Avis aux scénaristes en herbe sachant faire tenir un script sur un réseau social limité à 140 caractères, Twitter pour ne pas le citer, notre ami et réalisateur Tim Burton invite les internautes à participer à l’écriture de Stainboy sa prochaine réalisation sur twitter.
Pour participer à l’élaboration du scénario il faudra avoir un compte Twitter puis ensuite vous rendre sur la page dédié «
Cadavre Exquis » et rédiger votre script, chaque jour l’un des messages sera sélectionné pour être ajouté au vrai script qui servira de base à un film ou un nouveau recueil. A vos clavier donc, vous avez jusqu’au 6 décembre et n’oubliez pas le tag #BurtonStory.
Concernant ce projet, nous savons que Stainboy sera adapté du recueil de poèmes La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires écrit par Tim Burton, lui-même, Stain Boy (l’enfant tache) en est l’un des héros.
La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires (The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories) est un recueil de poèmes écrit en 1997 par le cinéaste américain Tim Burton.
Dans cet ouvrage, Tim Burton raconte des histoires courtes sur des enfants-monstres, tels Stain Boy (l’enfant tache), Brie Boy (l’enfant brie) ou encore la filiforme Match Girl (la fille allumette). Chacune de ces histoires — guère plus longues qu’une dizaine de vers — est écrite de manière absolument monstrueuse, affreuse, presque triste, mais avec une bonne dose d’humour noir. Ainsi, James, le petit garçon défiguré par un grizzli, se voit offrir pour Noël un ours en peluche…
L’histoire de chacun de ces enfants se termine souvent par sa mort, tragique et pourtant drôle (l’humour utilisé s’étend de l’ironie au rire noir).