|Comment réaliser une bonne critique ?|

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Comment réaliser une bonne critique ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Déc 2010, 19:58

J'ai lu le débat avec intérêt et je rejoins Way sur le fait qu'on puisse être doué naturellement.
Moi je joue de la gratte et c'est pas cas, je suis une brèle, je sais jouer quelques trucs sympa mais ça vole pas haut.
Par contre mon oncle a appris tout seul, il joue vachement bien de la gratte classique comme électrique et compose des chansons.
Un autre exemple, Jack White, leader des White stripes et membre fondateur de The Raconteurs et de The Dead Weather. A la base il a une petite formation de batterie mais sans plus il avait pas les tunes pour se payer des cours et la gratte c'est venu plus tard mais sans faire de cours. Bon tu vois ou il en est maintenant, c'est pas une merde loin de la. De plus je pense qu'il ne faut pas savoir jouer 200 notes a la minute pour être un bon guitariste. Autodidacte ou pas si t'as la patience et la passion avec le temps tu peux devenir très bon.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Dim 19 Déc 2010, 17:39

C'est ta méthode de travail qui est à revoir Eiki. :wink:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 19 Déc 2010, 17:52

Eikichi Onizuka a écrit:J'ai lu le débat avec intérêt et je rejoins Way sur le fait qu'on puisse être doué naturellement.
Moi je joue de la gratte et c'est pas cas, je suis une brèle, je sais jouer quelques trucs sympa mais ça vole pas haut.
Par contre mon oncle a appris tout seul, il joue vachement bien de la gratte classique comme électrique et compose des chansons.
Un autre exemple, Jack White, leader des White stripes et membre fondateur de The Raconteurs et de The Dead Weather. A la base il a une petite formation de batterie mais sans plus il avait pas les tunes pour se payer des cours et la gratte c'est venu plus tard mais sans faire de cours. Bon tu vois ou il en est maintenant, c'est pas une merde loin de la. De plus je pense qu'il ne faut pas savoir jouer 200 notes a la minute pour être un bon guitariste. Autodidacte ou pas si t'as la patience et la passion avec le temps tu peux devenir très bon.

Encore un parallèle ::

En cours j'avais des potes ils buchaient comme des tarés, ils apprenaient leurs leçons, ils sortaient jamais ça me gavait. Contrôle: j'avais des 15-16. Eux des 8/12.

Et je peux te dire que pleins de gens ont de si grosses facilités que sans rien foutre ils assurent.

Donc oui dans plusieurs domaines (surtout artistique faut dire) sans "formation" mais avec une graosse motivation et du taff derrière tu peux sortir des bonnes choses. C'est surtout de formation professionnelle que je parlais Morice quand je disais que c'était pas "forcément" nécessaire. et d'ailleurs (même is avec le temps c'est le contraire) un exemple tout con: même si ya des écoles de cinéma ya des taffs comme scénariste où là ya pas vraiment de formation pour ça et toutes celles qui existent sont des attrape nigauds. Un scénario c'est technique mais on a la preuve chaque jour que tout cela est basé sur on ne sait quel méthode et pour avoir 2 bouquins sur l'écriture des scénarios j'ai déjà 2 visions différentes de deux écrivains/profs de ciné différentes. Et eux-mêmes disent que avant d'écrire un scénario faut déjà avoir de l'imagination pour savoir quoi écrire.

Et dans l'interview de Jan Kounen que j'ia posté ya peu il dit qu'il préfère choisir un scénario bancal avec des choses à revoir qu'un truc parfait qui ne l'emporte pas.

Mais évidemment qu'il faut une formation qu'elle soit autodidacte ou professionnelle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Dim 19 Déc 2010, 18:14

En cours j'avais des potes ils buchaient comme des tarés, ils apprenaient leurs leçons, ils sortaient jamais ça me gavait. Contrôle: j'avais des 15-16. Eux des 8/12.

Toi t'avais le gène "pas besoin de travailler, j'suis bon naturellement", tu vois où ça ta mené.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 19 Déc 2010, 18:22

Bah il est où le rapport ?
Après c'est un choix de pas avoir continuer les études mais tu peux certainement pas comprendre. Je pourrais dire l'inverse : yen a pleins qui branlent rien aujourd'hui alors qu'ils sont des bac +5 en poche :mrgreen: et le nombre de mecs qui sortent d'école de cinéma et qui taffent dans des macdo.. Autant je dis parfosi de la merde autant là t'as tellement plus d'arguments que tu tapes dan la vie privée. Et je fais pas partie de ceux qui jugent quelqu'un sur son taff ou son passé scolaire ce que toi t'as l'air de faire.
C'est petit venant de ta part.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Dim 19 Déc 2010, 18:25

C'est pas une critique, je n'ai fait que compléter ta phrase où tu te décris comme surdoué. T'imagines que ça fait 2-3 pages où jte dis qu'une formation est importante pour réussir, que tu me dis non, et qu'au final tu m'fais
"Mais évidemment qu'il faut une formation qu'elle soit autodidacte ou professionnelle."
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 19 Déc 2010, 18:37

Avoir 16/20 c'est ça être surdoué?
Bah putain. on est nombreux alors.

Et c'est oui faut une formation mais pas nécessairement "professionnel". C'est ce que je dis depuis le début et c'est ce que tu contredis. Ou alors j'ai vraiment rien capté à la discussion.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Dim 19 Déc 2010, 18:50

J'pense que t'as rien capté, et que tu restes borné sur des clichés.

Le schéma est très simple.

Travail --> Succès.

En musique : Apprentissage d'intrusment(s) + Formation musicale --> Formation de composition musicale --> Composition.
Bien sûr chaque étape peut se réaliser en autodidacte... en général les plus grands n'ont pas appris tous seuls.

Entre l'étape de formation en compo et celle de la réalisation pure, on est censé avoir acquis une mécanique qu'on utilise pour produire. Cette mécanique est très souvent majoritaire par rapport à l'invention pure, mais bon ça reste au final de l'invention aussi... mais cette mécanique peut-être jugée objectivement par analyse presque mathématiques ou physique.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 19 Déc 2010, 18:52

Travail Succès non t'as tout faux mon grand. Mais vraiment quoi. Je me borne pas à des cliché au contraire. M'enfin sincèrement je vais arrêter de poster ici tu me gaves et ça tourne en rond. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Dim 19 Déc 2010, 18:53

En général si. Quand je parle de succès, c'est succès personnel, pas reconnaissance internationale.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 19 Déc 2010, 18:54

Là ok.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Dim 19 Déc 2010, 18:56

Bah ouais mais tu captes toujours de travers. C'est difficile de se faire comprendre avec toi.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 19 Déc 2010, 18:58

Bah excuse moi mais virtuellement et tu le sais très bien, c'est super dur de se faire comprendre. Je suis pas tant un geek que ça pour comprendre tout ce qu'on m'écrit surtout sans smiley et en s'arrêtant à "succès". Bah ouais mais bon moi tu me dis ici que tu veux du succès dans l'art je comprend de suite succès commercial et reconnaissance.

En live on se serait compris en 5 min. J'aurais craqué sur ta jolie petite gueule et toi sur ma moustache.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Dim 19 Déc 2010, 22:57

Belle conclusion
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Dim 02 Jan 2011, 15:33

Les topics critiques 2010 de certains sont passés en archives et sont consultable et toujours actif pour ajouté des critiques en cas de retard
Les autres topic 2010 devrait prendre le même chemin dans la semaine à venir ;) lorsque l'activité est réduite.
Le référencement reste actif sur ces topics bien entendu
zack_

PrécédenteSuivante