|Comment réaliser une bonne critique ?|

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 16 Déc 2010, 20:19

Hum et je suis sur qu'il aimerais bien être blond et avec des belles bottes en cuir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 16 Déc 2010, 20:23

waylander a écrit:
Jeff Buckley a écrit:
Ah oui pis le score de Leone : s'il provenait d'un autre là je dirais chapeau bas mais Sergio a quand même fait beaucoup mieux. C'est le problème des génies ça : le moindre relâchement est fatal.

Moi en fait ce que je veux vraiment, mais vraiment, c'est que tu expliques pourquoi ce score de Morricone est moins bien que les autres. J'attend.

parce qu'il a fait mieux et qu'il a mis la barre trop haute alors mon petit esprit étriqué en redemande.

waylander a écrit:c'est pas les films ou les livres ou les sculptures qui sauveront le monde et c'est pas ça qui nous nourris.
.

Je sais que tout le monde n'a pas essayé de vivre une semaine en ne se nourrissant que de miel, en s'éclairant à la bougie et en chiant dans un seau.

Pour ce qui est des gros nibards y'a Zack qui prépare une thèse dessus il peut en parler.
Tout le monde me fuit WAY pour les raisons que tu évoques. Je suis une machine de guerre.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 16 Déc 2010, 20:26

L "mieux" tu l'argumentes avec quoi?

Non parce que quand un artiste fait une "grande" œuvre ça veut pas forcément dire que techniquement elle est plus top que la moindre.
Ça veut juste dire aussi que yavait plus de moyens et ça change tout ce facteur très souvent. Dans n'importe quel art. Le délai qu'on laisse à l'artiste aussi.
Et puis Il était une fois dans l'ouest c'et un grand film fallait donc une grande musique. Faut être cohérent et le grand silence c'est pas un grand film donc la BO correspond parfaitement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 16 Déc 2010, 20:28

Jeff Buckley a écrit:
waylander a écrit:
Jeff Buckley a écrit:
waylander a écrit:c'est pas les films ou les livres ou les sculptures qui sauveront le monde et c'est pas ça qui nous nourris.
.

Je sais que tout le monde n'a pas essayé de vivre une semaine en ne se nourrissant que de miel, en s'éclairant à la bougie et en chiant dans un seau.

Pour ce qui est des gros nibards y'a Zack qui prépare une thèse dessus il peut en parler.
Tout le monde me fuit WAY pour les raisons que tu évoques. Je suis une machine de guerre.

Tes réactions me surprennent voilà tout.
D'un coté c'est bien tu te dévoiles un peu plus.
Mais c'est bas ton attaque qui dérive sur d'autres sujets.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 16 Déc 2010, 20:29

Il était une fois dans l'Ouest : très grand film, moment unique, emportement, emballement de tous les instants, esprit hapé par l'écran, frissons partout, zizi très dur : très haute note.
Le grand Silence : bon petit film qui payait pas de mine, des hauts et des bas, esprit qui parfois divague, plaisir réel mais discret, zizi mi mou mi dur : bonne note et merci Corbucci.
Bien sûr que l'affect joue une grand rôle vous avez raison.
J'ai pas d'autres arguments, je suis eu.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 16 Déc 2010, 20:33

Bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 16 Déc 2010, 20:43

Jeff Buckley a écrit:Jpeux citer énormément de films qui correspondent à ta définition et qui ne méritent pas le 10 pour moi
Fight Club, Memories of Murder, Citizen Kane, Jaws, Mars Attacks...

OK Scalp mais quand je serai pompiste.

Pas d'couilles monsieur je critique les critiques de film. 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 16 Déc 2010, 21:01

T'as vu que je prenais jamais le temps de m'occuper des tiennes. J'ai beaucoup de temps à tuer mais tout de même. 8)
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Jeu 16 Déc 2010, 21:06

Surtout que les miennes sont tellement longues à lire. :mrgreen: Toi qui sais écrire, tu devrais profiter de ce don pour nous faire partager ta science. 8)
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 16 Déc 2010, 21:06

Il a pas le temps. Il est en quête de la perfection. La sienne. Mais il croit que c'est LA perfection.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 16 Déc 2010, 21:08

Il est prof, il a le temps.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Jeu 16 Déc 2010, 21:08

S'pas fini oui! 8)
zack_

Messagepar Heatmann » Jeu 16 Déc 2010, 23:27

sinon jeff tu peut faire des critique de 4/5 lignes , ca suffit largement .... ou sinon meme pas de critique mais au moin pose tes notes dans le topic classement ... au moin quoi , non parcque tu l'ouvre tout le temp legerement dans le registre donneur de lecon et jvous prend de haut pour vous rediriger dans le droit chemin mais tu t'aventure jamais a exposer et exprimer tes gout , preference , affiniter , jte parle pas d objectiviter la , mais juste venir partager un avis ou feeling sur un film , meme avec une simple note ..
ou alors t'aime bien juste nous observer et de temp en temp poster tes pics de prof qui essaye de comprendre notre comportement ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 16 Déc 2010, 23:47

Un anthropologue ne crée pas d'affinités avec les populations qu'il scrute. Il se permet de simuler une quelconque immersion mais jamais au point de singer les pratiques des sujets qu'il étudie sous peine de perdre justement c'est once d'objectivité qui est le sceau de son honnêteté intellectuelle.

Je partage jamais mes goûts cinématographiques quand j'interviens ? Tu te fous de moi ?
Toi t'es du genre à préférer un mec qui pose ses notes comme des crottes : ça m'étonne pas en même temps.

Vous postez vos critiques sur un forum public et vous refusez que d'autres puissent intervenir ensuite et suscitent un débat ? C'est un peu contradictoire non ? Après si vous voulez réserver ce genre d'interventions uniquement aux personnes qui postent des critiques faut se tourner vers l'admin qui peut mettre ce système en place.
Juste pour rappel : je ne vous ai pas donné de leçon (mon ton péremptoire peut le laisser supposer mais ce n'est pas l'objectif de ma démarche). Je me suis simplement insurgé contre le fait que vos notations biaisaient forcément le classement parce qu'elles manquaient souvent de pondération (c'est mieux qu'objectivité ?). J'ai parlé de téstostérone pour définir ce que vous plébiscitiez, je ne parviens pas à être plus précis. Disons que la profondeur, le romantisme (au sens noble du terme), les valeurs pacifistes, la contemplation, l'atonie... ne sont pas votre tasse de thé : c'est évidemment votre droit. A ceci près que vous avez toujours manifesté une fâcheuse tendance à descendre un par un vos détracteurs pour faire le grand ménage et à force de tout "contaminer", vous vous estimez en droit de penser que vous représentez la vox populi. Vous contredire c'est vous contrarier donc prendre ce risque c'est être obligé de se justifier systématiquement. Aucun partage d'avis contradictoires en somme. Sont pas nombreux en rentrer dans les débats.
Là on est quand même chez MILSHAKE. Je me suis appuyé sur sa critique fort probante de Le grand Silence pour faire une mise au point mais je rappelle que mon intervention servait aussi et avant tout à donner un bref aperçu de mon avis personnel sur le film qui ne correspond en rien à votre enthousiasme aussi plat que béat...
Je sais Heatmann que tu estimeras longtemps que je ne joue pas le jeu alors que vous avez une certaine légitimité qui me fait défaut pour vous permettre de gloser ici ou là avec la déférence que méritent seulement ceux qui agissent. Par contre, tu ne retiens de mon discours que ce qui t'arrange, comme toujours.
END
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Ven 17 Déc 2010, 00:29

"Toi t'es du genre à préférer un mec qui pose ses notes comme des crottes : ça m'étonne pas en même temps.
"

tu peut develloper ca , ou c'est gratuit ? admet que c'est un poil hautain ce genre de poste dont tu est tres friand

"tu ne retiens de mon discours que ce qui t'arrange, comme toujours."

non , moi tout ce que je disait c'est que ouai tu pourrai faire des critique , meme courte, enfin ouvrir ton topic et donner ton avis, car moi je prefere le terme avis que critique , c'est tout , apres tout le reste du debat m'en tape, ca me derange pas qu'on soit pas d accord avec moi , la ponderation c'est un peu fluctuant avec une passion comme le cinema quand meme ... je met 10 a expendable, ca les "vaut" pas , evidement , mais d un autre coter j ai rarement eu ce feeling de bonheur au cine , donc 10 oui , je me prend du tout au serieux, c est un forum de cine hein , perso je cherche pas a faire des critque universelle et super objectiv et mettre mes gout de coter, le grand silence c est un film reconnue comme une petite perle , un chef d oeuvre , apres a titre perso j ai pris un plaisir et une attirance comme rarement dans ce genre, 10 quoi . tu pense peut etre un peu trop encore comme un prof quand tu vient ici jeff, tu le dit toi meme , un prof ne noterrai pas comme ca ...enfin bon on se comprendra jamais nous 2
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante