Sorties ciné de la semaine du 15/12/10 Encore une semaine assez tranquille en perspective. Malgré le nombre de sorties, l'attrait est assez peu conséquent ... On commence avec le film d'animation de fin d'année qui va faire concurrence à Raiponce : la nouvelle production "Dreamworks" Megamind. Les premiers échos sont encourageant mais venant de Tom McGrath (réalisateur de Madagascar 2), j'attends de me faire mon propre avis. Du côté du cinéma de divertissement, on a le nouveau film des frères Strause. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles avec Skyline mais si ça reste un divertissement honnête à la Independance day, ça sera déjà pas mal. Et puis du côté du documentaire, il y a un film que j'attends pas mal cette semaine. L'artiste graffeur Banksy nous livre un film sur cet art underground. J'espère seulement que le film sera structuré et ne partira pas trop dans tous les sens mais il y a moyen que ce Faites le mur soit passionnant.
On continue dans le documentaire avec le film danois Armadillo. Suivant un groupe de soldats partis en Afghanistan, le réalisateur livre un docu-fiction parait-il d'un grand réalisme. A voir quand l'une des 26 copies trainera dans le coin ... Dans un autre genre, nous avons le droit à un second film d'animation cette semaine. Cette fois-ci, il est français et est produit par la même équipe que Mia et le migou. Le type d'animation de Une vie de chat rappelle d'ailleurs celle de cette autre production. Il y a moyen que ce film ait du charme mais il est peut-être d'avantage réservé aux enfants. Après la semaine dernière et le remake de Pour elle, on a le droit à un nouveau remake d'un film français cette semaine : Anthony Zimmer. Mais contrairement au précédent qui était le remake d'un film réussi, ici l'original était déjà médiocre à la base ... The tourist s'annonce donc plutôt mal. Heureusement que le duo Johnny Depp/Angelina Jolie est là pour attirer le public ! Du côté français, Nicole Garcia sort son nouveau film : Un balcon sur la mer. La bande-annonce de ce drame sur fond d'énigme m'a presque donné envie d'aller le voir. En plus, le duo Jean Dujardin/Marie-Josée Croze semble plutôt assurer. Enfin, on finit cette semaine avec un film israélien. Le voyage du directeur des ressources humaines est un road movie suivant le DRH d'une grande boulangerie de Jérusalem qui doit ramener un cercueil en Roumanie. Ça ne m'a pas l'air très gai comme film ...
Au final, je devrais me limiter à 4 ou 5 films cette semaine. Il n'y a rien qui me motive plus que ça mais on fera quand même l'effort d'aller en voir quelques uns. Et puis, j'ai quelques films en retard ! En tout cas, il semblerait que cette fin d'année reste calme jusqu'au bout pour repartir très fort dés le début de l'année prochaine.