Scalp a écrit:Oue bof sur le fond ça soule Fight Club ça fait trop film de petit malin qui souligne un peu trop au stabylo.
C'est toi le stabylo.
Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum
Scalp a écrit:Oue bof sur le fond ça soule Fight Club ça fait trop film de petit malin qui souligne un peu trop au stabylo.
Godfather a écrit:Scalp a écrit:Oue bof sur le fond ça soule Fight Club ça fait trop film de petit malin qui souligne un peu trop au stabylo.
C'est toi le stabylo.
Zeek a écrit:fight club est simplement un chef d'oeuvre. Perso je ne pourrai pas lui mettre en dessous de 9.5/10 et encore enlever les 0.5 me ferrai mal au coeur.Tyseah a écrit:J'y mettrais une bonne note, mais rien que pour la toute fin, pas 10 c'est sûr.
t'as lu le bouquin de chuck palahniuk? Parce que le fin est complètement différente mais perso je préfère de loin la fin du film qui est vraiment magistral sur une chansons des pixies, c'est tout simplement énorme!
Fred_ a écrit:Le grand silence, je vois que c'est un film Italien mais je le trouve qu'en version Anglaise.
Il a été tourné en Anglais ou Italien ?
osorojo a écrit:Fight club, c'est plus un film jouissif et sensitif. C'est dans nos tripes quoi. On joue sur la philosophie moderne et effectivement on touche à tous les thèmes qui nous remuent, nous, employés et victimes d'un monde de consommation où nous ne sommes que des pions espérant récupérer un semblant de pouvoir un jour ou l'autre. Way le dit bien, on se reconnait forcément tous dans le film et la rage qui y est exprimée devient forcément la notre quand on le mate pour la première fois.
Pour moi Seven, c'est plus intelligent, intéressant en terme d'histoire, mais c'est purement personnel. Le déroulement du film, le personnage du psychopathe, les scènes de crime, les ambiances sont à mon sens carrément d'une autre envergure.
Après, on compare deux films que je considère pour ma part comme très bon. Je pense juste que Fight club est plus un film générationnel qui joue sur la corde sensible pour forcément toucher son public alors que Seven se sert d'une histoire, d'une montée en tension et d'un dénouement carrément fou pour nous marquer et ne plus nous quitter. Ce sont deux sentiments différents, j'oserais presque dire que Fight Club est un film à sa façon démagogue dans le sens où forcément on va pas contester ce qui est pointé du doigt et on va prendre part à la révolte avec enthousiasme. Seven, c'est différent, il n'y a moins ce côté donneur de leçons et manipulation des idées. Les personnages sont plus réels, plus fouillés, ce qui fait qu'on s'y attache plus.
Mais bon, comme je l'ai dit, ce sont deux films vraiment maitrisés, chacun dans leur genre. Après, les goûts font qu'on appréciera l'un plus que l'autre. L'âge aussi peut être ! Il est fort possible que quand Fight club est sorti, ma préférence était inversée
waylander a écrit:Bah perso les deux films sont des tueris. Attendez la mise en scène de Fifght club c'est un truc de dingue. La photographie, l'interprétation, les msuiques, le montage, les rares SFX qu ituent, l'ambiance etc...
Ya un fond qui déchire, générationnel, qui parle finalement au monde entier et tout ce que délivre fight club résonnera encore dans plusieurs décennies. Un grosse satyre de notre société avec un traitement intelligent. Ya aucune réplique de Tyler qui n'a pas un gros fond de vérité. et ya strictement rien de moralisateur dans le film vu la fin : Tyler n'est qu'u n fantasme issu de Jack et n'importe qui ici a déjà eu un tel fantasme : être quelqu'un d'autre, de plus libre, beau, charismatique, avec uen grosse paire de couilles? Fight club c'est LE film (livre) qui dit tout haut ce que 90ù des gens pensent tout bas et 70% ne l'assument pas et ne l'avouent pas. L'envie de tout défoncer, de niquer le système, de repartir à zéro et de se libérer d'une façon de vivre qui est de plus en plus monotone, insipide et dans laquelle nous ne sommes que des consommateurs enrichissant des mecs qui nous prennent pour du bétail?
Fight club c'est un uppercut violent ce film à l'aspect crasseux, glauque, violent.
C'est aussi une sorte de testament d'une génération perdue, éveillée et donc désabusée puis révoltée.
Publicité, apparence, argent, consommation, fantasme, etc...Fight club expose tous les problèmes d'une société uniquement fondée sur l'envie. Le fantasme. La perte identitaire et la perte de répères. Comem le dit Tyler "ON n'a pas de grande guerre, pas de grandes dépressions" "on passe nos vies à se payer des merdes qui nous servent à rien et à rêver qu'on sera tous un jour des rockstars ou des dieux du cinéma mais c'est faux" etc...et...ya ds putians de répliques dans Fight club.
99francs c'est pareil. Un putain de film dans la veine du Fincher.
Milkshake a écrit:ça m'intrigue sur La nuit du chasseur en plus il y a une belle édition criterion blu-ray sortie il y a pas longtemps
Qui se décide à virer Jack Burton du top ça fait tache
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités