SPARTACUS : BLOOD AND SAND de Steven S. DeKnight [STARZ]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SPARTACUS : BLOOD AND SAND de Sam Raimi [STARZ]

Messagepar Riton » Mer 06 Jan 2010, 22:28

Valmcclane a écrit: Sa doit être sympa. Mais il bosser pas sur WOW le film?

Il est juste producteur. Possible qu'il réalise un épisode, mais il vas pas être a fond dessus je pense.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Ven 22 Jan 2010, 20:10

La chaine américaine Starz vient de mettre en ligne gratuitement le premier épisode de Spartacus : Blood and Sand. Le souci est qu'il est dispo que pour les anglophones.
zack_

Messagepar Kakemono » Lun 17 Mai 2010, 21:14

J'avais fait une review des deux premiers épisodes. Je l'avais postée sur Rama, et d'autres forums. Je vous en fait profiter ici. Ca date un peu, j'avais écrit ca fin Janvier, mais mon avis n'a pas trop changé.

Bon, j’ai regardé le premier épisode. Un croisement entre Rome et 300, c’est pas faux. Mais un Rome version simplifié et un 300 fauché.

Image
"- Vous êtes sûr que y’avais déjà des Wonderbra à l’époque ?
-Tais-toi et joue !"

54 minutes qui font mal aux yeux. Autant le dire d’entrée, c’est moche. 300 était réussi esthétiquement car pensé dans les moindres détails (la comparaison est inévitable). Spartacus est juste cheap. Des CGI très souvent foireux et mal intégrés, qu’un effet de flou plus que pénible essaye d’atténuer. Mais on peut tout de même saluer ce parti pris esthétique, ça coûte rien.

Image
"Regarde bien ce fond vert, bientôt le stagiaire va pour la première fois de sa vie tenter une incrustation"

Et les combats ? Oui, parceque si on regarde ca c’est aussi pour les fights. Et c’est plutôt pêchu dans le genre. Beaucoup de ralentis qui dynamisent l’action. Mais c’est mal filmé, dommage. Le sang à un rendu horrible comme j’ai rarement vu. Et le sang, y’en à, et trop. Une coupure et ce sont des hectolitres de sang qui se déversent sur la caméra.

Image
Ca s’appelle pas Blood and Sand pour rien.

Et en plus y’a un peu de sexe pour pimenter tout ca. Bon, pas grand-chose, 2 scènes à tout casser, à base de ralentis et de corps enchevêtrés, et une orgie méga soft.

Image
Hé ho, c’est un forum tout public mademoiselle.

Et le scénario me direz-vous ? Pour l’instant, y’a rien. Juste une succession de combat, de sexe et un peu d’acting quand même. Mais c’est pour poser les bases. La suite sera mieux à ce niveau là, avec une vraie intrigue j’espère. A base de coup bas, très bas, et de complots. Un peu comme Rome quoi.

Image
"Rome, 20 ans après"

Les dialogues sont savoureux par contre. La moitié des lignes de textes sont des onomatopés "Rhaaaa", "Uhhhhhh", "hahaha"… Et y’a surement plus de "Fuck" que dans Les Affranchis.

Image
"Roognnntuuudjuu !! "

J’vais me tenter l’épisode 2 quand même, ca peut être sympa dans le genre nanar. Et en plus une saison 2 à déjà été commandée, que demander de plus ?

Image
"Fuck, je suis pas sur le plateau de La Passion du Christ ??"

Image collector, la seule sans CGI :

Image
Le retour à la réalité peut être difficile.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 17 Mai 2010, 21:30

Pas mieux, j'ai maté le premier et pas eu le courage de regarder la suite.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 17 Mai 2010, 21:30

:eheh: Les commentaires des photos
zack_

Messagepar Riton » Mar 18 Mai 2010, 13:58

bah je me suis fais la série en entier, et ça vas, ça ce matte. Le dernier épisode est le meilleur de la saison en tout cas.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Kakemono » Mar 18 Mai 2010, 21:29

Saison 1, Episode 2 : Sacramentum Gladiatorum.

Titre en Latin, histoire de se la péter, c’est cool. Le premier épisode s’appelait The Red Serpent, je l’avais pas dit, pas grave, surtout que ca fait référence à un truc anecdotique de l’épisode. Là le Sacramentum Gladiatorum c’est le thème central de l’épisode, sauf que y’a une faute, mais bon, on est pas a ca près.

Image
Une scène de cul, un projecteur dans le champ, ca commence bien.

On a pas l’impression que cet épisode est la suite directe du premier. Tous les personnages centraux changent, sauf Spartacus, sinon il fallait renommer le show. Ils sont pas si cons les scénaristes quand même.

Image
"Fuck, qu’est-ce que vous avez fait de mes cheveux ?????"

Niveau histoire, il se passe rien. Juste l’entrainement de Spartacus. Pas grand-chose d’intéressant. Il tire toujours la même gueule, fait copain/copain avec un autre gladiateur benêt, et se fait un ennemi en la personne d’un Gaulois (qui devrait d’ailleurs plaire aux femmes dans une scène). J’ai tout résumé en une phrase. A l’écran ca fait 54 minutes. C’est rude.

Image
"Les autres y disent que je suis gogol, mais moi j’pense pas" *

Niveau CGI, c’est toujours aussi foireux. Même 2012 est mieux foutu à ce niveau là, c’est dire. Spartacus, c’est la série où tous les stagiaires font leurs armes, c’est clair maintenant.

Image
"Un décor d’une telle splendeur qui ferait passer Avatar pour du pipi de chat"

Image
"mais non, j’t’ai eu !!!! "

On va finir par le roman photo de Spartacus :

Image
John Hannah découvre les rushs

Image
"T’en fait pas, j’ai fait la même connerie, chéri. T’a vérifié ton contrat, y’a peut être une faille ?"

Image
"Contrat en béton, merde, j’suis coincé là dedans…"

* Dédicace au gardien de Montpellier, Geoffrey Jourdren (à 0'34")
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mer 19 Mai 2010, 20:32

:eheh:
zack_

Re: SPARTACUS : BLOOD AND SAND de Steven S. DeKnight [STARZ]

Messagepar Kakemono » Sam 25 Sep 2010, 16:13

Malheureusement, la rémission du cancer d'Andy Whitfield aura été de courte durée. Le retour de son cancer l'oblige a quitter la série. :?

Coup dur pour le show. Qu'en deviendra-t-il?
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Godfather » Sam 11 Déc 2010, 09:55

Avec ces jours maussades, j'ai pris le temps de regarder la moitié de la série, mais lol quoi.
Jamais vu autant d'hémoglobine, de meufs à loilpé, de scènes de cul, de nichons et de bites à l'air. :lol:
Ça reste quand même inégal, surtout au niveau du jeu d'acteur - même si je kiffe cette raclure de Badiatus.
Bon, pour être honnête, un début de semblant d'intrigue semble se mettre en place. On va voir ou ça mène...
C'est vraiment passé sur une chaîne - même câblé - aux States ce truc là :o. Les bigotes ricaines ont du hurler à la mort.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Sam 11 Déc 2010, 18:06

Jamais vu autant d'hémoglobine, de meufs à loilpé, de scènes de cul, de nichons et de bites à l'air. :lol:

Pire que Piranha? :bluespit:
zack_

Messagepar padri18 » Sam 26 Mar 2011, 23:57

Après en avoir entendu beaucoup de bien, j'ai décide de me mettre à Spartacus. Etant bientôt arrivé à la moitié de la première saison, un petit point s'impose.

Image

Bon niveau ambiance, c'est du Gladiator pour le scénar croisé au visuel à la 300.
La remarque à d'ailleurs déjà été faite, les CGI sont assez, allez on va pas dire horribles, mais particuliers. Mais personnellement alors que ça me rebutait pas mal au premier épisode, l'accoutumance à fonctionné et j'adhère très bien à ce choix maintenant. Et puis il faut dire que ce choix particulier nous offre certaines fois quelques plan magnifiques. Et donc à part les CGI en abondance, on à droit à une vingtaines de ralentis Snyder'Style par épisodes mais là aussi ça rend quand même assez bien même si au début ça peut agacer.

ImageImageImage

Donc on est face à une série bien testostéronée, avec une belle galerie de gladiateurs charismatiques et des salopards de première (le couple John Hannah/Lucy Lawless en tête) et chacun à un but différent (certains font ça pour leur famille, d'autres pour la gloire, voire encore pour l'argent,...).

A chaque épisode on a donc droit à quelques scènes de combat bien foutues, dosée avec pas mal de ralentis, mais également à des scènes de sexe. Et de ce côté là, j'avoue n'avoir jamais vu une série se lâcher autant. Le côté positif c'est que je suis retombé amoureux de Lucy Lawless qui est bien plus charmante et féminine que durant sa période Xena (Le fait de la voir topless dans la plupart des épisodes doit y contribuer...).

Bref bien impatient de terminer la saison !
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar clem92600 » Ven 01 Avr 2011, 20:48

Juste pour info, quelqu'un connaît les horaires de diffusions aux usa?
BRAHIMICHOU atks powa!
clem92600
Ewok
Ewok

Messagepar padri18 » Ven 01 Avr 2011, 22:22

A moins qu'il y ait des rediffs en cours, la série n'est pas diffusée actuellement.
Le tournage de la saison 2 a été repoussé un bon moment, l'acteur principale souffrant d'un cancer. Une saison spéciale préquelle, de 6 épisodes a été produite et diffusée (Spartacus : Gods of the Arena) et la saison 2 devrait bientôt commencer à être tournée (l'acteur principal jouant Spartacus a finit par être remplacé par un autre acteur. C'était ça ou l'arrêt définitif de la série).
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Mer 21 Déc 2011, 22:46

La saison 2, intitulée Spartacus : Vengeance, débutera le 27 Janvier prochain :

padri18
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante