dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley a écrit:mon ton péremptoire peut le laisser supposer mais ce n'est pas l'objectif de ma démarche
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
ce genre d'interventions uniquement aux personnes qui postent des critiques faut se tourner vers l'admin qui peut mettre ce système en place.
un mec qui pose ses notes comme des crottes
"allez jeff vient sur nos genoux..."
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Milkshake a écrit:Le cinéma comparé à la musique (un art qui repose à 100% sur l'affinité) par exemple on peut quand même en ressortir des points techniques objectif pouvant dire si c'est réussit ou pas
10/10
Mais la musique c'est vrai que paradoxalement ça fait tellement appelle à notre sensiiblité que souvent on ne va aimer et écouter en boucle que ce que l'on aime alors que dan le ciné non. Enfin je veux dire par là que le cinéphile est capable de se mater un film qui l'a pas d utout touché rien que pare que techniquement ça tue.
En musique je connais pas de personnes capables d'agir ainsi.
Et puis cet art purement auditif et sensoriel s'ancre profondément en nous et ya que cette méthode pour nous éblouir et nous interpeller.
Demain tu me fais écouter la musique la plus réussie techniquement du monde si ça ne me procure que dalle je vais pas d utout capter à quel moment la technique est sensas vu que la muqieu c'est un des arts qui demandent le plus de capacités auditives. Si t'as pas l'oreille musicale c'est mort. tu banderas que sur ce qui te touche.
10/10
waylander a écrit:Ce que je comprend pas c'est cette volonté présomptueuse de vouloir à tout prix construire un avis objectif.
Jeff : dans les forumeurs qui postent le plus de critiques :
sur ce forum qui fait des études de cinéma?
Qui travaille dans le cinéma?
Qui réalise des courts et des longs?
Qui possède une connaissance cinématographique si large qu'il peut parler de tout et n'importe quoi?
Qui met totalement de côté ses gouts personnels quand il écrit une critiques?
réponse: personne.
waylander a écrit: Donc ppour ma part je fais partie de ceux qui pensent que certains mots/notions sur-utilisés de nos jours ne sont en réalité que des émotions/ressentis abstraits car bien trop perosnnel.
waylander a écrit:chacun de nous est unique mais paradoxalement on est tous pareils : il y a des bases fondamentales et c'est pareil pour les Arts.
waylander a écrit:Maintenant je vais faire appelle à ton coeur. ton âme.
J'ai déjà vu des mecs au Viet .
waylander a écrit:dans le cinéma c'est pareil. Certains films possèdent tellement une volonté de faire du neuf, de détruire des mythes, de faire bouger les choses, de prendre de gros risques (artistiques et commerciaux) etc...qu'au final on peut facilement zapper le reste pour coller un 10.
waylander a écrit: Donc le mot objectivité encore une fois je le trouve galvaudé la majorité du temps. Qui sommes-nous pour juger ?.
waylander a écrit:La Vérité n'existe pas ou si c'était vraiment le cas, et je citerais une phrase du Coran : "ce serait comme un miroir qui se serait brisé sur la Terre. Chacun en trouve un morceau et pense détenir le tout.".
"chacun de nous est unique mais paradoxalement on est tous pareils : il y a des bases fondamentales et c'est pareil pour les Arts."
"Donc le mot objectivité encore une fois je le trouve galvaudé la majorité du temps. Qui sommes-nous pour juger ?."
"Si je comprends bien, il faut être la réincarnation physique de l'imdb pour pouvoir emettre un avis. ça me paraît bien vain et prétentieux, enrobé d'humlilité pour faire passer la pilule."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités