THE WALKING DEAD de Robert Kirkman [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE WALKING DEAD de Frank Darabont [AMC]

Messagepar Moviewar » Jeu 02 Déc 2010, 12:55

Épisode 5 possède une fin assez intéressante bien que l'on doute de possibilités pour la suite.

Sinon, je comprends pas pourquoi dans l'épisode 3 ils nous propose l'intrigue que Merle a récupéré le camion et qu'il se rend au camps pour se venger, pour au final ne plus entendre parler de lui, et pour brasser de l'air?? :wink:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar ril » Lun 06 Déc 2010, 22:43

Dernier épisode catastrophique.
Rien de la bd n'est conservée.
J'attendrais des avis avant de commencer la saison 2.
ril
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Lun 06 Déc 2010, 22:55

Pas mieux. Le pilote était juste énorme, mais après c'est une longue descente aux enfers, pour arriver à ce final catastrophique. Comment on peut, avec une base si solide, se planter comme ca? Pas étonnant que Darabont ai viré tout l'équipe scénariste. J'suis un peu dépité par ce que j'ai vu et ce final grand-guignolesque.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar versus » Mar 14 Déc 2010, 13:11

Je suis en train de lire la Bd et c'est excellent, vos avis me refroidisse carrement à vouloir entamer le visionage de la série...je vais rester sur la bd..
versus
Batman
Batman

Messagepar BenderIsBack » Mer 15 Déc 2010, 00:12

versus reste sur la bd, j'ai vu la série, et je me ferais pas chier à regarder la saison 2, j'aimerais tant oublier la 1 !

Rien à garder !

C'est la 1 dans mon top 5 des pire séries de 2010
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 15 Jan 2011, 00:09

SPOILERS

Bon bah je viens de me mater l'épisode 1 et sincèrement je trouve ça excellent : ça prend son temps comme il se doit, ça présente bien les personnages et ça commence à fouiller leur psychologie . Darabont et les scénaristes s'approprient vraiment le comics et développe 2-3 trucs en parallèle dont certains background juste évoqués dans la bd. Bon apr contre faut pas s'attendre à voir le comics en live. Déjà la couleur ça enlève 80% de la force de la bd. de son intensité et de sa brutalité. ensuite je trouve pas le casting super pour le moment mais j'attends de voir la suite pour me prononcer sur l'interprétation (touchant pour le moment mais en deçà du coup de poing dans la tronche que met le comics à ses lecteurs). Pour le moment c'est presque poétique, c'est lent, c'est pas rythmé et ça manque de relief. En oubliant le comics ça me va pour le moment.

Ya une bonne ambiance, peu de zombies pour le moment et le rythme est lent , ça impose un silence troublant, un vide fascinant et même si cela fait pas mal penser à 28 days later ce n'est pas un plagiat du tout. Visuellement plus propre, The walking dead marque le contraste entre le vide qui induit forcément une grande solitude avec la vision que l'on a du monde. Pur et sans grain prononcé ou ni cadrages atypiques comme pour le film de Boyle.

La réalisation est sympa (l'accident de voiture au tout début il arrache et la fusillade aussi), sobre mais un bon scope. Par contre je ne me souviens pas que dans le comics les zombies avaient gardés une humanité (genre la femme de Duane qui vient vers la maison et tente d'ouvrir la porte et la gamine au début qui ramasse son nounours..on se croirait dans un des derniers Romero).

J'ai même eu les boules sur une scène que je trouve très poétique, très triste, où l'empathie pour le zombi est à son apogée. La musique n'y est pas pour rien et en parallèle Duane qui n'arrive pas à tuer sa femme.

Sobre mais visuellement abouti, une mise en scène limpide et une ambiance travaillée. musiques discrètes. Et puis bon ça commence quand même par un headshot sur une gamine !

C'est violent et gore comme il faut pour le peu qu'on voit.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Sam 15 Jan 2011, 00:32

Je viens de finir le troisième épisode. J'ai bien accroché. Ce n'est pas une copie plan par case et il s'agit bien plus d'une adaptation que d'une transposition pure et simple.
Si j'ai bien compris, le sixième épisode est si nul qu'il dégoute de voir la suite, j'attends de voir.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar BillBridge » Sam 15 Jan 2011, 00:54

Le 6 eme, si je ne me trompe pas c'est le dernier. Et c'est pas qu'il est nul, c'est surtout que part rapport au Comics, ça n'a rien à voir.
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar kenshiro » Sam 15 Jan 2011, 08:18

Bah il faut oublier totalement le comics (genre le nom des persos, les situations...) enfin tout quoi.

Une série gâché alors qu'elle commençait vraiment bien
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Rotwang » Sam 15 Jan 2011, 08:30

Je mets sous balise au cas où...
Comme ça se prépare, je suis sûr que ça a un rapport avec Merle Dixon, personnage qui me-semble-t-il était absent du comics du moins sur les premiers tomes que j'ai lus.
Ce perso est très badass, caricatural, trop même, joué par un acteur connu, il n'y a aucune raison qu'ils s'en débarrassent si vite.
Le début est différent également, au bénéfice de la série pour le coup, puisqu'il éclaire la relation complice qui unissaient les deux policiers, joués impeccablement par Andrew Lincoln et Jon Bernthal.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 15 Jan 2011, 08:36

j'ai vu le 2 et je commence à avoir bien peur pour la suite. Les créateurs ont ajoutés 4 personnages absents du comics, c'est très mou du slip , pour le moment on a pas vu une seule attaque de zombis. Et pour le coup le 2 il est vraiment fainéant dans sa réalisation.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Sam 15 Jan 2011, 09:27

C'est vrai que c'est une réalisation de feignasse mais pour l'instant ce n'est quand même pas désagréable pour peu qu'on ne pense pas trop à ce qu'on a lu. En tous cas ça reste très en dessous de l'excellent Dead set.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 15 Jan 2011, 09:49

Episode 3 excellent.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 15 Jan 2011, 11:20

Le 4 prouve qu'on s'éloigne quand même du comics et l'intrigue parallèle semble vraiment combler du vide alors que yavait matière dans le premier tome à développer le perosnnage principale et son statut au sein du groupe. Là le final rattrape quand même le reste. Pour le moment c'est trop soft et à rallonge alors qu'en condensant l'adaptation du 1er tome et 2 ça aurait été percutant. Reste 2 épisodes et on est encore dans le premier volume du comics je trouve ça un peu abusé. Alors ok Darabont et son équipe s'attarde sur les personnages mais ce n'est pas aussi puissant que la bd, on perd énormément en charisme (le casting est pas super bien choisit mais les acteurs jouent correctement ça rattrape) et en intensité. Par contre c'est pour le moment ce que j'ai vu de mieux dans le genre. Le 3ème et 4ème font très LOST meet Romero meet Boyle.

Bref faut voir ça en mettant de côté l'aspe visuel, les personnages et le développement du comics. La série est bien moins pêchu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar kenshiro » Sam 15 Jan 2011, 16:19

bah attend de voir la scène du 5 correspondant à la fin du premier comic et tu comprendra le devenir de la série :mrgreen:
kenshiro
Predator
Predator

PrécédenteSuivante