[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 12 Déc 2010, 10:05

Je suis d'accord mais ya un moment faut se laisser emporter je pense que sur deux trois scènes i laurait pu se prendre un pue plus la tête au niveau de la photo, des plans et du montage. Je demande pas des trucs bidons genre un motnage cut, des ralentis et tout le toutim mais un académisme un peu moins prononcé. L'académisme c'est trop propre, trop cadré, trop facile. et puis c'est super redondant. C'est classique, ça respect tout un tas d coces mais justement ça décolle jamais donc du coup c'est assez fade sur la forme malgré une vraie vlonté de mettre en scène un ton et une ambiance atypique. Mais clairement dans les influences ya Eastwood dont les films sont quand même plus recherchés en matière de photo (bon ok il a le budget et un chef op excellent) et en matière d'écriture.

cela dit c'est pas non plus une tragédie de faire des films académiques mais ça manque juste de surprise. Gone baby gone rien que pour la scène dans la maison le film vaut le détour et très largement.

Après faut pas confondre mise en scène inspirée et esbroufe effet de style à deux balles pour faire genre je suis un bon cinéaste. Ya une nuance.
the town je pourrais vraiment pas mettre plus tellement c'est sans surprise niveau forme. Ya aucune scène marquante et qui se dégage par une volonté artistique étonnante. je met aussi dans le lote le jeu des acteurs: dans Mystic river ya bien 4 scènes où la réa tue parce que Eastwood met en scène une interprétation énorme de Penn et de Robbins. Si The town avait possédé de telles séquences ça aurait fait un point de plus. Mais bon c'est un second film, et je demande pas qu'il change radicalement de mis en scène mais qu'il développe un peu plus sa forme ou qu'il dirige un peu plus ses acteurs vers des sommets d'interprétations parce que ses films le méritent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 10:08

Dans the Town y en quand même quelques séquences qui sortent du lot : j'aime bien le ralenti avec les gars masqué qui passent devant un gosse et pis le gunfight final est bien nerveux, perso dans ce genre d'histoire une réalisation académique me dérange pas du tout, j'aime quand la caméra prend son temps et laisse vivre les personnages et pis académique ça veut pas dire que c'est mal réalisé ou moche, y a des beaux plans quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 12 Déc 2010, 10:12

Bah oui je dit pas que c'est moche. C'est juste super académique. C'est pas un mal mais ça permet pas au film de se démarquer.
Et puis le ralentit avec le môme c'est vraiment le plan qui sert à rie net qu'on a vu 100 fois dans d'autres polars.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 10:16

Pourquoi vouloir se démarquer, je le répète filmé académique c'est pas une tare des gars et pas n'importe qui on construit leur carrière avec ce genre de réalisation, avec le temps Affleck va s'affiner et il se lachera un peu plus mais en l'état sa réalisation est classe et efficace j'en demande pas plus surtout quand l'histoire qu'on me raconte me passionne, alors c'est sur une réalisation imaginative je cracherais pas dessus mais pour moi c'est clairement gênant et pis comme je l'ai dit je préfère une réalisation académique maitrisé qu'un truc pompeux et foiré ( et là je pourrais citer plein de nom ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 12 Déc 2010, 10:21

ouai la c'est juste une histoire de gout perso, Way t'as jamais trop aimer le classissisme , l'academique ( qui d ailleur sont absolument pas des therme pejoratif ) , voila tout . et oui je fait bien avancer les chose hein :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 12 Déc 2010, 12:01

J'ia pas dit que c'était péjoratif mais ça exclut toute originalité formelle donc du coup (pour moi) ça peut pas valoir un 10 ni un 9. sauf si derrière ya une écriture excellente. Eastwood c'est le maitre de l'académisme avec une photo toujours top et une écriture nickel (bon je compte pas les dernières purges qu'i la faite).

Si j'aimais pas l'académisme je mettrais pas 7.5 je mettais pas 10 à Million dollar baby ni 9.5 à Mystic river. Mais ceux là possèdent leur gros lot de scènes fortes, de direction d'acteur brillante, de photo recherchée en terme d'éclairage etc... C'est autre chose que The town film que n'importe qui peut réaliser.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 12:04

waylander a écrit:. C'est autre chose que The town film que n'importe qui peut réaliser.


Justement non, y a plein de yes man à hollywood qui font dans l'académique chiant.

Et pis bon Clint ça fait 50 ans qu'il est dans le métier donc bon heureusement que tout ces derniers films ont grave de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 12 Déc 2010, 12:09

Bah ouais bof. Je préfère un film comme Narc tu vois. Pas du tout académique, une putain de fin, un jeu énorme, une intrigue pas mal, une écriture puissante qui tombe jamais dans le chiant comme tu dis. Un polar dur et âpre. The town j'ai beaucoup aimé mais surtout pour Affleck et le fond plus que pour la forme. Et j'ai lu la critique de Milkshake qui dit que The town est juste divertissant je suis pas d'accord: il est loin d'être "juste" divertissant.

Pour un policier académique The town est bien mais pas excellent non plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 12:12

Personne dit que c'est un chef d'oeuvre, et pis bon Narc c'est un peu le seul vrai polar ricain de ces 10 dernières années donc si de suite tu prends la référence du genre, après c'est pas comparable Narc ça se rapproche d'un French Connection alors que Affleck ça lorgne plus du coté d'un Lumet c'est une approche différente.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 12 Déc 2010, 13:57

waylander a écrit:Bah ouais bof. Je préfère un film comme Narc tu vois. Pas du tout académique, une putain de fin, un jeu énorme, une intrigue pas mal, une écriture puissante qui tombe jamais dans le chiant comme tu dis. Un polar dur et âpre. The town j'ai beaucoup aimé mais surtout pour Affleck et le fond plus que pour la forme. Et j'ai lu la critique de Milkshake qui dit que The town est juste divertissant je suis pas d'accord: il est loin d'être "juste" divertissant.

Pour un policier académique The town est bien mais pas excellent non plus.


Pour moi The Town c'est ultra calibré sympa mais assez fade au final comme son réalisateur/acteur, je crois que la plus mauvaise idée du film c'est de s'être de donner le plus beau rôle, le gars a de bonne intention mais il a clairement pas le talent pour faire de très bon film mais affleck reste meilleur derrière la caméra que devant, les meilleurs scènes sont celles des seconds rôles.

Dans The Town tout est trop propre, académique, prévisible ça empêche clairement le film de décoller.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Dim 12 Déc 2010, 14:08

Je viens de relire notre discussion sur Old Boy de fin sept 2009. Tu m'avais promis de le revoir. Le moment est venu.
5,5/10 c'est pas possib'
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 12 Déc 2010, 17:50

Milkshake a écrit:
waylander a écrit:Bah ouais bof. Je préfère un film comme Narc tu vois. Pas du tout académique, une putain de fin, un jeu énorme, une intrigue pas mal, une écriture puissante qui tombe jamais dans le chiant comme tu dis. Un polar dur et âpre. The town j'ai beaucoup aimé mais surtout pour Affleck et le fond plus que pour la forme. Et j'ai lu la critique de Milkshake qui dit que The town est juste divertissant je suis pas d'accord: il est loin d'être "juste" divertissant.

Pour un policier académique The town est bien mais pas excellent non plus.


Pour moi The Town c'est ultra calibré sympa mais assez fade au final comme son réalisateur/acteur, je crois que la plus mauvaise idée du film c'est de s'être de donner le plus beau rôle, le gars a de bonne intention mais il a clairement pas le talent pour faire de très bon film mais affleck reste meilleur derrière la caméra que devant, les meilleurs scènes sont celles des seconds rôles.

Dans The Town tout est trop propre, académique, prévisible ça empêche clairement le film de décoller.



t'abuses.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 12 Déc 2010, 17:51

Jeff Buckley a écrit:Je viens de relire notre discussion sur Old Boy de fin sept 2009. Tu m'avais promis de le revoir. Le moment est venu.
5,5/10 c'est pas possib'


Bah Old boy je l'avais maté à une époque où je connaissais rien en film asiat. C'est pas mieux maintenant mais j'en ai une dizaine (un peu plus) au compteur donc oui à revoir mais franchement il est frais dans ma tête et je trouve toujours ça surjoué, ruptures de ton qui me gonflent, et un twist merdique vraiment gros comme La Lune et tiré par les cheveux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 12 Déc 2010, 21:41

Ah mon avis tu le trouveras moins surjoué maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Dim 12 Déc 2010, 21:44

Y'a intérêt :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO