*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 24 Nov 2010, 10:40

Sorties ciné de la semaine du 24/11/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Comme toujours, lors d'une grosse sortie, il n'y a pas grand chose à côté car personne ne veut se mesurer au blockbuster qui va truster toutes les entrées. Donc cette semaine va être assez calme avec la sortie du nouvel opus d'Harry Potter. Cet ultime épisode Harry Potter et les reliques de la mort sera donc divisée en 2 parties, la suite n'arrivant qu'à l'été prochain. De toute façon, m'étant arrêté à l'épisode 3, je ferai l'impasse sur celui-ci ... Heureusement, il y a quand même quelques autres petits films. A commencer par le nouveau Takeshi Kitano. Les avis sont partagés sur Outrage : les fans disent que c'est toujours aussi bon alors que les autres disent que c'est de pire en pire. Je ne suis pas super confiant mais j'irai me faire mon propre opinion. Du côté des adaptations, on a le droit à celle de la BD culte de Jiro Tanigushi : Quartier lointain. Seul problème : cette histoire se déroulant au Japon est transféré en France ... On va forcément perdre une grande partie du matériau d'origine ! De toute façon, j'irai le voir rien que pour voir Alexandra Maria Lara. :oops:

Côté comédie française, on a le droit au nouveau film de Michel Leclerc (J'invente rien). Le nom des gens traite de l'engagement politique avec beaucoup d'humour et le duo Jacques Gamblin/Sarah Forestier semble bien marcher.Je pense que ça mérite un petit coup d'œil. Ça sera toujours mieux que le dernier Ozon ! Du côté des États-Unis, le duo de tacherons Jason Friedberg/Aaaron Seltzer est de retour dans la parodie potache. Après les mémorables (dans le mauvais sens du terme) Big movie, Disaster movie et Spartatouille, les revoilà avec Mords-moi sans hésitation. Ça a l'air bien pourri mais étant adepte de Twilight, j'ai bien envie de voir ce qu'ils en ont fait. Autre film américain dont on n'a pas du tout entendu parler : Takers. Film de braquage avec Paul Walker et Matt Dillon, ça semble loin d'être aussi prometteur que The town. Reste à savoir si le film sera bien distribué ... Après les sorties récentes de plusieurs films traitant de l'adolescence, voici Memory Lane. Ce film m'intéressait bien mais aux vues des premiers avis, mon intérêt est bien retombé. Ce drame chorale sur une bande de jeunes adultes parisiens permet de retrouver Lolita Chammah (la fille d'Isabelle Huppert). Du coup, j'irai peut-être le voir si j'ai le temps. Et on finit cette semaine avec la sortie d'un dessin animé de noël pour les enfants. L'apprenti Père Noël est un film français qui s'annonce clairement pour un public de petits. Avec son animation très simple, il devrait trouver son public juste avant les fêtes.

Au final, on a affaire à une petite semaine où tout le monde va se précipiter sur Harry Potter. Du coup, il y aura moins de monde dans les autres salles ! :D Pour ma part, ça fera au moins 4 films à aller voir auxquels il faut ajouter 4 autres films que j'ai en retard. J'ai donc encore de quoi faire pour cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 24 Nov 2010, 10:46

Super pour moi: Rien
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 24 Nov 2010, 11:03

Le Harry Potter je vais attendre pour le voir, ce soir au programme Outrage et je rattrape Red. Sinon Takers pour finir si je trouve le temps.

:super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 24 Nov 2010, 11:26

Le Harry Potter pour moi ainsi que Le Nom Des Gens. Dommage que Outrages ne passe pas dans mon cinéma, j'aurais bien aimé y jeter un coup d'œil. J'ai aussi quelques films à rattraper.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Zeek » Mer 24 Nov 2010, 12:35

seulement Harry potter pour moi :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Mer 24 Nov 2010, 16:49

nicofromtheblock a écrit:Comme toujours, lors d'une grosse sortie, il n'y a pas grand chose à côté car personne ne veut se mesurer au blockbuster qui va truster toutes les entrées.


Il fait pas que truster les entrées, il truste surtout les salles... 3 salles rien que pour lui dans mon multiplexe, c'est surtout des salles de moins pour les autres films au final...
Bon j'ai rien contre Potter, j'aime bien ça et je l'ai vu après-midi... à côté d'un ado qui a pas décollé les yeux de son portable pendant 2h30! Ca fait une lumière ces engins c'est extrèmement agaçant...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14782
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar osorojo » Mer 24 Nov 2010, 19:59

T'aurais du faire un wingardium leviosa à son portable, direction la poubelle. Ça m'insupporte de plus en plus cette incivilité au cinoche. C'est bien simple, à chaque séance zoo (aka les films GRANDDDDD public comme HP) t'as envie d'en tarter plein. Ça me conforte dans ma tendance à laisser passer beaucoup de temps avant d'aller les voir en salle :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21769
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 24 Nov 2010, 21:54

J'airais surement rattraper mon retard en allant voir Red demain.
Et même si mon intérêt pour la saga Harry Potter décroit au fur et a mesure des films, je me bougerais surement pour aller voir ce dernier opus. Mais j'attendrais un peu histoire que ce soit pas blindé. C'est pas le monde qui me gène, c'est l'incivilité de certains comme le souligne francesco et oso.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Jeu 25 Nov 2010, 00:14

Ayant vu Outrage et Red ce soir, ce sera Takers si j'ai le temps et Harry Potter dans quelques semaines pour éviter tout ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 01 Déc 2010, 10:19

Sorties ciné de la semaine du 01/12/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Voici une belle semaine en perspective ! Pas grand chose à jeter et donc beaucoup de films à aller voir. On commence avec le nouveau film d'Edgar Wright qui aura mis du temps à sortir chez nous. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui l'ont déjà vu en BluRay. Scott Pilgrim est un film à ne pas rater pour tout bon geek qui se respecte. Un des meilleurs films de l'année tout simplement. Parmi les autres films qu'on attend depuis un bon moment, on a le droit au nouveau film estampillé "grindhouse" de Robert Rodriguez : Machete. Étonnement bien distribué (170 copies France), ce film s'annonce bien jouissif avec le joli casting qu'il rassemble. Pour ce qui est du cinéma français, l'année n'a pas été génial jusqu'à maintenant. C'est pourquoi on peut placer quelques espoirs dans le second film de Fred Cavayé. Après un Pour elle de grande qualité, son nouveau thriller A bout portant pourrait bien confirmer le réel talent de ce réalisateur.

Même si les premiers échos ne sont pas très bons, Monsters semble fort intéressant sur le papier. Surfant sur la vague District 9 en y ajoutant une romance, Gareth Edwards a déjà réussi à faire un beau buzz. Reste à voir si le film marquera les esprits ou pas ... Les fêtes de fin d'années s'approchant, c'est le moment idéal pour la sortie du nouveau Disney. Après La princesse et la grenouille qui nous montrait que Disney était encore capable de faire des bons films d'animation, cette fois-ci c'est Raiponce qui devrait redorer le blason de la mythique boite de production. En effet, les premières images sont très prometteuses et le film devrait faire un carton ! Du côté du cinéma indépendant, c'est un petit frenchy qui suit les traces d'Olivier Dahan et de son My own love song. Benoit Philippon nous livre avec Lullaby ce qui semble être une jolie petite romance avec Clémence Poesy et Rupert Friend. C'est tout à fait le genre de film que j'aime. De son côté, Fabienne Berthaud revient à nouveau avec Diane Kruger en tête d'affiche. Après le sympathique Frankie, la réalisatrice continue dans la comédie dramatique avec une jolie histoire sur 2 sœurs que tout semble séparer mais qui vont se retrouver après la mort de leur mère. Et le titre Pieds nus sur les limaces est fort poétique. Enfin, on a également le droit à un film Sud Africain cette semaine. Le secret de Chanda traite d'une jeune fille de 12 ans vivant dans les townships de Johannesburg. Et c'est le réalisateur Oliver Schmitz qui avait déjà réalisé un joli segment de Paris, je t'aime qui est au commande. A noter également la sortie (anecdotique) de la nouvelle comédie de Marc Esposito : Mon pote avec Edouard Baer ...

Au final, il y a de quoi faire cette semaine ! Dans l'idéal, il faudrait que je vois au moins 7 films sachant que j'en ai encore 2 en retard. Ça va être serré mais c'est faisable. Pour tous les films que j'ai à voir en DVD, on attendra que les sorties ciné se calment un peu.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 01 Déc 2010, 10:46

Machete, A bout Portant et Scott Pilgrim!!

Après Monsters on verra...
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 01 Déc 2010, 11:02

Les 4 mêmes.
:super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 01 Déc 2010, 11:41

Machete ce soir, Monsters et A Bout Portant encore une fois pour le plaisir.

Pour Scott Pilgrim, gros coup de gueule vu que les cinéphiles rennais ne peuvent tout simplement pas le voir (comme Ninja Assassin en début d'année :evil: ). Du coup, je vais commander le blu-ray sur AxelMusic et je le materais dans le mois.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Scalp » Mer 01 Déc 2010, 14:52

Je fais ma BA de l'année en allant voir mon film français annuel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60815
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar dagokhiouma » Mer 01 Déc 2010, 15:49

Alegas a écrit:Pour Scott Pilgrim, gros coup de gueule vu que les cinéphiles rennais ne peuvent tout simplement pas le voir (comme Ninja Assassin en début d'année :evil: ). Du coup, je vais commander le blu-ray sur AxelMusic et je le materais dans le mois.


tu peux le voir au Mega CGR (en revanche ce sera en VF):
Du 01/12/2010 au 07/12/2010 11:00, 13:30, 16:30, 20:00 et 22:15

Pas de séance samedi 4 à 13:30, ni dimanche 5 à 11:00 et 16:30
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO