Bon les gars ca se passe en MP pour ce genre de débat - on sort du contexte de la critique.
Je viens de faire une fusion merci de garder le débat cordial sinon je locke le topic
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive a écrit:Pas d'souc'.
Way tu t'es déjà renseigné sur l'acoustique musicale ? En clair chaque note correspond à une fréquence, et des lois mathématiques expliquent le mélange d'entre elles... pareil niveau rythme, mélange et rôle des instruments,... tout ça est sensé amener à donner naissance à des sensations à l'auditeur. Et on retrouve ça dans la musique de film, pourquoi certaines sont stressantes, d'autres plus gaies, etc... j'ai appris tout ça sans ces notions mathématiques. Mais plus on s'y intéresse, plus on se rend compte qu'il y a peu de subjectivité là-dedans.
La musique est tout autant une science qu'un art.
blackula a écrit:tu sais waylander, je pense que ton manque d'humour te perdra (j'avais bien compris pour le viet, je te rassure, mais j'avais envie de faire un détournement gratuit, j'ai pas le droit? ).
Aprés, ce ton, je ne l'ai qu'avec toi.
Ensuite jamais je n'aurais usé du pseudo Nikita, tellement j'abhorre Luc Besson. et ça, c'est totalement non objectif!
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
10/10
waylander a écrit:Tout est pourtant chaos mon brave.
Tu le comprendras le jour où tu ne t'arrêteras pas qu'aux apparences..
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley a écrit:waylander a écrit:Tout est pourtant chaos mon brave.
Tu le comprendras le jour où tu ne t'arrêteras pas qu'aux apparences..
prophète
waylander a écrit:Jeff : dans les forumeurs qui postent le plus de critiques :
sur ce forum qui fait des études de cinéma?
Qui travaille dans le cinéma?
Qui réalise des courts et des longs?
Qui possède une connaissance cinématographique si large qu'il peut parler de tout et n'importe quoi?
Qui met totalement de côté ses gouts personnels quand il écrit une critiques?
réponse: personne.
waylander a écrit:Tout est pourtant chaos mon brave.
Tu le comprendras le jour où tu ne t'arrêteras pas qu'aux apparences.
Selon ta perception des choses on comprend que pour toi art=science or si c'était vraiment le cas on ne différencierait pas le deux.
L'Art c'est l'imaginaire et il n'a aucune frontière. La science , les maths tout ça c'est du concret, du logique , ça répond à des critères bien définis donc du coup ça pose des limites que l'imaginaire ne connait sans doute pas.
Ta musique composée par de mathématiciens elle n'aurait aucune âme. Ce serait une œuvre surfaite sans particularité originalité.
10/10
Jeff Buckley a écrit:J
Way me répondra que le génie peut seul miraculeusement dépasser les formules mathématiques, que le beau est relatif mais je reste partisan d'une approche moins illuminée qui se base sur les formules et la rigueur logique en suivant des critères précis et ordonnés.
l'important c'est quoi : composer une musique parfaite ou composer une musique qu'on a en nous, qui nous possède, nous envahit et qu'on veut vraiment partager avec le reste du monde?
10/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités