Allez je continue donc sur le dernier jeu que je viens de finir y a quelques jours
Mario Galaxy 2
Meilleur que son prédécesseur même si il reste dans la continuité avec une durée de vie longue, très longue... Une maniabilité qui a fait ses preuves déjà depuis des années. N'importe qui ayant touché au premier épisode retrouvera immédiatement ses repères en découvrant cette suite, aussi bien en termes de prise en main que d'univers. La nouveauté du jeu est Yoshi! Quel régale de pouvoir retrouver "le cheval vert" comme le dit ma fille... Pour les nouveaux y a aussi de l'innovation, que ce soit sur le concept que sur l'apparition de certaines plateforme lorsqu'on secoue la manette.
120 étoiles le jeu est fini! nonnnnnn... on repart de plus belle pour de nouveau 122 étoiles vertes cette fois-ci. C'est génial, même si on a l'impression de refaire le jeu, on y découvre de nouveau passage en scrutant la totalité des niveaux. La dernière étoile est de taille, il m'a fallu pas moins d'une centaine de vie pour l'avoir. C'est certes la seule difficulté majeur du jeu mais elle fait plaisir surtout quand on sait que derrière on a la fin du jeu. Une fin identique à celle des 120 étoiles. Mais finalement qu'importe que la princesse se jète dans les bras de Mario ou pas finalement l'apect plaisant du jeu est son gameplay.
A recommander - et arrive au niveau du génialisme Mario 64!
18/20