*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 01 Déc 2010, 16:27

Ouais mais j'ai aucun moyen de transport et ça me ferait chier de prendre une après midi complète pour payer l'aller retour en car et en plus voir le film en VF (ce qui, d'après les critiques sur BOM, serait un peu ridicule). J'avais espéré que le Gaumont (ou au moins le Cinéville) le projetterait en VO mais apparemment ils lui ont préféré Monsters.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Zeek » Mer 01 Déc 2010, 16:40

sinon tu fais comme moi
Tipiak BD VOSTFR :voleur:


Sinon j'irais voir Machete cette semaine :super: et scott piligrim a la maison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 01 Déc 2010, 20:21

Scott Pilgrim, Machete, A bout portant, Monsters et Raiponce et l'envie d'aller au ciné! Donc demain soir ca sera un petit film avec ma chérie selon son choix
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 01 Déc 2010, 22:41

Je crois qu'a moins de le voir en VF, je peux faire une croix sur Scott Pilgrim au ciné. :cry:

J'irais donc me contenter de A Bout Portant et Machete, c'est déjà pas mal. :D
Et Harry Potter peut être aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 08 Déc 2010, 10:41

Sorties ciné de la semaine du 08/12/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Malgré pas mal de sorties, cette semaine s'annonce assez légère niveau intérêt. On commence par un film biographique : Nowhere boy revient sur la jeunesse de John Lennon et nous présente le chanteur sous un angle qu'on ne connaissait pas. C'est la réalisatrice Sam Taylor-Wood (auteur d'un court-métrage de Destricted) qui s'y colle. Dans un tout autre registre, l'Angleterre nous livre une comédie qui rappelle beaucoup le style de Sacha Baron Cohen. We are four lions joue la provocation en suivant des apprentis terroristes en recherche de reconnaissance. Ça m'a l'air bien marrant. Du côté des remakes, Paul Haggis revient avec celui du film français Pour elle de Fred Cavayé. Les trois prochains jours s'annonce comme un remake fidèle à l'original malgré une durée allongée. Je ne sais pas si le film aura un réel intérêt mais le casting mérite quand même qu'on y jette un œil ...

Pour ce qui est de la saga Le monde de Narnia, on a le droit à la sortie du troisième épisode. Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan de cette histoire et j'ai un peu subi les 2 premiers volets donc on verra si j'ai le courage d'aller voir L'odyssée du passeur d'aurore. Du côté de la Roumanie, Radu Muntean (Boogie) revient une nouvelle fois avec un drame familial. avec Mardi, après Noël, il prend cette période de fêtes comme décor pour parler d'infidélité et de problèmes de couple. Pour ce qui est de la comédie romantique US, on a aussi le droit à notre film de fin d'année avec Bébé mode d'emploi. Avec le titre français et la présence de Katherine Heigl à l'affiche, on pourrait presque croire que c'est une suite à En cloque mode d'emploi mais Greg Berlanti semble beaucoup moins talentueux que la bande à Apatow ... Et on finit avec les films français de la semaine. La comédie De vrais mensonges fait la part belle à ses 2 actrices Audrey Tautou et Nathalie Baye qui jouent ici une fille et sa mère mais cette histoire d'amour sur fond de quiproquos a quand même l'air assez bidon ! Quant au nouveau film de Guillaume Nicloux Holiday, il a l'air beaucoup moins noir que ce qu'il fait d'habitude. La bande annonce fait penser à une comédie policière à la "Agatha Christie". Ça ne me tente pas vraiment malgré un casting plutôt intéressant. A noter quelques autres sorties discrètes comme le film norvégien Home for Christmas, le film allemand Everyone else ou encore le film biographique Tolstoï, le dernier automne. Il y a vraiment de quoi faire cette semaine niveau quantité.

Au final, cette semaine se limitera à 2 films à voir impérativement ainsi que 3 ou 4 films que j'irai voir si j'ai le temps. Rien de bien transcendant mais au pire, je pourrai toujours me replier sur les quelques DVD de films que j'avais raté sur grand écran.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 08 Déc 2010, 10:44

Seulement The Next Three Days pour moi, avec de très fortes chances que je soit déçu tant j'avais apprécié le film de Cavayé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar groo » Mer 08 Déc 2010, 11:09

L'odyssée du passeur d'Aurore est le meilleur livre de la saga de C.S.Lewis. Cela dit, les opus précédents ne rendent pas vraiment justice aux classiques littéraires, donc je n'en attends pas de miracle. J'irai tout de même le voir, au cas où...
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 08 Déc 2010, 13:13

Pas vraiment d'envie pour les films cette semaine. Je viens de rattraper le deuxième Narnia, donc je pourrai aller voir Narnia 3 . Sinon peut être We Are Four Lions et Nowhere Boy mais Les 3 prochains jours sera sans moi!
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 08 Déc 2010, 20:28

Très petite semaine, j'irais voir uniquement Narnia. Je pourrais donc rattraper mon retard en voyant : Monster et A Bout Portant.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Scalp » Mer 08 Déc 2010, 20:30

Pour changer de d'habitude cette semaine ce sera : Rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60815
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 08 Déc 2010, 21:00

Pour moi cette semaine : Machete et Harry Potter. Autrement dit, rien qui sort cette semaine m'attire réellement. J'ai néanmoins de très bons échos de Les 3 Prochains Jours, si je peux le placer dans mon planning, pourquoi pas mais c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Jeu 09 Déc 2010, 11:42

Pareil rien - j'irai voir un film sorti la semaine dernière
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 15 Déc 2010, 10:34

Sorties ciné de la semaine du 15/12/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Encore une semaine assez tranquille en perspective. Malgré le nombre de sorties, l'attrait est assez peu conséquent ... On commence avec le film d'animation de fin d'année qui va faire concurrence à Raiponce : la nouvelle production "Dreamworks" Megamind. Les premiers échos sont encourageant mais venant de Tom McGrath (réalisateur de Madagascar 2), j'attends de me faire mon propre avis. Du côté du cinéma de divertissement, on a le nouveau film des frères Strause. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles avec Skyline mais si ça reste un divertissement honnête à la Independance day, ça sera déjà pas mal. Et puis du côté du documentaire, il y a un film que j'attends pas mal cette semaine. L'artiste graffeur Banksy nous livre un film sur cet art underground. J'espère seulement que le film sera structuré et ne partira pas trop dans tous les sens mais il y a moyen que ce Faites le mur soit passionnant.

On continue dans le documentaire avec le film danois Armadillo. Suivant un groupe de soldats partis en Afghanistan, le réalisateur livre un docu-fiction parait-il d'un grand réalisme. A voir quand l'une des 26 copies trainera dans le coin ... Dans un autre genre, nous avons le droit à un second film d'animation cette semaine. Cette fois-ci, il est français et est produit par la même équipe que Mia et le migou. Le type d'animation de Une vie de chat rappelle d'ailleurs celle de cette autre production. Il y a moyen que ce film ait du charme mais il est peut-être d'avantage réservé aux enfants. Après la semaine dernière et le remake de Pour elle, on a le droit à un nouveau remake d'un film français cette semaine : Anthony Zimmer. Mais contrairement au précédent qui était le remake d'un film réussi, ici l'original était déjà médiocre à la base ... The tourist s'annonce donc plutôt mal. Heureusement que le duo Johnny Depp/Angelina Jolie est là pour attirer le public ! Du côté français, Nicole Garcia sort son nouveau film : Un balcon sur la mer. La bande-annonce de ce drame sur fond d'énigme m'a presque donné envie d'aller le voir. En plus, le duo Jean Dujardin/Marie-Josée Croze semble plutôt assurer. Enfin, on finit cette semaine avec un film israélien. Le voyage du directeur des ressources humaines est un road movie suivant le DRH d'une grande boulangerie de Jérusalem qui doit ramener un cercueil en Roumanie. Ça ne m'a pas l'air très gai comme film ...

Au final, je devrais me limiter à 4 ou 5 films cette semaine. Il n'y a rien qui me motive plus que ça mais on fera quand même l'effort d'aller en voir quelques uns. Et puis, j'ai quelques films en retard ! En tout cas, il semblerait que cette fin d'année reste calme jusqu'au bout pour repartir très fort dés le début de l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 15 Déc 2010, 10:39

Mégamind seulement
Skline et The tourist en vidéo

Faites le mur c'est homer qui le fait sur l'affiche? :mrgreen:
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 15 Déc 2010, 10:44

Skyline de prévu ce soir. Sinon Armadillo m'intéresse beaucoup! The Tourist pourquoi pas... Sinon Le voyage du directeur des ressources humaines m'intrigue car j'avais beaucoup aimé La Fiancée Syrienne et Les Citronniers :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO