*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Godfather » Dim 12 Déc 2010, 17:19

Scalp a écrit:Oue bof sur le fond ça soule Fight Club ça fait trop film de petit malin qui souligne un peu trop au stabylo.

C'est toi le stabylo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Kakemono » Dim 12 Déc 2010, 17:25

:lol:

Je trouve que Fight Club est un film qui perd énormément de sa force au fur et a mesure des visions. Du 8/10 quoi, c'est du bon quand même hein. J'rejoins un peu Scalp sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Alegas » Dim 12 Déc 2010, 17:26

Godfather a écrit:
Scalp a écrit:Oue bof sur le fond ça soule Fight Club ça fait trop film de petit malin qui souligne un peu trop au stabylo.

C'est toi le stabylo.


:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49860
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Tyseah » Dim 12 Déc 2010, 17:28

Zeek a écrit:fight club est simplement un chef d'oeuvre. Perso je ne pourrai pas lui mettre en dessous de 9.5/10 et encore enlever les 0.5 me ferrai mal au coeur.

Tyseah a écrit:J'y mettrais une bonne note, mais rien que pour la toute fin, pas 10 c'est sûr.

t'as lu le bouquin de chuck palahniuk? Parce que le fin est complètement différente mais perso je préfère de loin la fin du film qui est vraiment magistral sur une chansons des pixies, c'est tout simplement énorme!


Ah nan ViCo, j'avais même oublié. :eheh:
Nan j'ai pas lu le livre Zeek mais
le coup du "je me tire une balle dans la gueule pour pas crever et continuer à parler à moitié", ça m'a un peu refroidi. :|
.
Tyseah
 

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Zeek » Dim 12 Déc 2010, 17:50

je ne sais pas trop comment on pourrait interprété cette scène mais je pense qu'il veut tellement ce tuer pour tuer Tyler qu'il arrive a le tuer même si lui n'est pas mort et qu'il a juste eu de la chance que la balle ne le tue pas. A savoir aussi que cette scène est propre au film donc elle n'a pas été pensé par celui qui a écrit le bouquin d'où est tiré le film :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar osorojo » Dim 12 Déc 2010, 17:52

Assez d'accord aussi. Fight club c'est une claque la première fois, parce qu'on ne fait gaffe qu'au côté viril du film, à coup de tatane dans les sourires qui pissent le sang :mrgreen: Gros moment de défouloir, sur fond de pensée anarchiste anti-consumériste. Et c'est super jouissif le premier coup, on se laisse embarquer sans broncher et on apprécie la testostérone et le revers foutu à nos habitudes de bons consommateurs.

La deuxième fois, on tique un peu sur le côté quand même archi moralisateur du propos, qui même s'il est au premier abord plutôt de bon ton, agace au bout d'un moment. Et puis faut dire qu'une fois qu'on connait le dénouement, bah on perd déjà cette petite claque dans la tronche :p Ca devient un peu moins excitant quand on connait le ptit twist !

Reste quand même un bon défouloir bien tripant, mais clairement en dessous de seven, qui est autrement plus fin et intelligent. Y a qu'à comparer les deux fins déjà, je pense qu'il n'y a pas photo ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21779
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Zeek » Dim 12 Déc 2010, 18:03

en quoi Seven est plus intelligent que Fight Club?
Dans Fight Club il y a une grosse réflexion philosophique sur l'homme, la société qui l'a construite et la dégénération qu'elle entraine. Je pense que beaucoup de personnes regardent ce film en ayant une petite réflexion comme après chaque film sans vraiment rentrer dans le coté philosophique qu'il entraine. Pour ce film est une merveille car il est bien réaliser et avec des acteurs excellent, mais aussi parce qu'il apporte un bonne réflexion sur le nihillisme, sur dieu, sur l'homme, la manipulation de la société, et sur le devenir de l'humanité.
Après on peut aussi simplement dire que le film reprend exactement le livre et qu'il n'a rien inventé.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Waylander » Dim 12 Déc 2010, 18:05

Bah perso les deux films sont des tueris. Attendez la mise en scène de Fifght club c'est un truc de dingue. La photographie, l'interprétation, les msuiques, le montage, les rares SFX qu ituent, l'ambiance etc...

Ya un fond qui déchire, générationnel, qui parle finalement au monde entier et tout ce que délivre fight club résonnera encore dans plusieurs décennies. Un grosse satyre de notre société avec un traitement intelligent. Ya aucune réplique de Tyler qui n'a pas un gros fond de vérité. et ya strictement rien de moralisateur dans le film vu la fin : Tyler n'est qu'u n fantasme issu de Jack et n'importe qui ici a déjà eu un tel fantasme : être quelqu'un d'autre, de plus libre, beau, charismatique, avec uen grosse paire de couilles? Fight club c'est LE film (livre) qui dit tout haut ce que 90ù des gens pensent tout bas et 70% ne l'assument pas et ne l'avouent pas. L'envie de tout défoncer, de niquer le système, de repartir à zéro et de se libérer d'une façon de vivre qui est de plus en plus monotone, insipide et dans laquelle nous ne sommes que des consommateurs enrichissant des mecs qui nous prennent pour du bétail?

Fight club c'est un uppercut violent ce film à l'aspect crasseux, glauque, violent.

C'est aussi une sorte de testament d'une génération perdue, éveillée et donc désabusée puis révoltée.
Publicité, apparence, argent, consommation, fantasme, etc...Fight club expose tous les problèmes d'une société uniquement fondée sur l'envie. Le fantasme. La perte identitaire et la perte de répères. Comem le dit Tyler "ON n'a pas de grande guerre, pas de grandes dépressions" "on passe nos vies à se payer des merdes qui nous servent à rien et à rêver qu'on sera tous un jour des rockstars ou des dieux du cinéma mais c'est faux" etc...et...ya ds putians de répliques dans Fight club.

99francs c'est pareil. Un putain de film dans la veine du Fincher.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Tyseah » Dim 12 Déc 2010, 18:09

Zeek a écrit:
je ne sais pas trop comment on pourrait interprété cette scène mais je pense qu'il veut tellement ce tuer pour tuer Tyler qu'il arrive a le tuer même si lui n'est pas mort et qu'il a juste eu de la chance que la balle ne le tue pas. A savoir aussi que cette scène est propre au film donc elle n'a pas été pensé par celui qui a écrit le bouquin d'où est tiré le film :wink:


Ouais je l'avais interpreté de la même manière mais pour moi Tyler faisait partie de lui, donc il aurait dû mourir en même temps que Tyler. D'où ma déception. ^^
Tyseah
 

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar osorojo » Dim 12 Déc 2010, 18:31

Fight club, c'est plus un film jouissif et sensitif. C'est dans nos tripes quoi. On joue sur la philosophie moderne et effectivement on touche à tous les thèmes qui nous remuent, nous, employés et victimes d'un monde de consommation où nous ne sommes que des pions espérant récupérer un semblant de pouvoir un jour ou l'autre. Way le dit bien, on se reconnait forcément tous dans le film et la rage qui y est exprimée devient forcément la notre quand on le mate pour la première fois.

Pour moi Seven, c'est plus intelligent, intéressant en terme d'histoire, mais c'est purement personnel. Le déroulement du film, le personnage du psychopathe, les scènes de crime, les ambiances sont à mon sens carrément d'une autre envergure.

Après, on compare deux films que je considère pour ma part comme très bon. Je pense juste que Fight club est plus un film générationnel qui joue sur la corde sensible pour forcément toucher son public alors que Seven se sert d'une histoire, d'une montée en tension et d'un dénouement carrément fou pour nous marquer et ne plus nous quitter. Ce sont deux sentiments différents, j'oserais presque dire que Fight Club est un film à sa façon démagogue dans le sens où forcément on va pas contester ce qui est pointé du doigt et on va prendre part à la révolte avec enthousiasme. Seven, c'est différent, il n'y a moins ce côté donneur de leçons et manipulation des idées. Les personnages sont plus réels, plus fouillés, ce qui fait qu'on s'y attache plus.

Mais bon, comme je l'ai dit, ce sont deux films vraiment maitrisés, chacun dans leur genre. Après, les goûts font qu'on appréciera l'un plus que l'autre. L'âge aussi peut être ! Il est fort possible que quand Fight club est sorti, ma préférence était inversée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21779
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Milkshake » Dim 12 Déc 2010, 18:59

ça m'intrigue sur La nuit du chasseur en plus il y a une belle édition criterion blu-ray sortie il y a pas longtemps

Image

Qui se décide à virer Jack Burton du top ça fait tache :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar zack_ » Dim 12 Déc 2010, 19:53

C'est con pour une fois qu'on avait un débat sur Seven on le trouve pas dans le topic du challenge :eheh:
zack_
 

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 21:47

Fred_ a écrit:Le grand silence, je vois que c'est un film Italien mais je le trouve qu'en version Anglaise.
Il a été tourné en Anglais ou Italien ?


Anglais.

osorojo a écrit:Fight club, c'est plus un film jouissif et sensitif. C'est dans nos tripes quoi. On joue sur la philosophie moderne et effectivement on touche à tous les thèmes qui nous remuent, nous, employés et victimes d'un monde de consommation où nous ne sommes que des pions espérant récupérer un semblant de pouvoir un jour ou l'autre. Way le dit bien, on se reconnait forcément tous dans le film et la rage qui y est exprimée devient forcément la notre quand on le mate pour la première fois.

Pour moi Seven, c'est plus intelligent, intéressant en terme d'histoire, mais c'est purement personnel. Le déroulement du film, le personnage du psychopathe, les scènes de crime, les ambiances sont à mon sens carrément d'une autre envergure.

Après, on compare deux films que je considère pour ma part comme très bon. Je pense juste que Fight club est plus un film générationnel qui joue sur la corde sensible pour forcément toucher son public alors que Seven se sert d'une histoire, d'une montée en tension et d'un dénouement carrément fou pour nous marquer et ne plus nous quitter. Ce sont deux sentiments différents, j'oserais presque dire que Fight Club est un film à sa façon démagogue dans le sens où forcément on va pas contester ce qui est pointé du doigt et on va prendre part à la révolte avec enthousiasme. Seven, c'est différent, il n'y a moins ce côté donneur de leçons et manipulation des idées. Les personnages sont plus réels, plus fouillés, ce qui fait qu'on s'y attache plus.

Mais bon, comme je l'ai dit, ce sont deux films vraiment maitrisés, chacun dans leur genre. Après, les goûts font qu'on appréciera l'un plus que l'autre. L'âge aussi peut être ! Il est fort possible que quand Fight club est sorti, ma préférence était inversée :mrgreen:


voilà tout pareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60833
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar ViCo » Dim 12 Déc 2010, 22:04

waylander a écrit:Bah perso les deux films sont des tueris. Attendez la mise en scène de Fifght club c'est un truc de dingue. La photographie, l'interprétation, les msuiques, le montage, les rares SFX qu ituent, l'ambiance etc...

Ya un fond qui déchire, générationnel, qui parle finalement au monde entier et tout ce que délivre fight club résonnera encore dans plusieurs décennies. Un grosse satyre de notre société avec un traitement intelligent. Ya aucune réplique de Tyler qui n'a pas un gros fond de vérité. et ya strictement rien de moralisateur dans le film vu la fin : Tyler n'est qu'u n fantasme issu de Jack et n'importe qui ici a déjà eu un tel fantasme : être quelqu'un d'autre, de plus libre, beau, charismatique, avec uen grosse paire de couilles? Fight club c'est LE film (livre) qui dit tout haut ce que 90ù des gens pensent tout bas et 70% ne l'assument pas et ne l'avouent pas. L'envie de tout défoncer, de niquer le système, de repartir à zéro et de se libérer d'une façon de vivre qui est de plus en plus monotone, insipide et dans laquelle nous ne sommes que des consommateurs enrichissant des mecs qui nous prennent pour du bétail?

Fight club c'est un uppercut violent ce film à l'aspect crasseux, glauque, violent.

C'est aussi une sorte de testament d'une génération perdue, éveillée et donc désabusée puis révoltée.
Publicité, apparence, argent, consommation, fantasme, etc...Fight club expose tous les problèmes d'une société uniquement fondée sur l'envie. Le fantasme. La perte identitaire et la perte de répères. Comem le dit Tyler "ON n'a pas de grande guerre, pas de grandes dépressions" "on passe nos vies à se payer des merdes qui nous servent à rien et à rêver qu'on sera tous un jour des rockstars ou des dieux du cinéma mais c'est faux" etc...et...ya ds putians de répliques dans Fight club.

99francs c'est pareil. Un putain de film dans la veine du Fincher.


Superbe analyse... :super:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Val » Lun 13 Déc 2010, 00:16

Milkshake a écrit:ça m'intrigue sur La nuit du chasseur en plus il y a une belle édition criterion blu-ray sortie il y a pas longtemps

Image

Qui se décide à virer Jack Burton du top ça fait tache :mrgreen:


Regardes le, y a largement moyen que tu aimes.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18426
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO