Je suis d'accord mais ya un moment faut se laisser emporter je pense que sur deux trois scènes i laurait pu se prendre un pue plus la tête au niveau de la photo, des plans et du montage. Je demande pas des trucs bidons genre un motnage cut, des ralentis et tout le toutim mais un académisme un peu moins prononcé. L'académisme c'est trop propre, trop cadré, trop facile. et puis c'est super redondant. C'est classique, ça respect tout un tas d coces mais justement ça décolle jamais donc du coup c'est assez fade sur la forme malgré une vraie vlonté de mettre en scène un ton et une ambiance atypique. Mais clairement dans les influences ya Eastwood dont les films sont quand même plus recherchés en matière de photo (bon ok il a le budget et un chef op excellent) et en matière d'écriture.
cela dit c'est pas non plus une tragédie de faire des films académiques mais ça manque juste de surprise. Gone baby gone rien que pour la scène dans la maison le film vaut le détour et très largement.
Après faut pas confondre mise en scène inspirée et esbroufe effet de style à deux balles pour faire genre je suis un bon cinéaste. Ya une nuance.
the town je pourrais vraiment pas mettre plus tellement c'est sans surprise niveau forme. Ya aucune scène marquante et qui se dégage par une volonté artistique étonnante. je met aussi dans le lote le jeu des acteurs: dans Mystic river ya bien 4 scènes où la réa tue parce que Eastwood met en scène une interprétation énorme de Penn et de Robbins. Si The town avait possédé de telles séquences ça aurait fait un point de plus. Mais bon c'est un second film, et je demande pas qu'il change radicalement de mis en scène mais qu'il développe un peu plus sa forme ou qu'il dirige un peu plus ses acteurs vers des sommets d'interprétations parce que ses films le méritent.