I Saw The Devil
Bon je me suis mangé une belle claque, il dure 2h20 et j'ai pas vu le temps passé tant j'ai été pris par l'histoire, le film va droit au but. Un tueur, un mari en deuil, une vengeance...mais celle çi est élaborée de façon original ( je veux pas trop en dire car c'est vraiment le point culminant du film)
Kim Jee-Won est un realisateur qui ne ne me déçois pas , à chaque film sa realisation arrive à me surprendre, j'ai adoré la scene du meurtre dans la voiture, les affrontements entre les 2 persos sont des modeles de mises en scene, ( dans la serre, dans la maison du pote psycho.....)
Lee Byung-Hun à la classe comme d'habitude, il pete grave avec ses blousons à capuche
, Choi Min-Sik est litteralement habité par son role. Ils m'ont carrement scotché ces deux la.
Les scenes de violence sont bien amenés et bien faites avec une predominance pour les cranes éclatés
Un real super talentueux, 2 acteurs excellents, une histoire comme je l'aime, des bonnes scenes violentes, font que ce film entre dans mon top coreen.
Apres The Chaser, I Saw The Devil continue dans la lancée des films noirs, violents et intenses comme les coreens savent si bien le faire.
Je le redis je me suis mangé une belle claque , un film à voir.
9/10