Modérateur: Dunandan
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Scalp a écrit:Le blu ray est ultime.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Scalp a écrit:Se7en David Fincher - 1995
variante de Buddy movie
ouai , ca reprend des element classic du policier , et pourtant reussit a creer une vrai nouvelle vague, les se7en-like vont pulluller apres ca ..
c'est surtout les personnages et la ville ( personnage a part entière, elle est nommé plusieurs fois dans le film ) qui intéresse Fincher.
grande force du film , l'intrigue est tout de meme peu commune et anodine , et pourtant c'est meme pas ca le plus interressant , fort , tres fort
Le script est juste parfait, c'est pas un script révolutionnaire, c'est même plutôt classique mais là mais la narration est exemplaire
un model meme , pas besoin de construction eclater dans le temp pour rendre tout ca prenant , c'est dans les vieux pot ect...
notre cerveau travail donc à plein régime pour imaginer ces séquences
et pourtant comme tu dit , on arrive toujour sur les scenes apres coup , on voit pas une meurtre live , et les resultat qui parle d eux meme continue d'aigiser notre curiositer perver
à noter que les découvertes des scènes de crimes sont admirablement bien mise en scène avec une caméra qui se ballade sur la scène et où on aperçoit furtivement des détails du trucs
j'avait aussi trop kiffer ca en le revoyant , un regale chaque nouvelle scenes de crimes
c'est pas du polar divertissant ou ludique non c'est un film très sombre sur la nature humaine et il nous laisse sur les rotules.
et ca a hollywood, supporter par un studio et des stars , c est pas chose commune
Se7en esthétiquement c'est vraiment le Blade Runner du polar.
nuff' said
Le film a donc un coté très 70's assumé,
l'epoque benit du genre, fincher a eux la presence d'esprit de s'inspirer des meilleur , pas con hein
LE classique du genre, LE meilleur Fincher, mainte fois copier jamais égalé et son seul digne héritier US c'est Zodiac
Amen
ViCo a écrit:Perso, je pense que c'est une erreur de dire que Zodiac est le digne héritier de Se7en car les 2 Films ont une approche totalement différentes. D'un côté, on a le meilleur Film de "serial-thriller" de l'Histoire, d'un autre le meilleur Film d'Investigation de l'Histoire. Ils peuvent se compléter à la limite mais pas se comparer...
waylander a écrit:Seven je l'ai vu ya pas longtemps et je suis incapable de sortir une critique.
Scalp a écrit:Oue mais le truc c'est qu'après Se7en le meilleur film du genre serial killer ça reste Zodiac, bien entendu les approches sont totalement différente je dis pas le contraire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités