Effectivement le début et la fin sont naze mais ça reste son film le plus potable depuis 5/6 depuis il a fait que des nanar.
Et oui Bale a un jeu limité donc il prend tout les rôles extrême slimfast pour faire croire que c'est un grand acteur Dans The Fighter ça va être la même chose la drogue en plus.
tu part trop d'un mauvais partie pris toi avec bale , dans fighter il est super bon . mais ca fait deja un pti moment que tu t'es deja fait ton idee sur le film , t'es indecrotable
Pas faut sa meilleur prestation ça reste quand il était gamin chez Spielberg et aussi le Prestige le seul rôle ou il montre une palette large d'émotion.
pas forcement d accord, mais ouai il est terrible dans le spielby, d ailleur le telefilm de 90 avec heston sur l ile au tresor , il est super dedan et c'est aussi la meilleur adapt du bouquin , une vrai merveille , une perle cacher du film d aventure toujour inedit en dvd putain
D'ailleurs la news vient de tomber le prochain rôle de bale c'est un prêtre dans Nanjing Heroes de Zhang Yimou (Hero) par contre ça semble plus ou moins raconté la même histoire que City of Life and Death .... ça sera forcement moins bien.
The story, based on Yan Geling's novel The 13 Women of Nanjing, will see Bale as a priest who shelters a group of prostitutes and female students in his church during the 1937 wartime atrocity known as " The Rape of Nanking" by Japanese troops.
Throughout the violent invasion, hundreds of thousands of Chinese civilians and surrendered soldiers were murdered along with anywhere from 20,000-80,000 women being raped by the Imperial Japanese Army. As for Bale's casting in the story, Zhang says, "I met Christian in America and was impressed with his serious book research for the role." The film is yet another cinematic approach to the tragic historical events which has been seen before in Chinese films like City of Life and Death
Oui effectivement c'est une autre approche du conflit mais ça semble se focaliser sur les violences subit par les femmes et c'est vraiment la partie (trop insisté/surligné par le réal) que j'ai la moins aimé dans City of Life and Death
Milkshake a écrit:Pas faut sa meilleur prestation ça reste quand il était gamin chez Spielberg et aussi le Prestige le seul rôle ou il montre une palette large d'émotion.
Ouep, de mémoire il est bien aussi dans American Psycho mais sinon il a vraiment un jeu assez limité dans l'ensemble.
Le problème avec ce genre film réputé culte c'est que souvent à la première vision on est un peu déçu et bein là putain pas du tout le film mérite vraiment son petit statut. Adaptation d'un roman noir de Ted Lewis, Jack's Return Home. Sortie lors de l'année bénie du cinéma hard boiled : 1971, cette année là sortait aussi Chiens de Pailles, Dirty Harry et French Connection. Michael Caine traverse le film avec toute sa classe en interprétant un Carter infaillible, insensible, queutard ( y baise tout le cast féminin même la vieille tenancière avec ces 500 000 km au compteur ) et flegmatique dont la carapace se fissurera lors d'une seule mais émouvante scène, le personnage fait penser à celui joué par Lee Marvin dans Point de non-retour. Le film commence sur un ton plutôt léger avec un Carter un peu désinvolte et plutôt marrant mais petit à petit les détails sordide font leur apparition et Carter va moins rigoler, l'intro du film sans qu'on le sache annonce clairement ce qu'on va voir ( porno glauque et dialogues plein de sous entendu ). Tout ceux qui ont de près ou de loin été impliquer dans la mort de son frère vont y passer ( même la jolie nympho qui finira dans un coffre de voiture au fond de la mer ), Carter c'est pas un rigolo, c'est un tough guy un vrai, il emballe les femmes en un regard ( et je parle même pas de quand il parle au téléphone à la sublime Britt Ekland alors là c'est du grand art : ), n'a pas de reconnaissance pour le jeune qui vient de l'aider : "Go get yourself a course in karate." et fait peur au méchant en un regard, Hodges n'oublie jamais qu'avant tout que Carter c'est un homme de main de la pègre et il n'essaye pas de le transformer en gentil héros ( il est quand même bien attachant ), non même si c'est le héros du film Carter est un enculé sans pitié point barre, il utilise tout ceux qui peuvent lui être utile et tant pis si c'est dangereux pour eux et ici les malfrats c'est pas des rigolos comme chez l'autre mauvais de Ritchie. L'ambiance grisâtre de cette merveilleuse ville industrielle du nord qu'est Newcastle apporte un réel plus entre les vieux pubs tout décrépis blindé d'alcoolique, ces chanteuses qui dépasse le quintal qui n'hésite pas à se foutre sur la gueule et ces défilés de majorettes on est vraiment chez les prolos même le climax final est charbonneux, mais malgré tout le film a une petite touche sexy très agréable avec toutes ces jolies nympho ( oui car ici toute les femmes sont très porté sur le cul ) en mini jupe.
Pour un premier film la réalisation est assez classe et même très inventive ( le montage scène de cul/voiture est excellent ) et pis putain de dernier plan avec Carter qui sourit enfin ( c'est le genre de fin qui fait que le film gagne un point ). Michael Caine est génial peut être bien son meilleur rôle ( dans sa longue liste de prestation marquante ) il y est iconiser comme jamais, son coté mi aristo mi prolo fonctionne bien et il explose de charisme comme rarement avec un fucking accent, a noter qu'il a été imposé par la production sur le film, Hodges ne pensait pas avoir un acteur de son standing pour un tel personnage, mais les origines modeste du personnage font échos à celle de Caine qui s'est un peu reconnu dans ce rôle. La zic tue : Outre le remake pas très bien avec Stallone, Mike Hodges fera lui aussi un remake avec l'excellent Seule la mort peut m'arrêter ( la seule vrai différence c'est que là dès le début on sait comment et pourquoi est mort le frère ). Carter le plus belle enculé du cinéma.
You know, I'd almost forgotten what your eyes looked like. Still the same. Pissholes in the snow