This is It
de Kenny Ortega
Testé sur le Blu-Ray Allemand, disque identique à celui de France
Par contre le boitier est un joli steelbook avec des goodies intéressants,
des billets du show en relief et cartes postales, ainsi qu'un livret.
il est dispo en France exclusivement dans les magasins Auchan en édition très limitée.
Le Film 7,5/10
Un documentaire sympa sur ce qui aurait été le plus spectaculaire des shows de Michael Jackson. Il y a des passages à vide certes mais la détermination de l'artiste et sa chaleur humaine emporte l'adhésion. Il dirige tout, s'il veut que telle note soit prolongée il n'hésite pas à stopper ses musiciens pour obtenir l'effet désiré. Les divers témoignages sont parfois poignants, surtout lorsque certains témoignent avec leurs tripes, Michael allait s'entourer de danseurs qui sont avant tout fans de lui et qui se donnent à fond.
Les divers morceaux de son répertoire sont parcourus et MJ se déchaîne sans trop lancer les lions, il réserve sa véritable force pour le show et évite les accidents pour ces répét'. Rien qu'en répétitions il nous clout. Un documentaire qui évite les facilités car le respect pour l'artiste est palpable de bout en bout. A voir !
Le Blu-Ray :
Image : 8,5/10
Selon les captures et formats entre 4/3 SD et 16/9 HD, la qualité des images varie mais dans l'ensemble le support est fidèle au matos de base. On passe de la HD au SD assez souvent mais dans l'ensemble le transfert séduit. La profondeur de champ, le détail et le piqué sont performants lorsque l'on a affaire aux passages HD.
Bonus : 8/10
Complémentaires, après le documentaire rien de tel que de se lancer dans les méandres des bonus. Exclusivité pour le BR : les 2 vidéos d'ouverture de Smooth Criminal et Thriller en intégrales, chouettes bonus mais ce n'est pas de nouveaux clips juste des préludes aux morceaux. Dans l'ensemble des bonus assez intéressants surtout pour les fans de l'artiste. En dehors de tout ça nous avons droit à 3 bandes annonces Sony en VOSTF dont le dernier film avec George Clooney, "les Chèvres du Pentagone".