Meurtre en suspens 5.5/10Petite séance DVD de l'après midi avec un film avec Johnny Deep.
Le film s'ouvre avec une intro sympa montrant en parrallele le mécanisme d'une arme et d'une horloge qui sont deux éléments capitaux du film. Je dois ajouter que cette scène est particulierement réussi.
L'histoire du fim est interessante avec une intrigue politique, le souci c'est que cette intrigue la n'est as affrondi on ne connait pas les cause de tout ça et c'est bien dommage car le film aurait gagner en profondeur.
La qualité première du film tient dans le fait que celui est tourné "en temps réel" c'est a dire que l'on suit 1h30 de l'intrigue correspondant au 1H30 du film. De ce fait le film a un rythme constamment soutenu car bourré d'actions qui s'enchainent jusqu'a la fin !
Je dois dire que les 2 acteurs Deep et Walken sont très bon (malheureusement je l'ai vu en zone 1 sans stf donc j'ai du regarder la VF
). Malgré tout il y a des éléments qui clochent certaines ficelles sont trop grosse. Le héro trouve de ce fait
une aide providentiel d'un ancien vétréran de guerre reconverti en cireur de chaussures (quelle chance ! ! !) ; quasiment tous l'entourage du gouverneur est impliqué même son mari, la fin ou la petite fille est sauvé à la dernière seconde par l'allié providentiel justement etc ...
Et ma grande question : pourquoi n'ont ils pas engagé un tueur professionnel pour tué la femme plutot que d'enlever une fillette pour obliger son père a tuer la femme.
Un bon divertissement un peu décevant car trop de détails qui clochent. Heureusement que le jeu d'acteur est au rendez vous pour sauver un peu le film.