Modérateur: Dunandan
zack_ a écrit:Tiens surprenant je pensais ce film made in TF1 sur Tfou... alors je le verrai
Heatmann a écrit:t'as copier le pitch d'avatar en debut de critique ?
francesco34 a écrit:Heatmann a écrit:ben ca m'interresse si tu en a d'autre
Il faudrait revoir les films pour faire une liste exhaustive...
Ce qui est amusant c'est de constater que Lucas essaie de rattraper le coup entre les films, s'apercevant qu'il n'arrivera qu'à peu de concordance au final, mais qu'il n'y parvient pas. Et surtout, beaucoup sont des détails qui auraient pu être évités facilement...
Du genre, dans Star Wars (quand je dis juste SW pour moi c'est le premier donc l'Episode 4!), Ben Kennobi dit à Luke qu'on ne l'a plus appelé Obi-Wan depuis bien avant sa naissance! A la fin de l'episode 3, quand Luke nait, on lui a toujours pas donné son surnom de Ben... un détail con, mais ça aurait pu être très facilement évité!
Dans ESB (empire strikes back donc), le spectre de Ben dit explicitement à Luke que le maître Jedi qui lui a tout appris est Yoda... donc que vient foutre Qui-Gon en tant que maitre d'Obi-Wan?? Puisque les Jedis peuvent bosser à 2, pourquoi ne pas avoir fait de Ben dès le début un chevalier ayant terminé sa formation, et Qui-Gon simplement un collègue plus expérimenté! On aurait résolu une autre incohérence.
Dans SW, Ben dit à Luke que quand il a découvert son père, il a "prit sur lui de commencer sa formation de Jedi". Dans Episode 1 c'est Qui-Gon qui prend cette initiative, et Ben ne fait que suivre la relève de son défunt maitre.
Dans SW la Force est clairement mystique, on en fait allusion explicitement comme une religion et une foi. Rien de tel dans la prélogie, où la Force se mesure par une analyse de sang!! Ce qui est l'anti-thèse absolue de ce qu'elle est supposée être.
Dans SW, Ben (pourtant pas sénile du tout), ne se souvient plus des droïdes, alors qu'il les connait parfaitement bien dans la prélo.
Dans ROTJ, quand Yoda meure, il dit qu'il a environ 900 ans... il a vécu si longtemps grace à la Force. Dans la prélo seulement 20 ans plus tôt il est frais comme un gardon. Sur une vie humaione ça tient, mais sur une telle échelle de temps, c'est un peu bizarre...
Dans ROTJ, Leia dit clairement a Luke qu'elle a des souvenirs de sa vraie mère, appremment morte quand elle avit 2-3 ans ("elle est morte j'étais toute jeune" dit Leia). Pas de doute, ils parlent tous deux de Padmé, puisque Luke précise "vraie mère", sachant tous les deux que Organa est la famille adoptive. Dans episode 3 Padmé meurt en accouchant...
Je suis sûr qu'en revoyant les films on trouvera encore plein de détails de la sorte, certains énormes et troublants comme le dernier cité, d'autres plus légers comme le surnom d'Obi-Wan. Le plus terrible c'est de penser que Lucas pouvait éviter très facilement la plupart d'entre eux sans bouleverser grand chose à sa prélogie. Donc la question est, mais qu'est qui lui a prit bordel?
A croire que les fans connaissent mieux son oeuvre que lui-même, ce qui est un comble!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités