THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar inderweltsein » Sam 04 Déc 2010, 06:01

C'est une connaissance qui l'a filmée, je ne peux résister à être le premier à la partager :

inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar zack_ » Sam 04 Déc 2010, 08:52

Merci inderweltsein ;)
zack_

Messagepar Heatmann » Sam 04 Déc 2010, 08:58

.Et meme en Cam j ai pas resister a le mater juste pour capter quelque image et le degree du truc :bluespit: un trailer de 2 min , je met quand meme quicquonque au defit de ma reaconter ce qui se passe a l'ecran et ce que ca raconte :mrgreen: enfin on verra mieux quand on aura une meilleur qualiter mais deja la Malick creer des images assez hypmotisante , pis l'utilisation de la musique comme au debut de new world :love: :love: enfin terrence a 100% de ma confiance , ca fait deja fourmiller l'imagination :love: 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar inderweltsein » Sam 04 Déc 2010, 10:07

En cliquant sur CC, les sous-titres sont disponible en anglais et français ;) (manque une phrase qui doit être une contine je pense)
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Waylander » Sam 04 Déc 2010, 13:50

Franchement, J'ai cliqué et j'ai laissé 15 secondes. puis j'ai zappé 2-3 fois sur la première minutes en matant que 2 sec à chaque fois. J'en ai vu assez pour me rendre complètement dingue. ya déjà 5- 6 plans qui tuent et les deux seuls plans que j'ai vu de l'espace annonce clairmeent un truc ultime. Je préfère mais plus y penser. Je ferme le topic comme ça personne publiera d'images. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 04 Déc 2010, 13:53

j'ai fait comme toi et j'ai rien aimé :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 04 Déc 2010, 15:49

bon vivement ce demain pour une version HD pleine ecran du trailer quand meme , mysterieux , intriguant , sublime , et pis je suis plutot du genre a pas aimer Pitt , mais la il est etonnant ! rohh et dire qu#il a deja demarrer a shooter son prochain :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 05 Déc 2010, 18:07

merci inderweltsein mais je vais attendre une version officielle HD pour regarder quelques images mais vos commentaires donne envie par contre 2 minutes ça me semble long pas sur de tout regarder je veux garder la surprise pour le film que j'attends le plus depuis 2/3 ans.

Par contre inderweltsein toi qui semble bien au courant tu as des news sur le film en Imax tourné par Malick c'est tombé à l'eau on dirait non ? ça serait pas juste des séquences incluse dans Tree Of Life ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar inderweltsein » Dim 05 Déc 2010, 20:08

D'après un échange, justement hier, avec un membre de Double Negative, une des sociétés d'effets spéciaux, sur la question du devenir de Voyage of Time, il a répondu que ça n'était pas à lui de parler à ce sujet, surtout si tôt dans le processus de relations publiques sur le film (sinon le distributeur et son employeur lui en voudrait voulait-il dire implicitement) mais que tout ce qu'il pouvait dire c'est que Voyage of Time est "somewhere"..

Ce qui a tendance à la manière dont il le disait, à accréditer une sortie de cette version longue de cette histoire de l'univers *, évoquée plus brièvement dans le film...
Mais sous quelle forme.. En salle en IMAX ? directement en vidéo dans le coffret Blu Ray du film? )
Personnellement, je me demande si il ne faut pas conclure de ce mutisme forcé l'hypothèse d'une sortie fin de l'année prochaine pour aller concourir à l'Oscar du meilleur documentaire et en même temps rappeler à l'Académie de penser à The Tree of Life pour les autres Oscars, bien qu'il soit sorti tôt. Bref une stratégie en deux temps de Fox SearchLight..

Dans la même discussion, il a dit que chacun à Double Negative qui connaissait "Terry" était loin de voir d'un mauvais oeil la fuite sur le net de la bande annonce, ou de tout autre fuite d'extrait qui pourrait arriver dans le futur, "parce que Terry a en effet fait un film extraordinaire", peu importe ce que font les gens sur Internet, ça n'affectera pas le film ni sa sortie, ni Terrence Malick, qui de toute façon n'use même pas d'un ordinateur ou ne possède une télévision et se moque de ce qui peut survenir sur ces medias. Et que montrer la bande annonce au plus grand nombre n'est certainement pas de l'irrespect envers Malick.
Que "Terry se moque donc d'une telle fuite, qu'il aime que les gens voient ses films et entendre et lire leurs réactions."
Et que "The Tree of Life est en effet phénoménal"

*: En anecdote (que je ne tiens pas de lui mais que je tiens depuis plusieurs mois), sans doute devrions nous même parler d'histoire _des_ univers car tout comme Le Nouveau Monde voulait nous inciter à voir le monde tel qu'il est, c'est à dire comme toujours recommencé, le voir chaque fois comme si nous le voyions pour la première fois comme Pocahontas/Rebecca, Malick va au delà de la disparition de l'Univers pour nous dire qu'il n'est pas unique, comme une ultime réassurance, une ultime consolation, un ultime apaisement pour Jack et pour nous, êtres plongés dans le Monde, en point d'orgue de tous les apaisements et consolations exprimées plus tôt dans le film.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Milkshake » Dim 05 Déc 2010, 20:25

Bai dis donc ça c'est de l'info :super: même si on connaissait déjà plus ou moins l'histoire
sur la création de l'univers
Tony Danza avait posté un résumé du scénario.

Donc Voyage Of Time le docu IMAX est toujours dans les stock avec en plus une probable sortie en fin 2011(selon toi mais cette stratégie marketing semble propable) ça le fait :shock:

Tree Of Life, Voyage Of Time, The Burial on va avoir 3 malick en quoi 2 ans probablement, on va faire une overdose :mrgreen:

Si j'ai bien compris le sous entendu de ton info, ils vont pas lâcher la version officielle du trailer sur le net avant un moment :evil: Pas envie de découvrir les belles images de malick en bootleg.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar inderweltsein » Dim 05 Déc 2010, 22:42

Ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait penser que Malick limitait son récit à notre univers..
En fait non, la mort de l'univers n'est qu'un recommencement.

Allez hop, pour l'illustrer, en cadeau trois extraits (tapés avec mes mimines, je suis crevé !).. Mais avant quelques mots: les mots de Malick sont souvent bien plus poétiques que ceux plus terre peu terre à terre de l'extrait le plus long que je vais mettre ci dessous. Et assez uniquement dans ce métier, Malick écrit souvent plus ce que doit ressentir le spectateur, ce que doit ressentir son personnage que ce qu'il va montrer.. (*)
Ce qui est illustré quelque peu part par le 3e extrait où est décrété ce que nous (et implicitement Jack) ressentons après ce voyage qu'est le coeur de ce film (extrait où la poésie transparait légèrement, mais loin d'être à la auteur de d'autres extraits).
Juste un mot les 2e et 3e extrait ne se suivent pas immédiatement, et le 3e n'est pas final au film.

(*) : Ce qui dit aussi qu'il inspire grande confiance aux producteurs capables de financer un film en laissant tant d'inconnues.

Preface

The "I" who speaks in this story is not the author. Rather, he hopes that you might see yourself in this "I" and understand this story as your own.

DEGENERATE ERA (CGI) - A THOUSAND TRILLION YEARS FROM NOW - LAST WORLDS PERISHING - DEATH OF THE UNIVERSE - END OF TIME

At length these new worlds perish like those which preceded them. Their mountains burn like tar. Their suns go out like candles in the wind. Stars are scattered like chaff, and the heavens roll up like a scroll.

The expansion of the universe accelerates. The galaxies recede out of sight of each other. All but those in our local group become invisible. Gradually, as they run out of hydrogen, star formation ceases. Only brown and white dwarfs remain, with neutron stars, black holes, atoms of the size of the Milky Way, and other bizarre products of this era. With each passing year they drift farther and farther apart from each other.

Night sinks into a deeper night. Now and then there is a burst of light as two dwarfs collide to form a new star.

When there is nothing left to devour, the black holes themselves evaporate away.

All dies, even death itself. Time comes to a close, and all is as it was in the beginning.

Shall the creation leave off here? Has death no purpose, great as life's?

The same triumphant music accompanies the departure of these celestial scenes as greeted their arrival at the start of our story, when the stars were first born. A hymn of joy.

Though all that lives is doomed to die, something yet remains. Though even our universe is not eternal, there yet is that which is.

THE MULTIVERSE (CGI) - MULTIPLE BIG BANGS - THIRD EXPANSION

From the sadness and gloom of the last night, new universes burst forth, one rising out of the other, a fountain of light.

Creation is eternal birth. A beginning without end. It happens in every instant of time.

The same power which burns in the stars and nebulae burns equally in us. Our being is a miracle, equal with the creation of the universe, and like the universe, each day is created anew. (Note : on retrouve le concept heideggerien de The New World, évoqué plus haut, voir le monde comme toujours recommencé)

For a third time, the cosmos expands. Universes froth and dance like bubbles, in a pot of boiling water. Most contain non life -- unstable seas of neutrinos, photons and electrons, incapable of combining to form any higher structure -- but what can we say of the countless others?

We have reviewed the whole of time, in order that we might see what is without beginning or end -- without growth, without decay -- eternity revealing itselft in the phenomena of time -- as active in undoing as in doing.

You separate the true from the false. You, to whom all things return, from whom all proceed; in whom they are; the beginning of things and their last end; the goal of each and all.

The whole of the picture has been a sifting. The chaff flies away, the kernel remains. Something lives in you that shall outlast the stars.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Milkshake » Lun 06 Déc 2010, 20:41

Quand t'es lancé on t'arrête plus :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Jeu 09 Déc 2010, 19:41

Va falloir attendre combien de temps pour voir le trailer en HD ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Sam 11 Déc 2010, 11:41

4 ans. Le temps à Malick de le monter.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 11 Déc 2010, 11:53

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante