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zirko » Mar 08 Fév 2011, 21:13

Allez je viens vous embeter avec mes questions. Approchant à grands pas de mes 30 ans, j'ai dans l'idée de me faire plaisir avec un vidéoprojecteur, mais j'avoue être novice dans ce domaine.

- Pensez-vous qu'on puisse trouver un vidéoprojecteur Full HD de qualité + support + écran pour un budget de 1000-1500€ ?

- Quand on achète un vidéoprojecteur, il est vendu seul ? Sans écran ni support mural ?

- Actuellement locataire pensez vous que ce soit possible d'installer ça ? Niveau trous d'installation, etc ?

- Peut-on installer le matériel soi-même : écran, support, etc ?

- Au niveau du branchement comment cela se passe ? Il faut juste relier le vidéoprojecteur à une prise de courant + cable HDMI vers l'ampli ?

- Dans l'optique de ne pas faire de trou, est-ce jouable de poser le vidéo projecteur sur une table basse durant la diffusion ?

- Avec un recul de 5/6 mètre, quelle taille d'écran faut il choisir ?

- Si vous avez d'autres conseils ou modèles à me conseillez je suis preneur.

Merci beaucoup
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Jeff Buckley » Mar 08 Fév 2011, 23:50

Garde ton argent deviens proprio n'achète pas d'écran+videoproj qui sera vite dépassé d'un point de vue technologique et quand t'auras 40 ans tu me remercieras.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zirko » Mar 08 Fév 2011, 23:56

Merci Jeff pour tes conseils mais ça m'avance pas trop ! :lol:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Fév 2011, 00:08

:lol:
Ba si t'as plus de fausses questions qui te turlupinent inutilement : tu es soulagé libéré et ma parole vaut toutes les dragées FUCA du monde. 8)
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mer 09 Fév 2011, 09:56

- Pensez-vous qu'on puisse trouver un vidéoprojecteur Full HD de qualité + support + écran pour un budget de 1000-1500€ ?

Un full HD c'est dans les 1000 et un écran (et même électrique souvent moins cher que les fixe) c'est dans les 500 donc pile dan ton budget maxi

- Quand on achète un vidéoprojecteur, il est vendu seul ? Sans écran ni support mural ?

Sauf pack promo, mais généralement oui c'est indépendant

- Actuellement locataire pensez vous que ce soit possible d'installer ça ? Niveau trous d'installation, etc ?

Des trous ca se rebouchent et ca doit pas être pire qu'un tableau. Le vidéo soit tu le pose dans une table basse soit au plafond là c'est pareil ca se rebouchent

- Peut-on installer le matériel soi-même : écran, support, etc ?

Les réglages sont la tache la plus difficile mais ca doit pas être plus dur qu'une TV. Pour l'aspect montage c'est pareil si tu sais manipuler chevilles, vis et perceuse ca suffira.

- Au niveau du branchement comment cela se passe ? Il faut juste relier le vidéoprojecteur à une prise de courant + cable HDMI vers l'ampli ?

Comme une TV, ca reste qu'un diffuseur

- Dans l'optique de ne pas faire de trou, est-ce jouable de poser le vidéo projecteur sur une table basse durant la diffusion ?

Sur c'est moyen car ca va faire du bruit et secondo l'été pense pas à l'allumer tu va cramer derrière ton vidéo
Par contre dans une table ou dessous ca passe mieux mais oui c'est possible

- Avec un recul de 5/6 mètre, quelle taille d'écran faut il choisir ?

Là aussi le prix va dépendre de ta diagonale de ton écran
Généralement, on compte un rapport de 1,4 à 1,8 entre la distance de projection et la diagonale de l'image projetée (ou 3,3X la hauteur d'un écran 16:9).
En gros ca donne:
diagonale/ distance de proj
1 m (40 pouces) / 1,2 - 2,1 m
1,52 m (60 pouces) / 1,8 - 3,2 m
2,03 m (80 pouces) / 2,5 - 4,3 m
2,54 m (100 pouces) / 3,1 - 5,3 m
3,05 m (120 pouces) / 3,7 - 6,4 m
3,81 m (150 pouces) / 4,7 - 8 m
5,08 m (200 pouces) / 6,3 - 10,7 m
7,62 m (300 pouces) / 9,6 à 16,1 m

- Si vous avez d'autres conseils ou modèles à me conseillez je suis preneur.

On m'avais conseillé du matos en septembre (Mitsubishi) mais comme je me fournirai qu'en Avril je verrai les nouveautés en temps et en heure
Je viens de finir mon dernier coup de truelle et pinceau dans les chambres hier, donc le prochain que je donne c'est pour le home-ciné, mais y a du boulot (Mur à monter, isolation, électricité...) J'espère que pour le mois de juin j'aurai mon cul dans mon fauteuil :D
zack_

Messagepar Johtaro » Ven 11 Fév 2011, 06:59

Zirko,

Pour avoir un projecteur il faut avoir du recul... si ta pas au minimum 4 métres (et encore c'est un minimum) cela vaut pas le coup.

De plus la qualité de la toile est primordiale, je te conseil de pas faire abstration de cette élément, et de bien te renseigner, privélégiant un ecran motorisé !

Pourquoi choisir un projecteur ? je pense que la réponse est simple: pour avoir une image plus grande.
Vraiment génial pour un match de foot ou un concert.
Par contre si tu recherche la qualité d'image, je te met en garde, que tu risque d'être déçu !
le contraste est vraiment le point faible, comparé à certain plasma ou lcd.

Pour ma part je préfére avoir une image plus petite, mais avoir un constraste au plus haut avec des noirs incomparable, qu'une image nettement plus grande est avoir un contraste en dessous.
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Le Dunedain » Ven 11 Fév 2011, 16:37

Zirko, je te renvoie quelques pages en arrière sur ce topic.
J'ai franchi le pas au mois de novembre et je ne suis pas deçu, loin de là!

pour moins de 15OO euros, j'ai acheté le video proj (950) l'écran elec 2,20 m de base (220 €), les cables, le switch (pour passer de la télé au videoproj) et une étagère murale.

J'ai 3,5 m de recul pour une diagonale de 2,5m!

Alors oui, l'image pète moins qu'une TV, mais ça reste du FullHD et la définition est superbe, sans parler de l'immersion. Et si t'es joueur, les jeux videos prennent une autre dimension, le trip intégral.

Comme toi je suis locataire, y a quelques trous à faire, mais comme dit Zack, ça se rebouche. Je n'ai qu'un conseil, fonce.
Je t'aurai bien fais une démo live, mais on est un peu éloigné.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar zirko » Ven 11 Fév 2011, 20:18

Merci pour ton retour Le Dunedain. Je t'ai envoyé un MP.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Le Dunedain » Sam 12 Fév 2011, 10:09

MP Répondu
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman